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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 10:30 
Audiste Curieux
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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
J'avais le cd avec le logiciel il y a longtemps mais je ne l'ai plus ....
Par ici avec inscription au forum on dirait : https://www.vag-technique.fr/threads/cd ... -cd.32925/


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 10:47 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Le code pin n'existe pas pour le RNSE: il s'identifie sur le bus CAN, reconnait le VIN véhicule et s'active.

Egalement, pas besoin de débrancher le RNSE pour ajouter le cable 32 broches; juste moins pratique car il faut tenir d'une main le RNSE et de l'autre faire les opérations:
- faire glisser le RNSE de son logement jusqu'à pourvoir accéder, voir son arière: les cables ont de la longueur,
- déposer l'entourage des boutons,
- virer un cache bouton et le remplacer par le bouton AUX,
- enfiler le cable entre le bouton et l'arrière du RNSE,
- tout remettre en place.

Il y a quelques mois, j'avais déposé et débranché entierement le RNSE du véhicule, pour nettoyer la cellule DVD. Une fois fini, installé le RNSE dans le véhicule et à aucun moment n'a demandé un code.
Pour l'installation de la prise AUX, je n'ai rien débranché.


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 12:01 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Impeccable...ça me rassurre...merci encore


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 14:28 
Audiste Curieux
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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
jlucmx a écrit:
Le code pin n'existe pas pour le RNSE


Si tu le dis

Image

Pour info le PIN sont les 4 derniers chiffres
:wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 14:30 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Il me semble également que si on le laisse une dizaine d'heures après une perte d'alimentation il n'y pas lieu de saisir le code PIN.


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 14:35 
Audiste Curieux
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Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Çà je ne sais pas mais dans ma S3 j'avais bien un code à 4 chiffre sur le carnet du RNSE 192 puis j'avais fais la manip du cd et c'était bien les même chiffres à la fin du numéro comme sur l'image et mon carnet.

Au changement de batterie j'avais perdu quelques codages VAG-COM mais le RNSE ne m'a jamais demandé de code PIN.

Il y a peut être une pile de maintien de données à l'intérieur ????


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 17:28 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
@Mazagrand: tu m'intrigues et inquiétes, car je n'ai aucun code 4 chiffres sur les manuels de bord du véhicule...
Et ce serait les quatre derniers chiffres du VIN du véhicule.
Jusque là, le véhicule ne m'a jamais demandé de code PIN: il est pourtant resté une nuit sans batterie; le RNSE retiré du véhicule une journée.

Ce code est peut-être la procédure pour 'appairer' un RNSE 'vierge' avec un véhicule: dans le cas d'un remplacement du RNSE.


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 17:32 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Purée ou est le Maître du RNS-E, mon Zippo :sos:

Bon ben je vais répondre à sa place :mrgreen:

Le RNS-E ne demande jamais le code "Sauf" si il change de véhicule tout simplement :P

Après peut-être aussi si on retire le fusible :idea:

Et c'est vrais + 1 avec agjimmy69 10h ou 12h d'attente

:wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2018, 17:39 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Mazagrand a écrit:
jlucmx a écrit:
Le code pin n'existe pas pour le RNSE


Si tu le dis

Image

Pour info le PIN sont les 4 derniers chiffres
:wink:

Oui et non.
le code pin du rns-e correspond aux 2 derniers chiffres n• de série si c’est un 192 et si il est cracké avec le firmware 0660.
+ 1 avec monCuni
tant que le rns-e reste dans le même vehicule , pas de demande de code pin
C’est ce que l’on appelle la fonction « VIN learning »

_________________
ZIPPO4594

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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 08:24 
Audiste Curieux
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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Numéro de série du poste pas du véhicule sinon c'est trop simple. En fait c'est plus un code antivol qu'autre chose. Voilà je crois que l'on a fait le tour de la question !! :hello:


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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 09:38 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Depuis début semaine, voyant EPC allumé au tableau de bord: aucune perte de puissance, juste le régulateur qui ne fonctionne plus.
Au VCDS, cela sort 'contacteur frein' signal implausible intermittent.
J'efface le défaut, roule et cela revient chaque jour. Hier soir encore le voyant EPC.

Aujourd'hui, dépose de ce contacteur et dessossé pour voir:
- le petit ergot plastique bleu (qui est normalement sur le cylindre bleu contenant la tige) cassé! C'est lui qui mécaniquement appuie sur les languettes métalliques pour ouvrir/fermer les deux circuits lorsque la tige est déplacée par la pèdale de frein
- commande d'une nouvelle pièce, 10€

Image


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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 10:20 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
La p'tite panne vicieuse... bravo et merci de faire partager


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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 10:25 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Du coup tu avais les feux de freins allumés en permanence ?

J'ai eu ce problème de contacteur à la pédale de freins et les feux étaient allumés même voiture fermée. Un truc à vider la batterie.

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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 10:53 
Audiste Curieux
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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Comme quoi le plastique ce n'est pas toujours fantastique !! :tantpis:


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MessagePosté: 24 Aoû 2018, 11:00 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Effectivement, les feux de stop en permanence allumé, même lorsque le véhicule est verrouillé.
C'est ce qui m'a incité à déposé le contacteur: quand retiré les feux de stop s'éteignent.
En attendant de recevoir la pièce neuve, je roule sans le contacteur: voyant EPC allumé et le régulateur interdit d'utilisation.
Edition: aprés effacement des défauts, le voyant EPC est éteint bien que plus du tout de contacteur pédale de frein. C'est très génant pour les feux de stop qui sont en permanence allumé quand le véhicule roule...vite la nouvelle pièce!

