Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2018, 19:41
Messages: 13
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
Bonjour,

alors je vous explique un problème que je rencontre avec ma audi a3 8p 2.0 tdi 140 16V de 2003 version 3 portes.

En fait, j'ai 2 soucis:

1°) Les vitres électriques coté conducteur et passager ne fonctionnement plus.
2°) J'ai le message Safe qui s'affiche au conpteur.

Pour le problème 1, j'ai vérifié les cablages entre les portières et la voiture qui sont ok de chaque coté. Les moteurs de lève-vitre sont également ok
puisque j'ai monté et descendu les vitres avec VCDS en testant les actionneurs. (J'avais testé également auparavant, qu'il y avait bien du courant qui arrivait jusqu'aux moteurs et c'était le cas). J'ai vérifié les fusibles coté conducteur et compartiment moteur qui m'ont l'air ok même si je ne sais pas exactement lesquels commandent les vitres. Je ne pense pas que les commandes lève vitre soient responsables puisque le problème existe des 2 cotés avec les 2 commandes conducteur et passager.
Je ne sais plus quoi vérifier :(

Pour le problème 2, le safe serait apparemment dû à ma clé pas reconnue même si j'en suis pas sûr ...
j'avais ce problème auparavant de safe au compteur, j'ai donc remplacé le compteur, le calculateur moteur, le neiman et la clé par les mêmes en occaz et avec les mêmes références constructeur, et j'ai toujours un safe qui s'affiche au compteur, je ne comprends pas.

Si vous avez des idées, hésitez pas à m'en faire part, merci à tous de me lire :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2018, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Pour le problème, il me semble avoir lu quelque part qu'il faut refaire une synchro des clefs, surtout en plus avec tout ce que tu as changé.

SYNCHRONISATION CLE

PROCÉDURE 1


1) Mettre l’allumage sur ON (ne pas démarrer) et laisser la clé dans le contact.
2) Fermer mécaniquement le véhicule en utilisant la porte du conducteur en utilisant une deuxième clé.
3) À l’aide de la télécommande, appuyez une fois sur le bouton ouvrir et le klaxon retentit.
4) Attendez 10 secondes et appuyez une fois sur la touche ouvrir pour activer la procédure de codage.



REMARQUE: Lors de la programmation de télécommandes supplémentaires, la procédure est la même, sauf que vous appuyez sur le bouton ouvrir :

2 fois pour la télécommande numéro deux.
3 fois pour la télécommande numéro trois.
4 fois pour la télécommande numéro quatre.

5. Mettez l’allumage sur OFF.

6. Retirer la clé de l’allumage et vérifier son fonctionnement.

7. La procédure de codage peut être répétée jusqu’à 4 fois pour des télécommandes supplémentaires.


PROCÉDURE 2

1. Mettre l’allumage sur ON (ne pas démarrer).

2. INSÉRER une deuxième clé dans la serrure de la porte du conducteur.

3. Tourner sur la position ouvrir (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) et la maintenir enfoncée jusqu’à ce qu’elle sonne trois fois ( environ 10-15 secondes) puis revenir à la position centrale (laisser la clé dans la serrure).

4. Appuyez ensuite sur l’un des boutons de la télécommande (si vous programmez plus d’une télécommande, appuyez une fois sur chaque télécommande pour programmer)

5. Le klaxon retentit pour chaque télécommande programmée (1 bip pour la télécommande numéro un, 2 pour la télécommande numéro 2, etc.)

6. Tourner ensuite la clé de porte dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la sirène sonne trois fois pour désactiver le mode de programmation et retirer la clé de contact.
7. Testez toutes les télécommandes.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2018, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Les procédures indiquées concernent la commande à distance des clés, lorsque celle-ci ne fonctionne plus.

Sur mon A3 actuellement, une des deux clés n'a pas le transpondeur.
Du coup, cette clé démarre le moteur qui cale aussitôt, ainsi que toutes les commandes vitres et toit ouvrant sont INOpérantes.
Avec l'autre clé, qui a le transpondeur, tout fonctionne normalement.
Egalement j'ai le message 'SAFE' affiché sur le compteur.
Pour info (je ne sais trop le lien avec la situation des deux clés, mais pense que c'est la raison du message SAFE), j'ai le code 01179 - Incorrect Key programming dans le module 25-immobilizer.
Impossible à effacer. Il faut le code à 4 chiffres du compteur pour faire l'apprentissage des transpondeurs des clés... Je cherche toujours comment l'obtenir sans aller chez Audi.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2018, 20:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2018, 19:41
Messages: 13
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
merci les gars pour vos réponses, je me sens un peu dépassé par tout ça et ce safe au compteur, c'est peut-être ce mode sécurisé qui empêche le fonctionnement des vitres. Pour la télécommande d'ouverture des portes, j'ai gardé l'ancienne que j'ai assemblé à la nouvelle clé qui va avec le nouveau neiman.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2020, 13:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2018, 19:41
Messages: 13
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2003
Pour pablo91300 et les autres, mon problème d'électronique a été résolu par un monsieur très compétent en électronique auto et responsable, ses coordonnées sont sur Facebook, tapez Electrovag, vous pourrez avoir les infos. Il faut lui envoyer la clé et le compteur. Moi il a fait la réparation en 24 h à un tarif imbattable et m'a tout renvoyé directement dès le lendemain matin dans la foulée. Il existe encore des gens compétents et honnêtes dans ce monde. Ma voiture au passage a démarré au 1er coup de clé, quand les gens de audi me parlaient de sommes astronomiques, que je devais leur amener la voiture sur un plateau, qu'ils allaient déjà changer le compteur pour un prix que je n'ose vous annoncer ici, qu'ils garantissaient ni le cout annoncé en plus, car susceptible d'être alourdi, ni que la voiture démarrerait, bref sans commentaire? Ce monsieur a réglé le souci comme un chef, en un temps record et en étant modeste en plus de ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2020, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Super ça! Merci à @antho06460 - electrovag


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2021, 11:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2021, 09:51
Messages: 3
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2008
Salut tous le monde,
J'ai eu le même soucis sur une Audi A3 Problème vitres électriques + Safe au compteur + voyant ABS et en faite tous venait du compteur (Le véhicule à été acheter comme sa ), et le compteur lui n'était pas d'origine, j'ai donc fait des recherches sur le net et je suis tombé sur sa https://www.diagcompteur.fr/programmation-compteur.html très pro en 48h après tout fonctionnait nickel plus de voyant la centraliser qui marchais de nouveaux.
Sa vaut le détour d'y aller si vous galérer, au lieu de changer un compteur neuf chez le concessionnaire (il te demande le prix de la caisse pour changez par un compteur neuf)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compteur ne s'allume plus A3 8P 2.0TDI 140cv

dans Problèmes Electrique ou Electronique

TA38P

3

441

10 Déc 2023, 13:05

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 20 Queries | GZIP : Off ]