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MessagePosté: 13 Sep 2018, 17:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2017, 11:38
Messages: 54
Département: 17

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Bonjour à tous,

J’ai chercher sur le forum, mais pas de cas similaire,
ou alors, j’ai mal fait ma recherche...

Donc, comme vous pouvez vous en douter,
J’ai un souci sur mon A3 1.9 TDI 105 Ambiente de 2004 BKC.
Donc il y’a quelque temps,
elle s’est mise à donner des accoups et fumer noir au alentours des 2000 tr/min,
peu importe le rapport engagé.
Après avoir farfouiller le forum,
j’ai changé mon débitmètre d’air,
depuis plus d’accoups vers les 2000 tr/min,
maintenant le soucie se passe en première au alentours des 1000 tr/min,
ou au rétrogradage,
et toujours quand elle descend sous les 1000 tr/min,
on dirait même qu’elle va caler par moment,
et il y a toujours un peu de fumée noir (de temp en temp, mais beaucoup moins qu’avant le changement de débitmètre), lorsque je pousse les vitesses,
le ralenti oscille aussi entre 900 et1000 tr/min. :idea:

À savoir que ma vanne egr a été changé début d’année (février),
et que je n’ai pas de voyant moteur d’allumé.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait une petite idée?
Sachant que je n’ai pas de vagcom, c’est un peu difficile. :idea:

Merci d’avance pour votre aide.


Dernière édition par Chriscrx17 le 25 Sep 2018, 16:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2018, 08:54 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Salut à toi,
d'après tes retours j'aurait tendance à dire "volet papillon" ?
Ou tout simplement voiture encrassé as tu essayer de la décrasser en roulant 20min en sur régime sur autoroute à 130 ?

Curieux pour le fait que le remplacement du débitmètre ai "changé le problème"..
Question bête mais le débitmètre étais neuf ?


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MessagePosté: 14 Sep 2018, 09:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Messages: 54
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Oui, le débitmètre est neuf,
et j’ai aussi essayer de la décrasser à plusieurs reprises.

Ce pourrait-il que les bougies de prechauffage soit en cause? :idea:
Lors de mon dernier passage chez Audi à Royan, le commercial m’avais signaler qu’elles seraient à prévoir.


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MessagePosté: 14 Sep 2018, 10:39 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Messages: 257
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
A ma connaissance les Bougies servent juste à faciliter le démarrage par temps froid sur nos TDI..
A confirmer par les experts du forum mais je suis presque sûr de moi..

Dommage que tu n'ai pas de vagcom, ça faciliterait énormément les choses..

Aucun bruit particulier quand ça arrive ? genre sifflement turbo ou autre ?


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MessagePosté: 14 Sep 2018, 11:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Messages: 54
Département: 17

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Alors si justement, j’ai bien un sifflement, au niveau du turbo ( je dois changer les joints de ma durite ce week-end justement, il sont HS), mais par contre, pas au moment des accoups.

Je pose la question à propos des bougies, car mon frère avait eu un soucie similaire sur sa BMW 330d,
mais bon, peut-être que chez Audi, c’est different..


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MessagePosté: 25 Sep 2018, 16:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Oct 2017, 11:38
Messages: 54
Département: 17

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2004
Problème résolu, il s’agissait en fait d’un joint de durite de turbo défectueux.


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