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 Sujet du message: Sonde niveau d’huile mini
MessagePosté: 19 Nov 2017, 23:11 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 05 Nov 2011, 01:21
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
Salut à tous

J’ouvre un nouveau sujet, ça aura peut être plus d’impact que si j’en parle dans ma présentation..... :D

Alors je disais la dernière fois que ma femme avait le voyant d’huile mini qui s’etait Allumé sur l’audi, ça m’a étonné car l’entretien a été il y a un mois maximum mais quant je l’ai essayé il n’y avait p’us Rien et le niveau d’huile était bon... :tantpis:

Mais hier soir rebelote je conduis et dans une courbe rapide d’autoroute le voyant s’allume, je m’arrete 5 mn après et vérifie le niveau qui a l’air correct (jauge noire de merde, voiture chaude et il était minuit :arf: )

Est ce que c’est possible que ça soit un capteur qui déconne?
Parce que rien que le fait de l’avoir éteint pour vérifier le niveau d’huile le défaut avait disparu... :?:


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MessagePosté: 21 Nov 2017, 00:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2009
La dernière fois que mon voyant était resté allumé alors que le niveau était bon c’etait Une prise au niveau de l’ouverture du capot qui était débranchée....(face au moteur sur la droite, une prise qui longe le bord du capot, entre le capot et le phare en fait...)
Regarde si y a pas un fil coupé ou truc de ce genre?
Je peux te faire une photo demain si tu en as besoin...


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MessagePosté: 21 Nov 2017, 07:33 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
En fait moi il reste pas allumé, ils s’allume et s’eteint De temps en temps... :tantpis:

Je vais vérifier le faisceau au cas où mais je veux bien une photo quand même :merci:


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MessagePosté: 23 Nov 2017, 12:16 
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Moderateur
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Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible que le capteur de niveau est en train de lâcher

mais contrôle le connecteur, afin de voir si ce dernier ne présente pas de défaut

Image

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MessagePosté: 26 Nov 2017, 23:35 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
Je vais jeter un œil merci ;-)


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MessagePosté: 03 Déc 2017, 22:52 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 05 Nov 2011, 01:21
Messages: 827
Localisation: Quebec
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
Sinon j’ai vu que les jauge des facelift avaient l’air d’etre plus "lisible", le montage est possible sur les 2007?


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MessagePosté: 06 Nov 2018, 14:31 
Audiste Timide
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Inscription: 30 Mar 2014, 10:52
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Juil 2009
Hello,

je relance le sujet pour le même problème sur mes longs trajets de 400-500km, le voyant orange d'huile moteur s'allume alors que mon niveau est bon.

Une première facture de 380 euros pour un diagnostique du moteur, recherche fuite d'huile, Audi m'annonce devoir remplacer le capteur de niveau d'huile qui est défectueux.
Après intervention, mauvaise surprise, le problème n'a pas été résolu, le voyant s'allume trois fois sur un long voyage.
La voiture est de retour chez Audi.
La concession me demande 520 euros pour le remplacement du combiné d'instruments qui serait défectueux, la main d’œuvre reste à la charge d'Audi (remise commerciale).

Je trouve que ça commence à faire cher pour 1 défaut, la voiture à moins de 80 000 km 2tfsi quattro de 2009.


Dernière édition par D8p le 07 Nov 2018, 12:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Nov 2018, 23:43 
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Contributeur Technique
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Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
L'as-tu ramené à la même concession, dans ce cas ils sont dans l’obligation de résultat pour la première réparation. donc c'est minimum nouvelle réparation - ce qui tu as déjà payé. Pour le combiné s'il te propose l'offre de la main d'oeuvre c'est qu'implicitement ils reconnaissent un vice de fabrication car un combiné normalement doit avoir la durée de vie de la voiture


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 00:09 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 05 Nov 2011, 01:21
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Audi A3 2.0 TFSI 220Ch
S-Line de Juil 2016
C'est des changeurs de pièces, je mettrais ma main à couper que ton combiné va bien :arf:


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 12:36 
Audiste Timide
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Inscription: 30 Mar 2014, 10:52
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Juil 2009
agjimmy69 a écrit:
L'as-tu ramené à la même concession, dans ce cas ils sont dans l’obligation de résultat pour la première réparation. donc c'est minimum nouvelle réparation - ce qui tu as déjà payé. Pour le combiné s'il te propose l'offre de la main d'oeuvre c'est qu'implicitement ils reconnaissent un vice de fabrication car un combiné normalement doit avoir la durée de vie de la voiture



Oui, la même concession Agjimmy.
Elle reconnait son tord, le combiné coute près de 900 euros, Audi m'a fait un devis total de 517euros en déduisant le coût de la première intervention qui n'a pas corrigée le défaut.

Est ce que Audi ne devrait pas assumé une partie des frais de réparation?

J'ai demandé l'adresse du siège pour faire une réclamation au 11 Avenue de Boursonne, 02601 Villers-Cotterêts, France.


