Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2019, 22:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 18:27
Messages: 7
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Aoû 2009
Bonjour,

Mon premier topic, j'espère qu'il sera assez clair concernant mes différentes problématiques.

J'ai remplacé mon autoradio "Audi Concert 3" sur mon A3 8P de 2009 par un autoradio de type Android Erisin. Je suis équipé d'origine aussi d'un subwoofer à gauche dans le coffre (pas la version Bose) de référence "8P4 035 382 E" (https://audi.7zap.com/fr/ra/audi+a3+s3+ ... -35035/#22).

Mes questions / problèmes :
1 - La radio grésille et décroche souvent
2 - Le son à l'arrière est très faible par rapport à l'avant
3 - La qualité du micro intégré n'est pas satisfaisante pour les correspondants lors d'un appel
4 - Un câble existant sur le faisceau d'origine est inexistant sur le faisceau livré avec l'autoradio Android, je ne sais pas à quoi il sert peut-être qu'une fonction est inactive mais je n'ai pas su trouver laquelle
5 - Branchement de la caméra de recul

Présentation de l'autoradio :
Image

Le détail de mes questions / problèmes :

1 - La radio grésille et décroche souvent
La radio a tendance à grésiller, puis à décrocher de temps en temps, en pleine ville ça va à peu près, mais dés que je m'éloigne un peu c'est compliqué, ce n'était pas le cas avant avec l'autoradio d'origine.
J'ai remarqué que sur le connecteur livré avec l'autoradio Android, un seul des deux connecteurs sur le faisceau d'origine est récupéré, il me semble avoir compris en parcourant le forum qu'il y a deux antennes dans le haillon, c'est le cas ? Est-ce que cette absence de deuxième connecteur diviserait le signal par deux ?
J'ai aussi remarqué que sur le faisceau livré avec l'autoradio Android il y a un câble nommé "AUTO ANT", je ne sais pas où le connecter, je ne sais pas si il est nécessaire (amplification de signal ?), à quoi corresponds t'il et que faire de lui ?
Image
Est-ce que il me faut un adaptateur de ce type là ?
https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/audi-a3-a4-a6-tt-aerial-adaptor-amplified-fakra-do/f-1332130-auc3701046737970.html
https://www.amazon.fr/Adapter-Universe-Antenne-Radio-Double/dp/B07LGBFZFR/

2 - Le son à l'arrière est très faible par rapport à l'avant
Je pense avoir tout câblé correctement, mais le son à l'arrière est vraiment bien plus faible qu'à l'avant, en envoyant le son tout à l'avant ou tout à l'arrière la différence est flagrante.
Je sais que les HP à l'avant sont connectés en direct, pas de problème de ce côté là, je sais aussi que pour les HP à l'arrière + SUB, il faut connecter les RCA destinés à l'arrière l'arrière entre les deux faisceaux de l'autoradio :
Image
J'ai aussi vérifié le REMOTE pour l'alimentation du SUB actif à l'arrière :
Image
Je sais que le signal HP passe par le faisceau du connecteur vert, le bleu étant pour l'entrée AUX, les branchement RCA plus haut envoie bien le signal à l'arrière, pas de problème de ce côté là :
Image
J'ai remarqué que sur le faisceau côté faisceau Android il y a 4 connecteurs inexistants côté faisceau d'origine, à priori qui correspondent donc aux HP arrières droite / gauche :
Image
Image
Y a t'il moyen de modifier le câblage pour obtenir un même volume sonore à l'avant et à l'arrière ?

3 - La qualité du micro intégré n'est pas satisfaisante pour les correspondants lors d'un appel
Ma demande est bien plus courte : quel micro à brancher sur l'entrée à l'arrière de l'autoradio Android me conseillez-vous ? Afin de faire passer celui-ci dans la garniture du montant gauche du conducteur et le faire ressortir plus haut.

4 - Un câble existant sur le faisceau d'origine est inexistant sur le faisceau livré avec l'autoradio Android, je ne sais pas à quoi il sert peut-être qu'une fonction est inactive mais je n'ai pas su trouver laquelle
J'ai remarqué qu'un câble présent sur le faisceau d'origine ne tombait sur aucun connecteur du faisceau Android :
Image
Image
Image
Image
D'après le schéma sur l'autoradio Audi Concert 3, ce connecteur corresponds à "DI SENS".
A quoi peut-il servir ? Une fonctionnalité d'origine serait manquante sur le nouvel autoradio ?

5 - Branchement de la caméra de recul
J'ai commandé une caméra de recul, j'ai besoin de précisions sur le câblage :
Image
Si j'ai tout compris, le câble rouge intégré au câble RCA jaune, qui va parcourir toute la voiture de l'autoradio à la caméra, ne seront pas utiles.
L'alimentation de la caméra de recul se ferait depuis les connecteurs rouge et noir, qui disposent de deux câbles (rouge et noir aussi) pour l'alimentation et la masse. L'alimentation devrait se brancher sur le câble d'alimentation du feu de recul et la masse sur la carrosserie, afin que la caméra ne soit alimentée que quand la marche arrière est enclenchée. Je n'ai pas encore démonté la garniture, mais ça ressemblerait à ça (photo récupérée sur ce forum) ?
Image
Si oui, quel est le connecteur correspondant à l'allumage du feu de recul sur lequel brancher l'alimentation de ma caméra de recul ? Et bien sûr est-ce la bonne méthode ?

