Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2018, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
Bonjour, suite à l'achat de l'audi A3 140ch pour ma femme, je passe chez audi pour vérifier si il y a eu des rappels , ils me disent que oui : 27F8 (le démarreur risque de provoquer un incendie) et 23Q7 (la fameuse mise à jour EA189 ).
On prend RDV , je vois sur leur site que la mise à jour ne change rien , et pourtant:

j' emmène ma femme rechercher la voiture avec mon fils de 7ans , on va chez audi , audi ne trouvaient plus les clés..., la panique ils les retrouvent finalement dans l’atelier , le démarreur n'était pas concerné , ils m'ont lavé la voiture, aucun justificatif , pas de question, .... on part . Mon fils veut rentrer avec sa maman , on rentre elle avec sa 140ch et moi avec ma 170CH et :grrr: , en sortie d'autoroute (20km depuis audi , voyant moteur qui s'allume , voiture bloquée à 40km/H jusqu'a la maison . Heureusement qu'elle ne s'est pas foutu en sécurité avec mon fils à l’intérieur sur l'autoroute !!!! Merci AUDI !!!!

Bon voila ce soir je lis les problèmes sur cette mise a jour et je vois 547 messages sur 60 millions de consommateur !!!!! dans "Probleme suite a mise a jour antipollution"

Pourquoi j'ai fais ça :punition: !!!!!

La voiture fonctionnait trés bien avans ça :(

Je vais les appeler demain , on verra .... Je ne sais pas si ils peuvent me remettre la prog comme avant , ou si je peux le faire . Si ils me dis que c'est la vanne EGR , j'espere bien qu'il vont me la remplacer gratuitement , pas question de débourser 1 centime!

Voila encore une fois: ne jamais faire confiance aux professionnels , bien regarder surr les forums les risques qu'ont peut avoir suite à un changement.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2018, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
ça m’etonnerai fort qu’ils te remettent la voiture comme avant !
C’est pourquoi je ne l’ai jamais faite quand j’avais maTDI 170CR (déjà, je ne voulais pas perdre ma reprog et aucune confiance dans cette « bidouille » pour satisfaire des normes anti pollution farfelues !)
Maintenant, il faut te méfier des explications qu’ils vont te donner, c’est clair qu’ils vont tout faire pour mettre la faute à tout plein de trucs, sauf bien sur à la mise à jour !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
Punaise ! 20km après la mise à jour , il vont pas me la faire à l'envers ... Sans déconner, quand j'ai chercher une A3 pour ma femme un jeune avait une 105ch , il nous avais dit qu'ils avaient changé aussi la vanne egr gratuitement + un controle technique gratuit,
pour la mienne (170ch) ,l'ancien propriétaire m'a dit qu' ils ont fait la mise à jour et 1 contrôle technique gratuit

et celle là ils nous font la mise a jour , pas de controle rtechnique et ils nous la mettent en panne !!! Voila pourquoi j'évite d'aller chez les professionnel.
La dernière fois on nous remplace une biellette , je vais au contrôle technique: elle passe pas , ils nous disent c'est la biellette!!!!
Avant ça problème de frein à mains au controle technique , le gars me change les disques + plaquettes : toujours pas de frein à main !, c'était juste le cable qui se conçait dans la gaine dessous! j'en ais eu pour 7€ sur ebay!
Je me suis dit que j'allais pas bricoler sur celles là, mais en fait je me rend compte que j'ai la poisse avec les garages


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 00:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je ne connais pas de garages fiable dans ta région, mais c’est clair que mes voitures (je roule en VAG depuis plus de 25 ans) ne vont JAMAIS en concession, c’est beaucoup trop cher et le travail n’est pas toujours très bien fait (il y’a sûrement des consesions serieuses, j’ose espérer !), mais mon petit agent VAG me fait ça au petits oignons depuis que j’ai mon’permis, et il a le même matos que les concessionnaires et est quasi 2 fois moins cher !
en plus, comme depuis le temps’ c’est devenu un ami et qu’un petit agent comme lui en province veut conserver sa clientèle, son travail est toujours irreprochable. Quand j’avais ma tdi, il m’a lui-même dit « ne fait pas cette mise à jour, ça sert à rien, ça risque meme de te créer des pannes... » comme quoi, avec ce que je lis ici et la, ça se confirme !!!!

