Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2019, 23:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2018, 15:06
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2009
Bonsoir,

Suite à de nombreuses recherches, j'ai réussi à trouver grâce au forum un problème de capsule percée sur mon AUDI A3 2.0L TDI 140 de 2009 (défaut P0299, mise en safe mode etc..).
Pour le coup, merci 1000 fois.
J'ai donc acheté une wastegate sur internet car Audi ne la détaille plus, soit disant car beaucoup de turbo sont tombés suite au changement de la wastegate seule.
Je ne sais pas si je peux donner le site ou le produit direct, mais les références concordent bien avec ce que j'ai lu dans les différents posts : 03L198716A :)

Suite au changement de la wastegate dans un garage, le défaut a disparu et j'ai retrouvé de la puissance, mais a immédiatement laissé place au défaut P2563.
:!: 18995/P2563/009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit: Implausible Signal -> trouvé via la recherche, merci MacGivre


Le garagiste m'a assuré avoir bien monté la WG, et avoir repris les mêmes réglages que l'ancienne.
Par contre, il m'a dit n'avoir pas les outils nécessaires pour vérifier les réglages électriques (valise multi-marques).
Il m'a donc conseillé d'aller direct chez audi pour un DIAG, ce que j'ai fait (laissé la bagnole 3j chez audi).

Résultat des courses, Audi me dit qu'il ne peut rien faire car la lecture des valeurs de la WG est impossible !
Que leur valise ne détecte pas la WG (truc du genre), et qu'ils ne peuvent rien faire à part changer le turbo complet avec la WG car elle est livrée avec les bonnes valeurs de base.
Cela me semble un peu étrange, d'autant qu'ils ont essayé de toucher les valeurs, et maintenant elle se remet en sécurité quand j'appuie fort, comme avant le changement de WG...

Pour info, j'ai déjà lu 100 fois le PDF et la procédure retrouvées sur les nombreuuuux posts qui en parlent, et j'aimerais croire que mon soucis vient bien de là.
Mais vu que je ne suis équipé de rien et que je suis aussi mécano que milliardaire, je ne suis pas très avancé. :heu:

Pensez-vous qu'il est possible de ne pas pouvoir lire les valeurs de la WG, ou est-ce qu'Audi essaie de me la faire à l'envers ?
Sachant que tous les mécanos chez qui je suis allé me redirigent tous chez audi... c'est le serpent qui se mord la queue !

Merci pour votre aide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je pense qu'il aime pas passer derrière un autre qui à merder ( moi aussi j'aime pas ).

Et oui, le turbo est livré complet, prêt à l'emploi.

Après, je ne sais pas s'il est possible ou pas de lire le wg.

Je pense que tu as fait des recherches sur Google.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Prend un vcds et contrôle les valeurs de réglage de la capsule :

tutoriaux-8p-f44/changer-capsule-a-depression-wastegate-a3-8p-t23727.html

Puis si besoin ré-règle la capsule

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2019, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2018, 15:06
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2009
@Toze60, oui ça je comprends, mais de là à dire qu'il est "impossible" de la régler, c'est assez différent non ?

@MacGivre, le mec de Audi a justement dit qu'il n'arrivait pas à récupérer les valeurs de la WG via le vcds, est-ce que c'est possible ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2019, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il avait plutôt pas envie ! sur tout les TDi moteur CB c'est les mêmes

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2019, 11:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2018, 15:06
Messages: 4
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2009
Merci MacGivré, C'est bien ce que je pensais, ça me semblait assez étrange...
Petite question, j'ai remarqué que le feu stop arrière gauche ne fonctionnait plus, il me semblait avoir lu quelque part que ça pouvait avoir un lien.
Est-ce que ça te parle ou est-ce que j'ai la mémoire qui flanche ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Code defaut P1093 mini coupure

dans Problèmes Mécanique

CARSE92

0

872

24 Juil 2023, 14:51

CARSE92 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raté de combustion défaut p0300 p0301

dans Problèmes Mécanique

Raphi29

3

711

17 Oct 2023, 22:01

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question autoradio

dans Audio & électronique embarquée

Pascal347

0

718

29 Oct 2023, 10:48

Pascal347 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question cable Vcds

dans VAG-Com

lololusitana

6

433

19 Déc 2023, 06:43

lololusitana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

315

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 20 Queries | GZIP : Off ]