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MessagePosté: 23 Juil 2018, 11:50 
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
salut la team !


Explication :
Depuis quelques temps (quasiment 2ans) ma voiture a un soucis que je n'arrive pas a trouver, ni audi, ni un pote garagiste... Aucun code erreur ne sort des diags...

Ma voiture a tendance a avoir un régime bas instable, des fois j'ai l'impression d'avoir un SDI plutôt qu'un TDI, donc pas de grosse accélération (pour un 170ch c'est chiant...) et elle sent le gasoil de temps en temps et une fumée plutôt blanche sort du pot...

Plusieurs passage chez Audi, qui me disent ne rien trouvé au diag, et donc que si je veux résoudre le problème, il faudra de longue heure pour trouver le problème vu qu'ils ne savent pas par où commencer...

Je passe par mon pote garagiste avec sa nouvelle valise, aucun défaut...

Vous voyez le cercle vicieux ? ^^ ....

Mais dernièrement, elle a enfin parler (après un arrêt assez brutal du moteur) et j'ai changer à la fin du mois (Juin 2018) le clapet d'admission d'air, qui était sorti comme HS par le Diag.

-----

Ce Jeudi rebelote ....
alors que je roule depuis 1h20 environ, je m’arrête 10sec et la le moteur s'éteint gentiment tout seul...
Je redémarre, repasse en Drive et le moteur se coupe... Voyant Préchauffage clignotant...
Je redémarre, j'attends quelques secondes, et le moteur se recoupe des que je touche l'accélérateur (même en position Neutre)... Voyant Préchauffage clignotant...

Quelqu'un m'aide a poussé la voiture. je laisse la voiture a cet endroit 2h environ. je reviens la chercher et elle démarre et je rentre chez moi sans encombre (1h30 de route encore)...

Et ce matin, alors que je double tranquillement une voiture (70km/h) et l’accélération se coupe, Voyant Préchauffage clignotant, et dans la foulé le moteur se relance et plus de voyant...

et j'en arrive a ce forum pour demandé de l'aide ! :)


Dernière édition par MacGivre le 01 Aoû 2018, 11:29, édité 1 fois.
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MessagePosté: 25 Juil 2018, 03:12 
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Inscription: 30 Jan 2017, 20:31
Messages: 20
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1980
Salut, tu as contrôlé la valeur de tes injecteurs au diagnostic ?

Si une des valeurs reste bloquée sur 0, c'est que ton injecteur est mort.


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MessagePosté: 25 Juil 2018, 06:13 
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Mes injecteurs ont été changer il y a 3/4 ans (les 4) car défaut Audi, donc pris en charge par eux.

Mais je vais demander a mon mécano s'il a toujours mon compte rendu :)

-------

Edit : autre symptôme qu'elle me fait depuis hier matin !
Après accélération (60% de charge à peine je dirais) elle donne l'impression de caler un coup tout en roulant, et repart....


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MessagePosté: 21 Aoû 2018, 07:42 
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Ma voiture est diagnostiqué en ce moment même chez Audi, et il me dise qu'elle n'a rien, même au niveau des injecteurs...

Je sais pu quoi faire avec cette voiture. :sos:

Un peu d'aide ? :(


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MessagePosté: 21 Aoû 2018, 08:42 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 09:10
Messages: 150
Département: 77

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 1919
Bonjour Kaicorp,

alors je m'y connais pas tellement surtout en diesel, mais pour t'apporter une contribution dans ton souci, les problèmes de démarrage à chaud concernent souvent un capteur PMH hs. Regarde de ce côté si cette pièce existe sur ton moteur.

Si c'est pas ça, je me pencherai du côté de la pompe à carburant et du filtre à carburant.

PS : combien t'a coûté un diag chez Audi ? pour combien d'heures de recherche de panne ?


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MessagePosté: 21 Aoû 2018, 08:52 
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Salut Alexis :)

Merci pour ta réponse ;)

Mais ce matin, en fouillant dans le filtre à air, un des techniciens a touché un faisceau, la voiture s'est coupé net.
La chance !

Le faisceau est un peu oxydé et les infos ne passent plus.
Du coup, ils ont regardés, et c'est le faisceau qui gère l'injection et les ouvertures des vannes EGR et d'admission d'air.


ENFIN ! après 2 années de galère... Je me réjouis pas trop vite, mais cela colle avec les symptômes.

Il m'a dit que Diag / Pièce / MO : 350-400€ :)
(moi qui m'attendait à 1500€ minimum :P )


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MessagePosté: 21 Aoû 2018, 09:05 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 09:10
Messages: 150
Département: 77

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 1919
Et bah dis donc, coup de bol ! Suis content pour toi. Tiens nous au courant :)


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MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:15 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Voici les coupables !
Frottement des câbles contre la gaine, qui en a détruit certains !

J'ai récupéré la voiture hier soir, et depuis ça a l'air d'aller mieux :)

Image


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MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:22 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Content pour toi, revoilà donc la titine en pleine forme


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 14:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Good news !!!
Bonne route.


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MessagePosté: 31 Aoû 2018, 10:06 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
Messages: 257
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Salut à toi,

pourrais tu indiquer plus précisément ou se trouvait ces câbles ?! (éventuellement une photo ?)

Ca pourrai en aider plus d'un !


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MessagePosté: 21 Sep 2018, 16:35 
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Inscription: 23 Juil 2018, 07:00
Messages: 10
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2007
Les câbles étaient dans une des gaines qui passe sur le devant du moteur, entre le bloc moteur et le radiateur ;)


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