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MessagePosté: 13 Juil 2018, 08:23 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Bonjour à tous,

j'ai un souci depuis pas mal de temp avec ma titine.
je m'explique je perd du LDR (environ du max au min en 600-700 Kg mais plus par temps chaud..)
J'ai remplacé mes radiateurs (les 3), j'ai refait ma distrib, j'ai remplacé le bouchon de base d'expansion, la pompe à eau as été aussi remplacé et toujours le même problème..

Par ailleurs je ne sait pas si ça à un rapport je ne pense pas mais ma voiture depuis quelques mois se coupe de façon aléatoire toute seule, comme si j'avais coupé le contact en gros.
Je l'allume et 5-10 secondes (parfois quasi 1 minute) après hop elle se coupe comme si on avait coupé le contact..
A chaque fois quand elle est froide et de façon aléatoire pas tous les jours..

Merci de vos idées pour résoudre ces deux problèmes..


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 12:10 
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Contributeur Technique
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
J'ai eu un souci similaire sur une ancienne auto, coupure aléatoire du contact je sais si c'est une piste mais cela venait d'un faux contact au neiman


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 12:50 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
d'accord merci mais si c'étais ça elle se couperait aussi en roulant (enfin aléatoirement mais bon) non ?


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 12:50 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
c'est un TDI 140ch BKD ?


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 12:51 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
AKH069 a écrit:
c'est un TDI 140ch BKD ?


Oui


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 13:08 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
tu sais si elle a eu le rappel de la culasse poreuse ?


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MessagePosté: 13 Juil 2018, 13:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
D'apres ce que j'ai pu vérifier elle n'avait pas un des " numéros " incriminés donc je pense qu'elle as du être changé.
De plus je n'ai pas de symptômes de culasse ou autre, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche ni en été ni hiver ( ou alors par temps froid, normal quoi)


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 10:02 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ca fuit que quand tu roules, ou même à l'arrêt ?


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 11:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
pendant que je roule seulement.
par contre à froid elle broute un peu au démarrage..


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 14:32 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ca marche !

Pas de mayo ou de fumée blanche, on peut "exclure" le joint de culasse (déjà un bon point pour le porte feuille.). Le moteur se coupe d'un coup, ou tu as une perte de puissance et la voiture cale ?

Les radiateurs sont neufs ainsi que la pompe à eau, quasi impossible que ça viennent d'eux. En revanche, il reste comme possibilité la boite à eau, l'échangeur eau/huile, et le calorstat ...


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 15:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
en fait c'est plutôt que je sort ma voiture du garage et le temps d'ouvrir le portail je reviens à ma voiture et c'est comme si j'avais coupé le contact, voyant batterie etc etc allumés mais il ne tourne pas puis je le redémarre et ça repart..

concernant la boite à eau c'est à dire ? (je ne m'y connaît pas des masses, je suis pas manchot mais bon lol )
et ces 3 éléments (boite à eau, l'échangeur eau/huile, et le calorstat) peuvent provoquer des pertes de LDR ?

Merci de ton aide en tout cas


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 16:23 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Si la voiture cale, il y a peut être un début de joint de culasse en cause, l'eau peut s'infiltrer dans les cylindres et ça c'est pas top. Mais c'est le scénario le pire ...

La boite à eau sert à raccorder le circuit d'eau et le refroidissement de la culasse. Le joint peut être usé, et donc une fuite.

Pour l'échangeur eau/ huile, si mes souvenirs sont bons, tout les véhicules n'en possèdent pas forcément donc à voir.

Si le calorstat est cassé, il se pourrait qu'il laisse fuir un peu de LDR.


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MessagePosté: 16 Juil 2018, 20:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Oui mais ce qui me rend fou c'est que si c'est ça ca me ferai en roulant aussi non concernant le joint de culasse. Pourquoi que voiture à l'arrêt et froide..


