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MessagePosté: 14 Oct 2018, 06:43 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bonjour à tous,

Je viens juste d'acheter mon A3 2.0 TDI 140 de 2009, moteur CBAB, 153.000km, récupérée chez un vendeur de V.O vendredi après midi.

Dès le premier trajet, au bout de 15km en rentrant chez moi, commence un bruit de bourdonnement coté passager, je me gare chez moi laissant le moteur tourner, et distingue clairement d'où vient le bruit:

Image

D'après les codes marqués dessus (5N0 906 129 B) il s'agit d'une pompe de carburant.
Je me dis que c'est pas très grave et que je vais changer la pompe, la voiture roule très bien à part ce bruit qui commence à chaud.
MAIS
Je fais des recherches sur le net et il s'avère que le problème pourrait être plus grave que ce que je pensais, à savoir que ces pompes haute pression ont tendance à créer de la limaille qui s’immisce partout, réservoirs, filtres, rampe commune et injecteurs et la fameuse pompe qui fait un bourdonnement à cause de la limaille dedans... et il faudrait changer TOUT le circuit de carburant du réservoir aux injecteur avec une facture exhorbitante :fchier: Le problème a l'air assez répandu sur les TDI 2.0 VAG entre 2008 et 2009 à cause des pompes à injection Bosh peu fiables.

Je n'ose plus me servir de la voiture de peur d'empirer la situation même si la voiture roule bien mis à part ce petit bourdonnement de la pompe à carburant à chaud.

Du coup j'ai deux questions:

- Qu'y a t-il à faire mécaniquement à part changer la pompe incriminée ? faut il changer les injecteurs sachant que pour l'instant la voiture a roulé parfaitement ?

- Que puis je demander au garage à qui je viens juste de l'acheter sachant que la voiture est garantie 3 mois mais seulement pour , je cite le contrat
Citation:
Garantie casse moteur, boite uniquement: toutes pièces lubrifiées
Moteur: les pièces lubrifiées en mouvement suivantes: chemises pistons et axes, segments, bielles, coussinets, vilebrequin, pompe à huile, chaine de distribution lubrifiée, pignons, poussoirs, arbres à cames, soupapes, guides et valves, culasse (sauf carter et joints
Boite de vitesse: arbres, roulements, pignons, anneaux de synchro, baladeur, axes et fourchettes de sélection interne, (sauf carter, joints boite de transfert et over drive)

Donc ceci ne rentre pas en garantie, mais ne puis je pas faire un recours pour vice caché comme je viens tout juste de l'acheter et que je m'en suis rendu compte le premier jour ?

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment les boules là :cry:


Dernière édition par RoMaker le 14 Oct 2018, 11:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Oct 2018, 11:10 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bon, je me suis peut être enflammé un peu vite, j'ai démonté le capuchon au dessus de la pompe HP pour voir si de la limaille s'y trouvait...

C'est propre, pas une micro trace de limaille :hop:

Image

Apparemment ça se voit quand il y a de la limaille (photo trouvée sur le net):

Image

Bon donc je pense juste remplacer la pompe à carburant "5N0 906 129 B" qui fait son bourdonnement à chaud et ça devrait aller du coup


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MessagePosté: 14 Oct 2018, 15:47 
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Inscription: 09 Oct 2018, 15:15
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Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Ayé problème résolu pour 0€, ça parait incroyable mais c'était mes tuyaux de carburant qui étaient inversés sous la banquette arrière :oo2: :oo2: :oo2:

Je les ai remis dans le bon ordre, j'ai fais pas mal de route , plus de bruit ! la pompe auxiliaire ne bourdonne plus, tout fonctionne à merveilles !

Merci à ce forum Anglophone, sans quoi j'aurais perdu beaucoup de temps et d'argent à trouver la solution : http://forums.tdiclub.com/showthread.ph ... 346&page=2


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MessagePosté: 23 Oct 2018, 15:51 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Fév 2018, 21:47
Messages: 90
Localisation: Versailles
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Merci pour ce partage d'info ! C'est bon à savoir !


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