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MessagePosté: 21 Jan 2019, 19:58 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut à tous,

Je crée un nouveau topic afin d'exposer le problème que je rencontre sur mon A3 et pour lequel je ne trouve aucune solution.

J'ai ces défauts à la valise :

16785 Système de recyclage des gaz d'échappement : débit trop faible-tbd Actif/statique
16618 Régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée-tbd Pasif/sporadique

Les symptômes : le turbo semble se déclencher de manière aléatoire, le moteur ne prends pas ses tours où peine à les prendre. Je le ressens comme si quelque chose était bouché. À froid c'est parfois impossible d'attaquer une côte, cela s'accompagne parfois de fumées blanches.

J'ai testé la wastegate, vérifié l'étanchéité du circuit d'air, intercooler, etc... Tout semble OK.

J'ai remplacé (sans que cela résolve le problème) :

- catalyseur
- vanne EGR
- boitier papillon
- débitmètre
- boitier électrovanne
- capteur de surpression

Je précise que j'ai cassé mon turbo il y a 2 ans au niveau de l'axe côté échappement et que malgré un nettoyage intensif, il est possible que de l'huile se ballade dans le circuit. J'ai d'ailleurs retrouvé un peu d'huile au niveau d'une durite sur le boitier électrovanne.

J'ai enfin constaté la suppression du défaut et un retour à un fonctionnement "normal" en vaporisant un nettoyant turbo dans le conduit d'admission mais seulement sur 30km, ensuite le défaut est revenu...

J'ai ensuite réalisé une mise à l'air du circuit de vide en amont du petit réservoir, voir photo ci-dessous :

Image

À mon grand étonnement, tout fonctionne parfaitement après la mise à l'air : turbo OK, plus de défaut, rien !
J'ai pu rouler pendant 1h + plusieurs petits trajets quotidien et ça roule très bien. Malheureusement, ce n'est qu'un bricolage, le problème n'en est pas moins solutionné....

Je remercie par avance tous ceux qui pourront contribuer à résoudre ce fichu problème !

Bonne soirée !


Dernière édition par BendR le 05 Fév 2019, 16:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Jan 2019, 00:15 
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Salut, peux tu faire un petit test routier du style passer en 2ème et laisser roulé l'auto régime du ralenti (sans appuyer sur la pédale de droite) et voir si le moteur tourne sans un petit cafouillage , le faire aussi une descente au frein moteur comme si la route était chaotique (bien descendre le régime au niveau du ralenti 950tours envir
Du mal a démarrer quelque fois ?


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:14 
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16valves27 a écrit:
Salut, peux tu faire un petit test routier du style passer en 2ème et laisser roulé l'auto régime du ralenti (sans appuyer sur la pédale de droite) et voir si le moteur tourne sans un petit cafouillage , le faire aussi une descente au frein moteur comme si la route était chaotique (bien descendre le régime au niveau du ralenti 950tours envir
Du mal a démarrer quelque fois ?


Fait cet après-midi, le moteur tient le ralenti normalement sur le plat. Ça broute légèrement en descente. Démarre toujours au quart de tour. Tu penses à quoi?


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 00:08 
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Pour ma par j'avais casi les mêmes symptômes que toi. La mienne étaient poussive coupure du turbo a 2000 tours en charge, dans une côte. Elle est décatalysée, la vanne EGR était neutralisée, j'ai changé le débimètre, la n75, testé les petites durites de dépression, le capteur de préssion, W.G. du turbo changée, nettoyage de la géo, passage au vag com les défauts qui apparaissaient , EGR (normal je l'avais désactivée) et coupure intempestive ou aléatoire du turbo. Un jour je la passe sur un logicel DELPHI et m'annonce le capteur d'AAC coupure sporadique, voilà ma petite histoire qui a durée au mois deux ans pour un p.... capteur à 25 dollars.


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 00:16 
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Même avec de l'air dans le circuit de dépression ça fonctionne, il n'y aurait un soulagement pour la pompe à vide (tamdem) peu être qu'elle commence a avoir des faiblesses ...


