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 Sujet du message: demontage Neiman
MessagePosté: 22 Juin 2016, 16:41 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

Bon je préviens tout de suite : je galère sur ce problème :bravo:

Il ya quelques jours je mets la clef dans le contact je tourne...et rien, ça bute, comme si c’était pas la bonne clef. Apres plusieurs essai, la clef passe le 1er "clique" et la voiture démarre. Ensuite a chaque contact le passage au "clique" était dur et fallait forcer pour arriver au cran suivant, permettant d'avoir le tableau de bord qui s'allume (ensuite l'allumage de la voiture ne posait pas de problème) .

Hier retour case départ : ça bute, après 15 minutes d'essaie infructueux je force un peu et la paf, la clef tourne à l'infini dans le nieman. Je me dis "ok bon ben j'ai gagné un démontage complet".

Je me suis donc lancer grace à ce tuto :
tutoriaux-8p-f44/demonter-le-volant-t406.html?hilit=neiman
Et celui là :
http://tutorialaudi.over-blog.com/page/2 (meme si c'est un 8L à priori)

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

ImageImage


Sauf que je bloque une fois tout le volant démonter, je me retrouve face à un méga bloc
Image
Et par rapport au tuto 8L je bloque un peu. Est il facilement demontable sur une 8P?
Aussi quelle est cette pièce que j'ai numéroté en 1 rouge?

De plus derriere il ya une cosse à débrancher mais je galère à la sortir et si je force on dirait que la piece n°1 va partir en morceau...
Image

Bref...1ere echec.
Du coup je me suis dit, je vais juste démonter le contacteur de démarreur en suivant ce tuto:
tutoriaux-8p-f44/changement-du-contacteur-de-demarreur-a3-8p-t24427.html?hilit=neiman

Sauf que je bloque sur le point " et ainsi pouvoir glisser un tournevis ( vraiment fin ) de chaque coté où se trouve les pattes de fixation et sortir le contacteur."
Je n'arrive pas à debloquer la patte coté contacteur electrique (patte gauche sur la photo du tuto) mais genre vraiment pas. Alors que c'elle de droite aucun problème. Est ce que je peux bourriner la piece en plastique pour la faire sauter, meme si ca me force à racheter le contacteur?

Ca fait pas mal de question mais la je suis un peu perdu...
Merci d'avance,


Dernière édition par zeratool le 09 Aoû 2016, 13:40, édité 3 fois.

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MessagePosté: 22 Juin 2016, 17:43 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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:hello:

J'ai vu un autre membre du forum qui a démonté également cette partie...

photos-s3-2-0-tfsi-f57/s3-sportback-2-0-tfsi-ibis-stage-1-en-approche-t27997-500.html

si ça peut t'aider :tantpis:


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MessagePosté: 23 Juin 2016, 08:44 
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A yes merci, oui fallait le trouver... Bon pour le contacteur de démarrage, il faut des tournevis d'horlogé! je pense que c'est pour ca que je galère ;)

Et sur les photos on voit qu'il a réussi à démonter l'ensemble des éléments autour de la colonne de direction, mais je me demande bien comment.


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 15:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Rebonjour,

Bon mon ancien post a été supprimé vu que j’écris comme un cancre ^^

Bref j'expliquais que le contacteur de neiman démonté n'avais rien changé donc j'allais essayer de démonter le barillet mais sans tomber le neiman avec ce tuto:
http://forums.audipassion.com/topic/138 ... -sur-audi/
J'ai essayé à midi avec un clou très fin et avec du fil de fer mais quedal, je ne comprend pas ce qui est censé se passer pour pouvoir sortir ce merdier...
Image

J'expliquais aussi que de temps en temps, la clef se mettait à tourner dans le vide, et ensuite revenait au problème initial. A savoir que la clef bloque après 1/4 de rotation. Voici un exemple vidéo de quand ça tourne dans le vide :
https://youtu.be/piNKTD533Zk
D'apres vous c'est bien le barillet qui est mort, et pas le bloc neiman complet?

Merci d'avance


Dernière édition par 91carats le 28 Juin 2016, 17:27, édité 1 fois.
Ces smileys font parti du langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 19:58 
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Je pense que ton "neiman" est HS car il ne bloque plus dans les positions contact.