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 12:42 
Audiste Timide
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Inscription: 30 Mar 2014, 10:52
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Juil 2009
jay a écrit:
C'est des changeurs de pièces, je mettrais ma main à couper que ton combiné va bien :arf:


En recherchant sur le net, j'ai trouvé une personne qui a fait remplacer son combiné.

1
Re bonjour,
tout ce que tu me dis de faire avec la batterie un gars de chez VW m'a dit de le faire, j'ai effectuer un reset en débranchant la batterie mais tjs le même problème après 100 km, de nouveau ce foutu témoin.
Mon ami qui travaille chez VW-AUDI, c'est renseigné au service technique de cette FAMEUSE MARQUE AUX 4 ANNEAUX, et il lui a été répondu que cela viendrait du bloque cadran ( +ou - 250 euros plus 2 Hr de MO), puisque dans mon cas la serrure capot est neuve et que la sonde carter l'est également.
En tout cas je vais te dire que depuis que je conduis (environ 20 ans)j'ai toujours roulé avec des polos, golf, jetta, et maintenant audi, je ne me cache pas de dire si même je n'apprécie pas trop les japonaises mais eux avec leur 5 ans de garantie,je te jure que cela vaut quand même la peine d'y penser.
Car avec notre problème récurant de témoin, ce serait chez eux on pourrait laisser notre caisse au garage et ce serait sur garantie.
Enfin bref, il y a à boire et à manger dans mon raisonnement, mais en attendant je suis toujours avec notre fameux témoin.
Salut bonne fin de week-end, si tu en sais plus fais le savoir Merci
Manu


2
Voila je t'explique le bloc cadran c'est ce qui est devant toi quand tu conduis, c'est là où se trouve le compteur et le compte-tours, avec tous les autres voyants (carburant, T° extérieur, frein, niveau d'huile,...).
En fait la sonde que j'ai change dans mon carter envoie les informations au bloc cadran.
J'espère t'avoir éclairer sur ta demande.
Cette semaine j'ai été chez audi et j'en ai commandé un (le bloc omplet),il le font en échange standard, et cela va me coûter 320 euro tvac plus une heure de main d'oeuvre, car il faut recoder tout le bloc avec toutes les informations de l'ancien bloc (Km, ....), il faut aussi recoder les deux clés de contact. Coût total environ 380 euros.

J'ai demandé si ce n'était pas possible de mettre un d'occasion, et c'est quasiment impossible car je dois trouver la même voiture que moi,avec le même n° de moteur que le mien, et les mêmes options que j'ai dans mon véhicule. Autant dire que c'est chercher une aiguille dans une botte de paille.
Je dois le recevoir mardi matin et je vous tiens au courant de la suite des évènements. En espérant que ce sera la fin de mes problèmes.
Salut à tous et bon Week-end.
Manu


3
Ah oui j'oubliais de te dire ce qui est encore plus râlant, c'est que pour commander ce foutu bloc cadran, c'est qu'il a fallu mettre la valise de chez audi et que comme commentaire elle a affichée aucun défaut détecté.
A ne plus rien comprendre enfin quand on aime on ne compte plus.
Salut bon week end
Manu


4
Salut à tous,
me revoila avec une bonne nouvelle, je résume en gros mon problème que j'ai rencontré avec mon A3 1.9 TDI, qui avait la lampe de témoin du niveau d'huile qui s'allumait. J'ai changé la sonde dans le carter et la serrure capot ( car il y a un capteur dans la serrure), après cela toujours ce foutu témoin continuait à s'allumer après +ou- 100 km, alors qu'il y avait de l'huile.
La valise de chez AUDI ne détectait aucune anomalie.
J'ai eu contact avec un ami qui travaille dans une concession VW/AUDI, et il s'est renseigné et il a fallu changer tout le bloc cadran, car apparament c'est lui qui faisait des siennes. J'ai fait l'effort financier, (392 euro tvac, en echange standart), et depuis j'ai retrouvé le plaisir d'un véhicule en ordre.
Il faut savoir qu'elle n'a que 82.000 km, et que je l'ai achetée neuve et qu'elle est entretenue à temps et à heure.
En espérant d'être tranquille.
Bien à vous.
Manu




Je rajoute ce lien, ça peut aider https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95395.html


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MessagePosté: 07 Nov 2018, 13:56 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Juil 2009
Il y a aussi une astuce qui semblerait fonctionner sans aucun coût.

Débrancher les cosses - et + de la batterie attendre environ 10 min avant de faire touche les cosses + et - pour éliminer le courant résiduel et ainsi faire un reset du calculateur...
Les utilisateurs ayant fait cette manip ne sont pas revenu chercher plus d'explications.


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MessagePosté: 06 Nov 2020, 21:18 
Audiste Timide
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Inscription: 30 Mar 2014, 10:52
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Juil 2009
Up! si Jay ou quelqu'un aurait trouvé une solution parceque pour moi ce problème est toujours là


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MessagePosté: 16 Jan 2023, 08:57 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Oct 2017, 18:25
Messages: 2
Département: 95

Audi A3 1.6
Attraction de Mar 2003
Bonjour D8 as-tu réglé ton problème de voyant d'huile !? Moi ça mine mon moral depuis


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