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MessagePosté: 17 Juil 2018, 19:05 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Les culasses poreuses commencent en 2005 donc ton moteur ne semble pas concerné. Par contre qu'elle broute ça peut être du ldr dans les cylindres


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MessagePosté: 17 Juil 2018, 19:15 
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Autre Audi Autre
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jejeA3 : Si il y a de l'eau dans les cylindres, c'est que le joint culasse est usé et donc plus ou moins culasse poreuse.

paulo4900 : Si c'est le début d'usure du joint, il se peut qu'il y ait juste un tout petit peu d'eau qui s'infiltre dans les cylindres. Véhicule froid, il ferait pas assez chaud dans le moteur pour que l'eau s'évapore alors la voiture broute un peu et cale. Moteur chaud, l'eau s'évapore totalement mais produit une fumée blanche et une odeur à la sortie d'échappement.


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 09:19 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
D'accord je voit.
mais le truc c'est que si je démarre la voiture une première fois que je la coupe aussitôt et que je la redémarre juste après au second coup elle démarre parfaitement, si on suit la logique que tu m'explique le ldr n'as pourtant pas encore eu le temps de s'évaporer..

Après avoir parcouru plusieurs post sur ce forum j'ai fait un test sur ma batterie entre les deux bornes j'ai 12,19 volts, apparemment c'est faible, la bonne tension semblerait être 12,60 volts et donc je me demande si c'est pas la batterie le souci..
surtout que j'avait du prendre une batterie moins puissante que celle qui étais à l'origine au niveau de l'amperage il me semble que j'avais une 74 et la il y à une 68 ou un truc du genre, marque fullmen..

qu'en pensez-vous ?


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 10:31 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut :)

Oui 12,19V c'est assez faible, normalement une batterie c'est plus 13,2
Je ne suis pas sur que les ampères soient mise en cause, car si tu arrives a démarrer deux fois ta voiture de suite c'est que ça devrait suffire. En revanche, ton alternateur peut y être pour quelque chose.


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 13:04 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
hum je voit :idea:

quelqu'un sait comment tester l'alternateur de façon sûre lol ? tu saurait toi Alexandre ?


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 13:30 
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Audiste Timide
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Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Avec un voltmetre ;) C'est l'appareil que j'utilise aussi pour contrôler ma batterie


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 15:39 
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Audiste Fidèle
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Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Effectivement une batterie en forme, à vide (sans consommateur de courant actif sur le véhicule), doit être de 12,6-12,8 V.
Si tu as un chargeur de batterie, offre lui une charge.

Moteur en fonctionnement, entrainant l'alternateur, tu doit trouver une tension d'un peu plus de 14V: c'est que l'alternateur fournit bien du jus et son régulateur redresse comme attendu à 14V.


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 15:56 
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Audiste Curieux
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Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
d'accord ! merci de ces précisions je teste ça ce soir et vous tiens au jus :)

en espérant que ce soit l'un ou l'autre :prier: car comme ça ça exclu un problème de culasse ou injecteur.. :oops:

moteur en fonctionnement entrainant l'alternateur c'est à dire ? genre mettre la clim par exemple ?


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 09:13 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Alors pour le suite du problème c'est à ne rien y comprendre lol
Hier après 2 jours quasiment à l'arrêt comme d'habitude au garage. elle as démarré niquel :idea:

concernant le test alternateur il débite 14 volts et des poussières..

A voir..


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MessagePosté: 20 Juil 2018, 09:48 
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Si l'alternateur est aux alentours des 14V c'est qu'il fait son boulot et le problème ne vient pas de la.

As tu passé un coup de VagCom dessus par hasard ?


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MessagePosté: 20 Juil 2018, 10:17 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
au vagcom cela indiquait juste
" défaut de colonne centrale de direction assisté " je ne sait pas du tout à quoi ça correspond surtout que tout fonctionne bien au niveau de la direction assisté
"défaut climatronic"
" défaut capteur abs " mais c'est parce que je viens de remplacer mes plaquettes depuis pas longtemps..

rien sur les injecteurs, les bougies ou autre au vagcom...


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 10:22 
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Ah, ta fuite pourrait venir du défaut climatronic.
Il faudrait que tu fasses le test sur le calculateur de clim pour en savoir un peu plus.


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