Pour la dépose il faut un petit bout de fer et l'insérer quand le trou est en face le petit point de cerclage noir :

Image

Une fois fait le neiman sort, l'idéal est d'utilisé la clé de secours pour avoir plus de place car la clé avec les boutons est un peu trop grosse


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MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:28 
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Yes j'avais testé, le seul problème c'est que je ne peux déplacer ma clef que de la position 1 (position standard de entrée/sortie de clef) vers la position 2 (position juste avant contact)
Image

Du coup en position 1 impossible d'aller en arrière pour la position 3. Et une fois en position 2 je ne peux pas tourner encore plus pour aller en 4.

J'avais aussi essayé lorsque ca bug et que je peux faire faire des tours complets sans butté, mais la du coup peux importe que je mette la lune en face d'un des 2 trous ou ailleurs ca fait la même chose: il ne se passe rien :'(
https://www.youtube.com/watch?v=AF9pEl_584A


Dernière édition par 91carats le 01 Juil 2016, 11:00, édité 1 fois.
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MessagePosté: 29 Juin 2016, 20:22 
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Je n'ai pas tout comprit :idea: , tu dis que ne peut pas mettre les trous en face, mais sur ta vidéo ils sont quasiment en face. Par contre ne n'est pas avec ton tout petit bout de fer qu'il va rester fermé ;)

En gros il faut que la tige de fer bloque le verrou du contacteur à clé :

Image

comme ça :

Image

Voici une vidéo :


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 19:18 
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En effet je n'avais pas compris qu'il fallait un ustensile aussi long. En tout cas merci pour toute ces explications photos et vidéo, je vais retenter demain. Dans la vidéo on dirait qu'il utilise un trombone, je vais essayer avec ça.

Pour t expliquer la vidéo : en mode normal, je n'arrive pas à faire tourner la clef à 90° (comme dans la vidéo que tu m'as postée), la clef bloque à environ 70°. Et c est pour ça que je ne peux pas accéder en position "contact" et démarrer ma voiture.

Par contre j'arrive à faire en sorte que le barillet tourne à 360° (ne me demande pas comment) comme sur ma vidéo. Donc je vais utiliser ce mode la pour essayer de faire rentrer ma tige jusqu'au fond.

Merci encore pour ton précédent post.


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 09:55 
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Ok j'ai réussi à démonter mon barillet avec un trombone. Bon la pièce blanche que j'escomptais cassée est en bonne état...donc j’espère que c est bien le barillet qui est mort. Je vais chez Audi cette après-midi me commander un nouveau barillet et je vous tiens au courant.

Bye


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 10:30 
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Au vu de comment ton neiman tourne : il est HS ;)


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MessagePosté: 01 Juil 2016, 16:11 
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Euh tu veux dire barillet? pas neiman...parce que si je dois changer tout le bloc complet :roll:

J'ai commandé le barillet chez Audi : 160€ et normalement une dizaine de jours.


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MessagePosté: 15 Juil 2016, 18:16 
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S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau barillet aujourd'hui. Malheureusement je crois que le problème vient du Neiman:
Dans la vidéo on peut voir qu'il arrive à mettre son neiman (sans le barillet) en ON POSITION (90° degrés par rapport à la off position). Or moi avec mon tournevis je n'arrive pas à faire tourner mon neiman à plus de 40° degrés de la OFF position.

Sur le barillet, pour que l'ergo soit complètement rétracté il faut que la clef soit en ON POSITION donc si je veux pouvoir enfoncer mon barillet dans le neiman il faudrait soit :
-que mon neiman soit en position ON pour accueillir le barillet lui même en position ON comme dans la vidéo (ce que je n'arrive pas à faire).
-que j'arrive à rentrer mon barillet en position OFF sur le neiman en position OFF, mais la j'ai l'impression que l'ergo du barillet ne veut pas se rentrer jusqu'au bout du coup impossible d'enfoncer le barillet.