Désolé pour ce pavé...

Merci d'avance.

A bientôt.


Dernière édition par DrumSHoTS le 14 Jan 2020, 20:47, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 08:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 18:27
Messages: 7
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Aoû 2009
Bonjour,

Petit up svp.

Bonne journée.

A bientôt, j'espère :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Bonjour,

Il est d'usage de créer un garage dans la bonne section pour y présenter sa voiture pour obtenir de l'aide technique des membres.

1 - il faut brancher la câble bleu sur un +12v après contact ,
Le mieux ensuite serait de prendre effectivement un adaptateur comme le 1er lien pour utiliser les 2 antennes

As tu un multimètre? si oui, met le contact et mesure la tension sur le câble libre N°10 de ton poste. y a t -il +12V?
si oui, branche le fil bleu de l'antenne dessus

2 - il y a souvent des câbles supplémentaire sur les faisceau des autoradios car ils sont prévu pour différente voiture donc pas de soucis si tu ne les trouvent pas en face du coté voiture.
As tu une documentation plus detaillé de ton poste ?

3 - as tu mis le micro dans le plafonnier ou en dehors ? si tu l'a mis dans le plafonnier , retire le car j'avais fait cette erreur et depuis plus de problème.

4 - tu doit avoir le système d'alarme car ce fil est un +12v permanent raccordé a la pin juste au dessus et qui doit servir au système antivol de l'autoradio d'origine si je comprend bien donc pas utile dans ton cas.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 22:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 18:27
Messages: 7
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Aoû 2009
Bonjour jbprod,

Je vais m'attaquer à la création du garage pour ma voiture, très rapidement.

1 - Merci pour l'info, j'ai un multimètre je vais tester quel câble transporte le +12V après contact. J'ai acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B006QTPXGK/

2 - Concernant le son, malheureusement je n'ai pas plus de doc que celle donnée sur le site, donc maigre : https://www.erisin.com/erisin-es3627a-7 ... p0101.html
Je vais laisser le câblage tel qu'il est, en jouant avec l'equaliser (hp avant et arrière) j'arrive à obtenir un son correct et homogène dans l'habitacle.

3 - J'ai acheté ce micro : https://www.amazon.com/gp/product/B015KY5J7Y/, je l'ai fait sortir côté gauche du conducteur, côté pare-brise, dans le coin haut/gauche. Le problème ne vient pas de là. J'ai effectué énormément de tests aujourd'hui, avec ce micro externe branché puis avec le micro intégré à l'autoradio, le constat est le même avec les 2 micros :
- il apparaît que le son de ma voix est bon quand je suis à l'arrêt moteur arrêté
- le son de ma voix se dégrade (comme si j'étais enroué) quand le moteur est allumé, véhicule à l'arrêt
- le son de ma voix est beaucoup moins audible quand je roule (énormément de parasites apparaissent, au moindre bruit dans la voiture)
- les parasites semblent être de plus en plus présents avec le régime moteur ainsi qu'avec la vitesse
- quand le moteur est allumé, véhicule à l'arrêt, si j'augmente le régime moteur (2500 tr/mins), des parasites apparaissent sur le son de ma voix, dés que je parle l'interlocuteur le confirme, si je ne parle pas il n'y a pas de bruit ni parasites pour l'interlocuteur
- le son de ma voix redevient à peu près correct mais ma voix reste enrouée quand je roule à 90 Km/h par ex et que je passe en roues libres moteur au ralenti
Il semble que l'autoradio soit sensible au régime moteur ?
D'où peut provenir ce problème ?

4 - Merci pour l'info.

5 - Je vais chercher le +12V du feu de recul en espérant que ce soit bien la bonne solution pour brancher ma caméra de recul. Je vais attendre vos retours concernant ce branchement.

Bonne soirée.

Et merci encore.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2019, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
1 - parfait ce nouvel adaptateur :wink:
Vérifier la présence de +12v après contact sur le fil n°10 m’intéresse aussi pour le problème N°2 car c'est lui aussi qui est censé faire le remote de l'ampli donc je souhaiterais être sur que c'est bon de ce coté la .

2 -je regarderai ton lien ce soir

3 - Des parasites avec le régime est souvent lié a des problème de masse, as tu essayer de rajouter des points de masse sur le châssis de ton autoradio ?

5 - j'essaierais de regarder ce soir les schémas mais il me faudra plus d'info sur le modele de ta voiture (d'ou la nécessite d'un garage :wink: )

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2019, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 18:27
Messages: 7
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Aoû 2009
Bonjour,

Après quelques travaux à la maison je reprends le sujet concernant cet autoradio !

