Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonjour a tous

Alors voila, en décembre dernier j'ai fait l’acquisition d'une audi a3 SportBack 1.9 TDI avec 195.000 km au compteur
Quand j'ai été la voir, elle est arrivée chaude pour commencer... Donc je n'ai rien pu contrôler a froid

J'ai donc fait le tour, quelques petits pet parci parla, rien de grave. Niveau mécanique tout semblais ok, distribution, entretien fait. Nouvel alternateur, turbo changé. Je ne voyais pas de gras, pas de mayo
Il avait juste le roulement arrière a faire

Enfin bref tout me convenais, donc je l'ai achetée

C'est après que les surprises commencent, bon déjà l’étiquette dans le coffre a été arrachée (je n'ai pas contrôle ce détail) Au passage cette étiquette d’identification coûte 70 euros en concession.
En vérifiant le certificat de conformité, moteur BKC, je regarde sur mon cache distri BXE... Est ce que c'est un mauvais cache, est ce que c'est vraiment un moteur BXE, je n'ai pas réussis a en avoir le cœur net

Mais après peut être une semaine je commence a me demander si j'ai pas un joint de culasse a changer...
Je m'explique, je n'ai pas beaucoup de chauffage dans la voiture, je suis tout le temps entrain de purger au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage (j'ai supprimé le radiateur d'egr qui causais des fumée blanche) il y a souvent voir toujours de l'air a cet endroit. Quand je purge, j'ai du retour dans le vase d'expansion (moteur arrêté je précise)

Quand le moteur a eu bien le temps de refroidir, il reste quand même de la pression quand j'ouvre le vase d'expansion, et de plus le niveau de liquide remonte.
Aujourd'hui, après avoir fait pas mal de route, le voyant de ldr s'allume puis il s'est éteint. En m’arrêtant j'ai encore purgé, et j'ai sentis les durite qui me semblaient un peu dure, pas comme du béton, mais pas très molle non plus..
Donc je suis quasiment sur et certain que le joint de culasse est mort... La compression repasse dans le ldr
J'ai aussi remarqué quand j'ai été faire ma géométrie un peu de liquide blanchâtre comme de la mayo qui était sur une des durites d'alimentation en air, juste derrière le pare choc avant coté conducteur

J'ai pensé a faire passer ça en vice caché, mais je vais me retrouver sans voiture, alors que je travaille a 50km de chez moi

Vous en pensez quoi ? Je me suis fait avoir bien comme il faut..


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2019, 00:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
bah! a mon avis, tu t'es fait avoir, je la ramène a l'ancien proprio en passant par la baie vitrée :ptdr:

blague a part, ça sent le joint de culasse ..... faire éprouver la culasse + une rectif vu les plusieurs couq de chaud qu'elle a pris ou une autre culasse, un calorstat neuf, du g13, une vidange pour la mayo, bien nettoyer le circuit de refroidissement, contrôler la modif sur le radia de EGR , voilà ...voilà


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2019, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Déjà, démarre le bouchon vase ouvert et regarde si tu as des bulles qui sortent.

Est-ce que que ton moteur monte en température ?

Est-ce que la pompe à eau à été changer en même temps que la distribution ?

Après, fait contrôler la compression moteur pour voir s'il y a un joint de culasse.

Et comme dit 16valves27, va voir l'ancien propriétaire et dit lui qui tu va faire expertiser la voiture .

Mais faudra remettre dans l'état que tu la eu.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2019, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut,

J'y ai pensé a la faire expertiser, mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe..
De plus, la voiture va être immobilisée combien de temps, j'en ai besoin pour aller travailler donc je suis un peu coincé avec ça

Et vu que je n'ai pas beaucoup de confiance envers les garagistes de maintenant, je ferais le joint de culasse moi même (avec un mécanicien bien sure)

Et l'histoire du moteur changé, ça ne va pas me retomber dessus ?