Edition - aprés 3 jours à rouler sans le contacteur de frein:
Le voyant EPC s'est à nouveau allumé: normal, il n'y a plus de contacteur de frein!
L'absence de ce contacteur gène la gestion de la boite de vitesse DSG:
- à l'arrêt du véhicule, moteur tournant, passe en D ou R, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, il n'y a plus le léger glissement/déplacement du véhicule.
- les manoeuvres à partir du véhicule immobile se font un peu plus brutal, même si enfonce doucement la pédale d'accélérateur.

Edition 29 Aout: contacteur de frein remplacé; retrouve un bon fonctionnement pour tout, enfin!


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MessagePosté: 31 Aoû 2018, 18:56 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Bonne nouvelle.

Moi j'avais eu de la chance. En panne le soir, je passe chez VAG le lendemain matin et ils en avaient en stock. Monté direct.

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TLImpala

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MessagePosté: 19 Sep 2018, 17:56 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Dernière intervention en date sur le véhicule:
- changement des quatre pneus (ceux de l'arrière étaient bien usés en biais sur l'interieur de la bande de roulement),
- réglage complet de la géomètrie AV+AR (idée que le 'mauvais' carrossage AR soit à l'origine de l'usure des pneus. Le volant est décalé sur la gauche).

Le réglage géomètrie a été fait en deux passages, car volant pas centré après le premier règlage.
Pour l'anecdote, le garagiste a bien profité du véhicule lors de l'essai routier: en mode séquentiel et bonneS accélérationS: durant la matinée d'intervention, j'ai vu passé mon véhicule comme une fléche et entendu le V6 chanté à la relance du STOP..."on se fait plaisir" qu'il m'a dit lors de la récupération du véhicule.

Depuis ce réglage de géomètrie, le voyant 'volant orange' (code erreur: 00573 - Steering Torque Sensor (G269) 008 - Implausible Signal) ne s'allume plus: à voir dans les semaines qui suivent...


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MessagePosté: 19 Sep 2018, 22:15 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
C'est marrant car j'ai posé la mienne chez mon garagiste hier pour un claquement à l'avant gauche et je l'ai aussi vu passé dans l'après midi, il devait faire un essai et avait aussi l'air de bien s'amuser... :?:
J'attend des nouvelles demain soir...


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MessagePosté: 01 Oct 2018, 09:10 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ce week-end, des caprices de l'A3:
- tôt le matin, 5°C, à peine le moteur démarré et durant la manoeuvre pour sortir de la place de stationnement, le voyant volant s'allume en orange...
- sur la route, au feu de circulation ou stop, par deux fois, le régime moteur du ralenti qui monte tout seul à 1000 tr/min au lieu des 600 habituels...
- sur le trajet, les commandes de vitre coté conducteur, qui ne fonctionnement plus hormi une, l'arrière gauche... ni la commande toit ouvrant...

Bon, je sens qu'elle réclame qu'on s'occupe d'elle.


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MessagePosté: 01 Oct 2018, 11:15 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
C'est le problème avec ces V6; elles ont un besoin permanent qu'on s'occupe d'elle...ma femme va finir par être jalouse :mrgreen:

Trêve de plaisanterie; moi aussi j'appréhende l'arrivée du froid et surtout des températures négatives...pas fini de serrer des fesses le matin au moment de partir travailler...


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MessagePosté: 01 Oct 2018, 13:53 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Aoû 2005
C'est marrant car ma femme dit que je m'occupe plus de ma voiture que d'elle. Elle dit que c'est ma maîtresse :D


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MessagePosté: 01 Oct 2018, 17:44 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Je pense que ça doit être le cas à plus d'un sur le forum :ptdr:

Mais bon en même temps je pense qu'elles préfèrent que se soit la voiture que la voisine :heu:


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MessagePosté: 01 Oct 2018, 20:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et re-aujourd'hui: met le contact avant de lancer le moteur; l'auto-check me sort 'capteur huile moteur' en défaut.
Je coupe le contact, le remet et là ne détecte plus rien d'anormal!?
Cela me fait plus penser à de l'humidité sur le réseau/organes électrique...
M'en occupe plus tard de la Miss A3


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MessagePosté: 18 Oct 2018, 16:52 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Bon, reste les soucis/réparations suivant à faire sur l'A3:
- réparer l'attache du rideau occultant avant de l'OpenSky,
- la climatisation ne fait plus de froid,
- une clé n'est pas acceptée pour la commande à distance: au VAGcom on voit que le véhicule reçoit le signal de la commande à distance mais ne fait rien.
- l'autre clé n'est pas acceptée par l'anti-démarrage: cela démarre le moteur, qui se coupe aussitôt


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MessagePosté: 18 Oct 2018, 23:04 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
ça me rassurre je vois que ton A3 s'occupe aussi bien de ton porte monnaie... :mrgreen:
C'est sûr qu'on s'ennuie jamais avec nos V6, il y a toujours quelque chose à faire...Je crois qu'elles aiment qu'on s'occupe d'elles...mais elles nous le rendent tellement bien :p


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