J'ai créé mon garage, ici : post899736.html

Concernant les différents points évoqués précédemment :
1 - L'adaptateur antenne radio https://www.amazon.fr/gp/product/B006QTPXGK/ est arrivé, je n'ai pas encore testé. Il y a bien du +12V sur le fil N°10 (vérifié avec un multimètre).

2 - J'ai des indications supplémentaires concernant les sorties de l'autoradio, photo prise sur le dessus de l'autoradio :
Image
Vu que les HP + SUb arrière sont bien alimentés en +12V je pense que c'est juste ce caisson d'origine (non BOSE) qui manque de puissance.

3 - Comment ajouter des points de masse sur le châssis de l'autoradio stp ? Je ne connais pas du tout la procédure...

5 - Ça y est mon garage est créé, le lien est au tout début du post :-) Est-ce que je dois me brancher sur le +12V du feu de recul pour alimenter la caméra ? Je n'ai pas encore identifié l'endroit, je crois avoir compris qu'un bornier se situe dans le haillon, il faut que je démonte.

Et merci encore.

Bonne soirée, à bientôt.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2019, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Merci pour le garage :wink:

1 - Ok donc il n'y a plus qu'a le brancher le bleu de ton adaptateur sur le bleu N°10 :wink:

2 - Si tu rebranche le poste concert , le son a l'arrière est comment ? mieux qu'avec le poste android ?

3 - pour rajouter des points de masse tu récupère des bout de fil que tu connectes sur le châssis du poste (sur les vis par exemple) et tu relie l'autre coté au châssis de la voiture ou sur le - de l'alimentation du poste .

4 - pour la camera il faut relier :

- le RCA rouge > le fil rouge a un +12v après contact
- le RCA rouge > le noir a la masse

Par contre desolé mais en dehors du subwoofer dans le coffre je ne sais pas ou se trouve un +12v après contact a l’arrière sur le hayon :? peut être que quelqu'un d'autre pourra répondre a cette question :??:


- le RCA jaune > le rouge coté camera au + de la lampe marche arrière
- le RCA jaune > le rouge coté poste a la détection de marche arrière sur le poste (PIN 11 Back Detection selon le schéma sur le poste) = câble marron ?? je vois pas trop avec tes photos ...

ci-dessous les schémas pour l'ampoule de feu de recul gauche et droite

coté gauche le + de l'ampoule devrait être Jaune / Blanc

Image

coté droit le + de l'ampoule devrait être Bleu / Rouge

Image

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2019, 18:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2019, 11:22
Messages: 42
Département: 34

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juin 2004
Moi auparavant j ai deja monter un autoradio no name
J ai essayer les adaptateur antenne pas terrible j ai du bidouiller avec du fil l antenne!
Par contre pour la xamera de recul au branchement j avais des parasite au demarage suite a sa le vendeur m avait passer un faisceau que j avais brancher sur le capyeur de recul de la boite de vitesse


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2019, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
autoradio no name j'avais également un son très faible à l'arrière. J'avais provisoirement joué sur le réglage de la répartition avant arrière dans le poste.
ça fait maintenant 4 ans et c'est toujours resté comme ca :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2020, 14:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2019, 18:27
Messages: 7
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Aoû 2009
Bonjour,

Petite suite rapide autour de mes problèmes avec cet autoradio, je l'ai finalement vendu.

Au final :
1 - La radio grésille et décroche souvent : avec cet adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B006QTPXGK/ c'était mieux, mais pas aussi bien qu'avec l'autoradio d'origine (qui capte bien mieux les stations)
2 - Le son à l'arrière est très faible par rapport à l'avant : la seule possibilité était de gérer la balance du son vers l'arrière, à ce propos, j'ai flashé le firmware de l'autoradio pour accéder à son plein potentiel concernant la gestion du son, grâce à l'utilisation d'un autre logiciel proposé sur les sources suivantes, le son était bien mieux géré et agréable, ici https://forum.xda-developers.com/t/mod- ... r.3834657/ et ici https://xtrons.ibus-app.de/index.php?ti ... _Sound-Mod
3 - La qualité du micro intégré n'est pas satisfaisante pour les correspondants lors d'un appel : j'ai acheté un micro externe https://www.amazon.com/gp/product/B015KY5J7Y/, mais le problème de dégradation de ma voix lors des appels en roulant n'a pas été résolu, je n'en ai pas trouvé l'origine
4 - Un câble existant sur le faisceau d'origine est inexistant sur le faisceau livré avec l'autoradio Android, je ne sais pas à quoi il sert peut-être qu'une fonction est inactive mais je n'ai pas su trouver laquelle : il serait lié au système d'antivol de l'autoradio d'origine
5 - Branchement de la caméra de recul : non testé

Bonne journée.

A bientôt.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème sur autoradio android

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Audio & électronique embarquée

Massi95

25

1144

19 Aoû 2023, 08:25

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

716

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question cable Vcds

dans VAG-Com

lololusitana

6

432

19 Déc 2023, 06:43

lololusitana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

314

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quel autoradio choisir ?

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

1

502

27 Déc 2023, 18:30

Pascal347 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 20 Queries | GZIP : Off ]