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 01:29 
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16valves27 a écrit:
Même avec de l'air dans le circuit de dépression ça fonctionne, il n'y aurait un soulagement pour la pompe à vide (tamdem) peu être qu'elle commence a avoir des faiblesses ...


Bizarrement ça ne fonctionne qu'AVEC de l'air dans le circuit de dépression. En fait j'ai l'impression que la commande de la wastegate est bloquée sans mise à l'air... Il se trouve où ce capteur d'arbre à came? Merci pour ta réponse en tout cas!


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 20:54 
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BKD (2 acc sous l'arbre d'admission) sinon sous l'arbre si il y en n'a qu'un seul;

Image

(le capteur je l'ai eu sur oscaro, si c'est lui le souci bien sur)


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 23:31 
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Elle fonctionne la N75 ( le gros boitier noir avec les durite ) / la durite ne serait pas bouchée (N75/WG)


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MessagePosté: 23 Jan 2019, 23:54 
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16valves27 a écrit:
Elle fonctionne la N75 ( le gros boitier noir avec les durite ) / la durite ne serait pas bouchée (N75/WG)


Ce week-end je vais contrôler de nouveau la durite... Je pense plus à une durite en défaut qu'au capteur d'AAC (du fait qu'en vaporisant un nettoyant turbo j'ai pu constater une nette amélioration).

J'ai changé la N75, elle est neuve !


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MessagePosté: 24 Jan 2019, 18:53 
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Essaies si tu peux, de faire fonctionner ta géo manuellement en passant sous l'auto avec une clé plate de 14 ou 15, pour sentir si elle est capable de fonctionner via W.G. Si trop en crassée il y a des points durs et mise en défaut. Le nettoyage se fait bien une fois le turbo enlevé, là il y a un peu de boulot.


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MessagePosté: 25 Jan 2019, 10:34 
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16valves27 a écrit:
Essaies si tu peux, de faire fonctionner ta géo manuellement en passant sous l'auto avec une clé plate de 14 ou 15, pour sentir si elle est capable de fonctionner via W.G. Si trop en crassée il y a des points durs et mise en défaut. Le nettoyage se fait bien une fois le turbo enlevé, là il y a un peu de boulot.


Je vais regarder mais ça n'explique pas pourquoi tout fonctionne une fois le circuit mis à l'air :/


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MessagePosté: 27 Jan 2019, 13:35 
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J'avais prévu de bosser dessus aujourd'hui mais ce ne sera finalement pas possible. Je me suis rendu chez des amis hier à 40 bornes de chez moi et la voiture n'a jamais voulu démarrer pour le retour... Peux être que tu as vu juste pour le capteur d'AAC 16valves27.


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MessagePosté: 30 Jan 2019, 19:05 
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40 kils ça fait loin, :fchier: si c'est lui , avec un 8 soupapes tu peux t'en tirer bien (au fait 8 ou 16 ?) 16 il faut descendre la distri pour être bien ...


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MessagePosté: 31 Jan 2019, 13:24 
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Oui ça fait loin, fait chier comme tu dis !

Autrement j'ai fait un diag ce matin, il y a 2 défauts :

16785 - Système de recyclage des gaz d'échappement : débit trop faible - tbd tbd
19559 - Moteur de volet de tubulure d'admission - V157 : défectueux - tbd actif/statique

Pour le recyclage des gaz, c'est sans doute parce que j'ai mis à l'air le réservoir à dépression. En ce qui concerne le moteur de volet de tubulure, est-ce que ce serait lui qui empêcherait le démarrage ?

Il n'y a pas de codage à faire quand on remplace l'egr et la N75 ?


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 14:22 
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Oui, tu dois l'entendre s'ouvrir dès que tu mets le contact ...

Pas de codage pour la N75 (je l'ai déjà changé, pour rien d'ailleurs)


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 23:35 
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Comment est venu l'idée de mettre a l'atmosphère le vide d'air ???
Quand tu as changé la N75, tu as bien remis les durites a leurs place ?