Du coup est ce que le fait que je n'arrive pas à passer mon neiman en ON POSITION est la preuve qu'il est H.S ou bien est ce que je loupe quelque chose au remontage?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 08:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour à tous,

Le problème venait bien du bloc neiman et non du barillet. Apres démontage complet (pas si compliqué au final, même les vis autocassantes) et remontage avec le neiman neuf (110€ chez Audi) plus aucun problème :soleil:

Bye,


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 Sujet du message: demontage neiman
MessagePosté: 24 Fév 2019, 12:49 
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bonjour a tous
suite a une clé bloquée dans le neiman je suis obliger de le démonter
j'ai essayer la fonction recherche je n'ai trouvé que pour démonter le barillet
j'ai démonter le volant et tout les caches autour et maintenant je suis bloqué au niveau des commodos
voir photo
Image
ensuite comment vous faites pour enlever les vis auto cassante ?


Dernière édition par MacGivre le 25 Fév 2019, 21:01, édité 1 fois.
Fusion sujet déjà demandé


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 25 Fév 2019, 21:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2003
comme je le dis ça a deja été demandé mais pour démonter le barillet et non pas le neiman
mais c'est pas grave j'ai réussi a le faire
je vous ferai peut être un petit tuto sur la procédure a suivre si ça intéresse quelqu'un


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour,

Je suis nouveau et je déterre le sujet car j'ai ce fameux problème...

J'ai une a3 8P de 2007, et mon neiman est bloqué.
j'ai pu enlever les vis autocassantes en bataillant avec petits tournevis plats et pointeau, mais je n'arrive pas à enlever le calculateur du volant.

Suis-je obligé d'enlever les comodos et la bande rotative de l'airbag?

Je suis au même point que gege2015, mais avec le calculateur volant.


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 28 Juil 2020, 19:39 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour et merci pour les explications , néanmoins je déterre le sujet pour avoir d'autres informations pour le démontage Complet du bloc.

Bien à vous


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 27 Mar 2021, 12:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour ,
je déterre encore ce sujet car j'ai le même problème de clé
ma clé ne tourne plus pour être en position face au trou.
donc impossible de retirer le barillet.
je veux donc démonter l'ensemble barillet + neiman.
ou sont ces vis auto cassante?

peut-on démonter le calculateurs en dessous du neiman sans risque?
Faut il vraiment démonter le volant?
Si quelqu'un a un tuto je le recherche
Merci .


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Les vis sont au dessus mais de tout façon, faudra faire sauter le barillet car il est dans le support fixe de la voiture.

Perso, mort pour mort, soit que tu perce ou tu force avec un gros tournevis et un marteau .

Tu as essayer avec du wd40 ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 12 Avr 2021, 16:26 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour,
Mais , j'ai bien réussi a démonter l'ensemble neiman+barillet en démontant tous le volant.
Maintenant la clé tourne bien ! mais impossible de démonter le barillet du neiman.
donc je suis allé voir Audi , 200€ juste pour le barillet + environ 122€ pour le neiman (neiman déjà acheté pour 30€) + 90€ pour le recodage clé chez audi!
A 200€ je ne sais même pas s'il fourni un nouveau jeu de clé (pas aimable le gars que j'ai eux, je le dérangé apparemment a 13h).

je me pose la question du codage . vraiment utile le recodage ?
Le gars chez Audi m'a dit que sinon la voiture ne démarrera pas !
il y a vraiment une "puce" dans la clé?

Je souhaite donc acheter un barillet ailleurs , je suis conscient de la perte de l'ouverture centralisé .
ou je peux utiliser une clé pour le contact + une autre clé pour l'ouverture centralisé et barillet porte.

Qui a déjà changé son barillet contact sans recodage?
merci d"avance


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 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 12 Avr 2021, 19:24 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Salut,

Concernant le codage tu peux t'en passer.

La raison c'est que l'empreinte de la clé est démontable et que le transpondeur(un sorte de pilulesous verre) est dans le boîtier de ta clé, donc tu te chopé sur leboncoin ebay un neiman avec sa clé, tu retire l'empreinte de la nouvelle clé (tu vire la petite goupille et tu tire l'empreinte) et tu la remets sur ton ancienne clé(boitier).

Comme çà tu recode rien du tous. Et limite si ta centralisation fonctionne avant ça fonctionnera toujours.

Donc pour moi ton problème doit te coûter au max du max 100€.

Éditer :

Aller c'est cadeaux ;) https://www.ebay.fr/itm/124664934755


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