Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2017, 15:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2016, 21:03
Messages: 75
Localisation: cavaillon
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
bonjour a tous :)


Après avoir lus de long en large le forum,qui ma beaucoup aider pour la distribution de la belle.
mais aussi, éclairages tapis de sol,et motivé a passer de la double frame a la single.

En général je ne poste que rarement sur les forum, car sur google on trouve toujours réponse a tous.
mais la je sèche!!

Alors voila, depuis peut (après avoir installé l’éclairage de tapis de sol) quand je verrouille le véhicule ,2 fois sur 3 la belle se met a sonner :beep beep ects..sans s’arrêter.

la cause: portière passager avant droit,il me suffit de l'ouvrir,et la refermé,puis re-vérouillé le véhicule et c'est bon!
sauf que c'est un peut galère de devoir fermer,attendre de voir si sa sonne puis ouvrir et fermer la portière passager.

petite précision: l’éclairage tapis et repris sur le plafonnier et non sur la fiche prés des fusible. j'ai choisie cette solution trouvé par une personne du forum pour ce qui ne possédé pas VCDS
(je possède un vag com 409 et vcds lite, mais en vag com 409 on a pas accès a tout)

Bon personne :(

Hypothése 1:
Probleme survenue lors de l'instalion des eclairages tapis.
Celle -ci sont repris sur le plafonier la ou ce trouve le capteur volumétrique.
= vue la section de l'alimention (0.75mm) il est possible que celà influx dessus le capteur.

Hypothése 2.
Faux contact capteur de porte
Qui surviens comme par hasard au meme moment.

Je redéconnecterais les eclairages tapis pour voir.

(En cherchant sur les forum anglosaxons et germain,c'est arriver a une seul personne,et aucune solution trouver)

Voilà,si celà est arriver a quelqu'un,qu'il se manifeste :)


Merci pour votre aide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
SAlut,

d’après ce que tu décris , les beep beep beep c'est l'alarme qui se met en route .

A moins que tu te soit repiquer sur le + du capteur anti-volumetrique dans ton plafonnier (et encore la les lumières de ton plancher ne fonctionnerais pas normalement )
je pencherais plus pour ton hypothèse 2 .
La portière passager ne s'affiche pas ouverte sur ton odb ?

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 18:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2016, 21:03
Messages: 75
Localisation: cavaillon
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
Salut,

Oui celà semble bien être l'alarme.
au tableaux de bord , rien a signaler quand je roule.

c'est vraiment quand il il n'y a pas la ma femme dans la voiture que je suis seul,quand je quitte le véhicule sans ouvrir et refermer la porte passager avant de verrouillé les portes,sa sonne.

Pour le plafonnier, j'ai tester la continuité au metrix pour trouver mon + et - sur le circuit.
un sur la connectique de la lampe, et l'autre sur le circuit, jusqu’a trouvé la continuité.

(étant électricien, le teste est mafois sur...)

je suis pourtant persuader que celà a un rapport.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Pour le tableau de bord , c'est pas quand tu roule mais plutôt a l’arrêt au moment de descendre ,
tu as le dessin de la voiture avec les portes ouvertes (si elles le sont) , c'est a ce moment qu'il faut regarder si tu vois la porte passager ouverte alors qu'elle ne l'est pas .

Pour avancer le mieux serait de valider que c'est bien lié .
Personnellement je débrancherais temporairement au niveau du plafonnier les branchement que tu as fait pour valider ça , comme ça on sera vraiment fixé :wink:

Avant le démontage fait et post nous les photos de ton câblage pour voir .

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2017, 23:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Juin 2016, 21:03
Messages: 75
Localisation: cavaillon
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
Non aucune porte ouverte sur le tableau de bord.
J'ai enlever les ampoules des eclairages tapis...et toujour rien.

Dans la logique, sans les lampes,les fils seul n'oppose aucune resistance suplémentaire au circuit.

Demain je ferais une photo du plafonier.
Car la vraiment je planche...pourtant l'ajout et juste un montage en parrallele.
Les cables en 2x1.5mm n'oppose aucune résistance supplementaire etant donner la longeur utilisé.
Les pôles sont bien respecter.
Et tester avec ampoule led cms et anti erreur/et navette classique pareil.
Quelle soit par 2,ou 4...

La seul solutions et d'avoir toujour ma femme coter passager..mais le but est de sans passer lol

(Pour deconnecter..c'est souder.J'avais demonter le plafonier et souder a la maison.)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2019, 11:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2019, 09:19
Messages: 9
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Oct 2003
bonjour,

petit déterrage de poste car je rencontre le meme problème alors que personnellement je n'ai rien modifié
il ne me semble pas que le témoin de porte ouverte au TDB signale une porte ouverte quand l'alarme bipe

une idée?
merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.161s | 20 Queries | GZIP : Off ]