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MessagePosté: 20 Fév 2019, 16:54 
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La voiture démarre de nouveau, le volet du boitier papillon était resté fermé, bien que neuve la pièce semble de mauvaise qualité.

Revenons au problème initial: limite de surpression dépassée= le turbo se mets en défaut

16valves27 a écrit:
Comment est venu l'idée de mettre a l'atmosphère le vide d'air ???
Quand tu as changé la N75, tu as bien remis les durites a leurs place ?


Pour la mise à l'air, tout à fait par hasard, en bidouillant je me suis aperçu que ça permettait à la voiture de fonctionner.

Pour les durites de la N75, je crois oui... Il me faudrait vérifier, sais-tu où je peux trouver un schéma pour vérifier?


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MessagePosté: 21 Fév 2019, 23:55 
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Je crois de mémoire que de mémoire qu'il y a des n° sur les durites qui correspond avec la numérotation de la n75. (je te confirme ça demain)


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 01:46 
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16valves27 a écrit:
Je crois de mémoire que de mémoire qu'il y a des n° sur les durites qui correspond avec la numérotation de la n75. (je te confirme ça demain)


Ok merci !


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MessagePosté: 24 Fév 2019, 01:11 
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Les durites sont bien numérotées, il suffit de dégrafer le support des durite sur la n75 et tu contrôles le n° de durite avec le n° sur le support, profites en pour contrôler leurs l'état,surtout celle qui descend a la WG du turbo elle a tendance a frotter sur la grosse durite rigide d'air noire.

P.S.
Testes WG du turbo avec une grosse seringue sous l'auto avec un petit raccord pour avoir plus rapidement le vide et le visuel, en profiter pour faire bouger la géo avec une clé plate de 14/15un truc comme ça (voir si un ou plusieurs points/encrassement géo)

Contrôles aussi ta réserve de vide (la bombonne noire sur la photo), tu peux juste débrancher la durite qui va dessus puis bien boucher cette dernière (ça supprime la réserve).


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MessagePosté: 02 Avr 2019, 17:44 
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Bon ben après avoir tout vérifié, je suis maintenant presque certain que c'est le calculateur qui est en cause et qu'il envoie de mauvaises informations au boitier d’électrovannes.

Le fait est qu'il y a une pression anormale et permanente au niveau du turbo, j'en déduis que mettre le circuit à l'air permet d’atteindre une plage atmosphérique acceptable et permet au moteur de tourner presque normalement.

Je vais remplacer le calculateur, le recoder et je vous tiendrais informés.


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MessagePosté: 09 Avr 2019, 21:20 
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Le remplacement du calculateur n'a rien changé à mon problème!

Ce soir j'ai branché la voiture au VAG-COM, lancé un scan : j'ai comme défauts :

18051 - Please check DTC Memory of Electric Load Controller

16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

01314 - Engine Control Module: No Communications


J'ai supprimé 16618 mais rien n'y fait! C'est un véritable casse tête, je suis à 2 doigts d'abandonner... :(


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MessagePosté: 09 Avr 2019, 22:54 
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Salut quand tu parles de "pression anormal" , je dirai "dépression" le tout fonction par dépression. J'ai vu sur la revue technique que tu peux contrôler la dépression de la pompe tandem. Suis et contrôle le cheminement des durites en partant de cette pompe et contrôle aussi son débit, ça sent pas le gasoil, vu quelle fait les deux il y a joint au milieu style feuille de papier. Le délire doit être par là, A+.


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MessagePosté: 10 Avr 2019, 21:23 
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En effet c'est bien d'une dépression permanente sur le turbo qu'il s'agit.

Je peux contrôler le débit de la pompe tandem avec le VCDS selon toi ?


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MessagePosté: 10 Avr 2019, 22:47 
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Je ne sais pas, sur la R.T.A il l'explique mais je ne l'ai pas sous les yeux :tantpis:


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