Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2018, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Juil 2012, 18:56
Messages: 22
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Nov 2006
Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème : La centralisation à distance avec ma clé ne fonctionne plus depuis ce matin.
Je sentais que je devais être de plus en plus proche de la voiture pour pouvoir l'ouvrir, parfois en insistant. Et ce soir en partant du travail, elle s'ouvre, mais impossible de la refermer. J'ai déjà changé la pile mais rien n'y fait...

Il y a quelques mois j'avais aussi la centralisation qui fonctionnait bien, mais la serrure conducteur qui était HS. Je l'ai remplacée, c'est top elle marche, mais depuis je n'avais plus l'ouverture et fermeture mécanique avec le barillet, je ne sais pas pourquoi, je sentais un point dur lorsque je mettais la clé, et d'un coup paf ca s'enleve et ca tourne sans rien faire. Et a chaque démontage/remontage c'est pareil. Je ne suis pas mauvais en mécanique mais là je seche, et du coup a cause de ça j'ai ma voiture qui reste ouverte en ce moment ... Je n'ose pas la fermer de peur de ne plus pouvoir l'ouvrir ni électriquement ni mécaniquement.

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?
Lors du remontage de ma garniture intérieure et tout, qu'aurais-je pu faire pour que la partie mécanique de la serrure ne fonctionne plus ? a clé peut-elle être HS d'un coup sans vraie raison ?

Merci de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
Messages: 43
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Salut.
Ta télécommande ne fonctionne pas toujours ou plus du tout? As tu un code défaut?

Moi j'ai eu 2 problèmes (en même temps) avec ma fermeture centralisée.
-la fermeture/ ouverture ne se faisait que de temps en temps avec la télécommande
J'avais un code défaut pour l'adaptation de la clé. J'ai donc pris mon manuel de la voiture qui m'a dit comment synchroniser la clé. Il faut ouvrir la voiture avec la télécommande, puis dans les 10 secondes, l'ouvrir avec la clé, puis rappuyer sur ouverture avec la télécommande, si je me souviens bien, les clignotants se mettent à clignoter et c'est bon.
Mais ça déconnait toujours.
J'ai remarqué que la led de ma télécommande ne s'allumait pas à chaque fois que j'appuyais dessus. J'ai démonté ma télécommande jusqu'à voir le circuit imprimé. J'ai mis de la bombe connexion électronique puis refermé le boitier et ma fermeture centralisée s'est remise à fonctionner totalement. Malheureusement la télécommande s'est dégradée à nouveau. Le problème venant surement d'une soudure sèche… j'ai donc fait reprendre les micro soudures de la télécommande chez un réparateur informatique (15 euros) et tout refonctionne. Donc test d'abord ta télécommande avec de la bombe connexion
-mon 2 eme soucis, c'est qu'un jour, en fermant à la main (suite au problème ci-dessus) ma voiture ne fermait que la porte conducteur. J'ai vérifié le câblage dans le soufflet vers l'ouverture et effectivement, j'avais le gros câble marron de sectionné. Je l'ai fait ressouder.


Par contre, je ne pourrais pas t'être utile sur la partie mécanique de la fermeture

Voilà, même si ce n'est pas exactement ton problème, j'espère t'avoir mis sur une piste


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2018, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour ta serrure qui tourne dans le vide, tu as déposé ton barillet ? afin d’être sur qu'il soit bien mis dans le bloc serrure?

Et si tu retire ton barillet, et après avec un tournevis arrive tu as faire fermer la voiture sans que ça tourne dans le vide?

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.223s | 20 Queries | GZIP : Off ]