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 00:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
Voila c'est ça le problème , le gars dans son petit bureau aurait du me dire les risque qu'il pouvait y avoir , surtout que je vois pas ce que ça leur rapporte , enfin si peu être qu'il se font rémunérer par le groupe VW !!!!
Il faudrait que je trouve les valeur d'origines , je vais chercher, encore de longues nuit en perspective à chercher la solution ....


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Moi qui ne l'ai jamais faite, je ne regrette pas... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Idem mon Q3 était concerné et je n'ai jamais voulu la faire


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
et tu as très bien fait !!!!

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
bon voila les nouvelles: appel audi ce matin à 8h05, ils nous envoient le numero de audi assistance , il viennent chercher la voiture, envoient un taxi à ma femme pour allez louer une voiture ( megane ), tout ça gratuitement!
Là ils viennent d'appeller ma femme: Vanne EGR HS ! ils pensent que c'est lié à la mise à jour (20 km après la mise à jour :tu m'étonnes)
Ils nous la change gratuitement malgré que le dernier entretient n'a pas était fait chez audi , ni même la courroie de distribution)
Franchement sur ce coup là ,ils assurent , quand tout se passe bien il faut aussi le dire, MERCI AUDI!!! :bravo:
bon , on récupère la voiture vendredi, j’espère qu'elle roulera normalement ( pas de surconsommation et encore une bonne accélération)

j'ai regardé les log que j'avais fais dès que je l'ai acheté: problème egr à 0km !? c'est tout! donc leur mise à jour dois bien actionner le clapet jusqu'à la faire déconner ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il arrive dans certain cas que le radiateur EGR casse avec la mise à jour, tu trouveras d'autre topic ou il est expliqué pourquoi.

zone-libre-f19/action-de-rappel-23q7-pollution-vag-actu-t36867.html

En gros après la mise à jour : pour polluer moins, la voiture fait marché beaucoup plus la vannes egr et fait beaucoup plus de régénération de fap !

Audi participe généralement au réparation en cas de panne.

Audi n'a aucun droit de remettre l'ancienne mise à jour ! La seul possibilité c'est reprog chez par exemple notre partenaire Br performance

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
Va falloir que je regarde sur les autres topic si on peut juste modifier la valeur de l'ouverture de la vanne comme sur mes vielles 8l .....


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
On ne peu pas avec un simple VCDS ! il faut modifier les valeurs avec un outil de programmation ou reprog

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
ha merci, bon si je vois qu'il y a des soucis j'irais chez Br performance , il y 'en a un a 200m de mon boulo. J'ai un collègue qui l'a fait sur une citroen , en cas de revente ils remettent tout d'origine et si citroen lui remet la config d'usine ils lui remettent la prog!
la 140 ch peut passer a 185ch
et la mienne 170 > 205ch !

bon je serais pas encore a 300ch mais bon pour un diesel ....


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 21:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Après la reprog de ta 170, ce qui sera très appréciable, c’est surtout le couple qui passe de 350 à 400nm !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2018, 23:33
Messages: 18
Localisation: pays basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2011
et pour la 140ch > 410nm ?

en fait quand on regarde les coubes a bas regime on a plus de puissance avec la config d'origine ? bon il va falloir que j'aille les voir pour plus d'explication ....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

415

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne audi A3 sporback 2007 8p

dans Nouveaux

doudou81p

1

411

31 Aoû 2023, 14:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

597

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DSG7 passe au point mort en roulant puis panne générale

dans Problèmes Mécanique

David31

3

688

31 Juil 2023, 21:22

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [opc71] 2.0 TDI 140Ch 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

opc71

0

742

14 Aoû 2023, 21:21

opc71 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 20 Queries | GZIP : Off ]