Et pour ce qui est de la remettre en état, il y a juste le radiateur d'egr a rebrancher, il est toujours présent. Le ldr va direct au radiateur de chauffage sans passer par ce refroidisseur


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2019, 21:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonsoir,

Apres avoir cherché, je ne trouve pas réponse a ma question.. Qui est simple, mais je veux en être sur et certain

J'aimerais simplement savoir si les culasse sur les différents 1.9 TDI (BKC - BXE - BLS) sont compatibles entre elles.

J'ai trouvé une personne qui vendais une culasse nue (il ne reste plus que les soupapes dessus) qui était apparemment sur un bloc BKC, le mien étant un BXE

D'ailleurs comment être sur et certains de son code moteur, y a t il un autre endroit pour le vérifier que sur le cache courroie de distri, ou sur l’étiquette dans le coffre ?

D'avance merci


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2019, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour ma part la même culasse pour les BKC/BXE/BRU/BJD/BXF..... 90/105 cv. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2019, 15:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut,

J’hésite a acheter cette culasse, mais ça m'offre quelques avantage.. Je peux faire le joint de culasse plus rapidement, pas besoin de démonter la culasse, de l'envoyer en rectification, de la récupérer pour tout remonter. Donc ça fait un gain de temps, vu que j'ai besoin de la voiture tout les jours.
Je peux aussi préparer un peu cette culasse, polir les conduits d'admission, d’échappement. Mais si je change carrément la culasse, je dois racheter des coussinets d'arbre a came neuf ?

On dirait que la culasse est vendue.. Mais j'en ai trouvé une autre provenant d'un VW Caddy 1.9 TDI de 2008
C'est compatible vous pensez ?

Image


Voila voila, merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2019, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Ca y ressemble avec le code moteur tu pourras être sur de la compatibilité, ce qui me chagrine sur la photo c'est la culasse posée à l'arrache sur la chape de ciment sur son plan le plus vulnérable et ...... elle a encore sa ceinture de sécurité :ptdr:

P.S. Vas faire un tour sur mon garage j'ai posté des photos sur la remise en état d'une culasse, si ça peux t'aider. Achètes moi cette foutue RTA, tu la mets sur ta table de chevet, avant de dormir, tu y jettes un oeil ... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2019, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Oups! Pour la RTA J'ai confondu avec une autre personne .... Je sais pourquoi ils ont mis une ceinture, ils la trainent au sol pour la rectifier :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2019, 17:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut,

Ah ben en parlant de RTA, j'en trouve pas pour la 8P version papier pour le 1.9 TDI... J'ai regardé un peu pour la version numérique mais les avis me donnent pas envie de payer pour ça, je préfère quand même largement la version papier


J'attend encore une réponse pour le code moteur du type qui vend la culasse..

Est ce que tu connais les différents endroits pour vérifier le code moteur ? Gravé sur le bloc ou autre. Parce que sur la mienne l’étiquette du coffre a été arrachée, et puis le cache courroie on peut facilement en mettre un autre


Merci pour tes réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2019, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Franchement il ne faut pas hésiter pour la version papier, quand tu as la tête dans le moteur et que tu veux un renseignement, tu peux le feuilleter quand tu veux, en fin bref , je suis "pour". Je viens de taper RTA 8p 1.9TDI sur le moteur de recherche, il y a ... tu vas dans un centre auto, tu trouves. Pour avoir le code sur le bloc je ne sais pas mais des 1.9l il y a qu'une base c'est le même pour tout le monde wv, audi, seat, skoda, ect.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2019, 02:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut tout le monde,

Petite question, je cherche un moteur et la en ai trouvé un complet 140.000 km
mais c’est un BRU de golf 5...
Est ce que c’est compatible/plug and play ? Je sors mon BXE, et je met un BRU à la place sans modifier ?


Sinon peut être la vendre comme ça mais combien je vais en tirer ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 20 Queries | GZIP : Off ]