Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2016, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2016, 20:15
Messages: 5
Département: 91

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Sep 2011
Bonjour à tous,

Je voulais témoigner un peu de mon histoire et avoir vos retours.

J'ai effectué dernièrement pas mal de petits trajets (et d'embouteillages) et j'ai fini par obtenir le petit voyant de préchauffage qui clignote (bobine orange) suivi d'une perte de puissance (mode sécurisé)

après plusieurs jours (pas eu le temps de passer par un garage), un nouveau témoin apparait en fixe (témoin d'échappement ressemblant à un robinet orange)

Je finis par passer chez Audi...Diag...Bonjour Mr, on a fait le diagnostique et il s'agit du radiateur de recyclage des gaz d'échappement.
Devis à 1400e que je n'ai jamais vu de mes yeux encore.

Ayant souscrit une garantie de 2 ans à l'achat, le garage envoie le devis à l'assurance et attends son retour.

Etant impatient, j'ai contacté moi même l'assurance pour avoir leur réponse : "Nous avons déjà donné notre réponse au garage, nous prenons en charge la pièce à hauteur de 840e (hors fluide, joints..)"

Je rappelle le garage: "Bonjour, avez-vous eu un retour?" "Oui, j'allais vous rappeler, elle prend en charge 415e sur le devis..." "Ah oui? , ils m'ont appelé juste avant me disant ......" "Attendez je vérifie... ah oui j'ai 815e hors fluides et joints.."

Déjà là ça me fait douter de leur bonne foi mais ensuite quand je fouine sur le net je vois que le coût de l'opération ne devrait pas excéder 850e...
J'ai dit au commercial de faire une demande de prise en charge à Audi France pour compléter car la pièce était normalement prévue pour durer 200 K km en argumentant grâce à vos témoignages :boxe:
Lui de son côté avait l'air gêné et essayait de contre argumenter mais sans force de persuasion.

J'attends le verdict.

Qu'en pensez-vous? :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mai 2016, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2016, 20:15
Messages: 5
Département: 91

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Sep 2011
Appel d'aujourd'hui : "C'est bon Audi prends en charge 100% de la pièce (84000 km), par contre du coup par rapport à la prise en charge assurance il vous restera 240e à payer sur les 1600e"

Heu c'était 1400 l'autre jour, j'ai hâte de voir le détail de la facture parce que je ne sais pas comment ils jouent avec les chiffres.
Je vous tiens au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2016, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 07 Nov 2012, 07:48
Messages: 1157
Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Ou tu a aussi la possibilité de virer physiquement tout ce qui touche à L Egr c est à dire conduit et radiateur (+ Egr si tu veux mettre un tube a la place)
Une fois tout dégagé il te faut boucher avec des plaques et joints vendu justement chez Audi
A ca tu ajoutes une Reprog pour virer L egr de la carto et au passage prendre des chevaux.

Au final tu N auras plus de soucis avec l Egr, ton moteur ne s'encrassera pas avec cette saloperie et tu prendras quelques chevaux si tu décides d'augmenter la puissance pendant la Reprog.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2016, 16:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Déc 2014, 09:47
Messages: 309
Département: 18

Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Quel saloperie ces EGR, bien content de l'avoir désactivé sur la mienne ainsi que le FAP..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2018, 08:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Salut

J’ai eu le même problème voyant pré chauffage + perte de puissance
J’ai emmené la a3 chez AUDI. Ils me disent qu il faut changer le radiateur des gaz d’echappement Pour 1400€

Après tous les témoignages lus sur internet, je décide d’ouvrir Un peu ma bouche et finalement j’ai obtenu une prise en charge 100% pièces et MO. En même temps, je fais l’entretien des 90 000km. Ils me disent que je dois quand même payer le reste (entretien, diagnostic, recharge clim). Je suis bien content quand même d’avoir éviter les 1400€. Je demande à mon père d’aller récupérer la voiture car je suis là l’etranger. Aujourd’hui je rentre et je Check la facture : il n’y a aucune ligne en rapport avec le fameux radiateur des gaz d’echappement, ni vanne egr. J’ai que des lignes en lien avec l’entretien

Au final, je me demande s’ils Ont bien touché à quelque chose ??
Il m’avait annoncé’ 6h de boulot pour remplacer la pièce, j’ai rien dans la colonne heures/pièces qui dépasse 4.

J’ai aucune preuve qu’ils ont changé la pièce. Du coup ma question, quand t’as eu la prise en charge, est ce que sur ta facture, tu as bien une ligne mentionnant la réparation ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2018, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Salut Badaboun, moi pareil sauf que finalement, il m'ont changé le débitmètre et tout va bien.
ils m'avaient annoncé 1400€ de facture puis ils m'ont rappelé en me disant de ne rien toucher et de la ramener. Après changement de débitmètre, aucune voyant ou défaut depuis.

Faut faire gaffe avec eux, si j'étais bête, j'aurais payé les 1400€


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2018, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Moi aussi, pas de problème depuis que je l'ai récupéré. C'est juste que si je veux la revendre et qu'un problème apparaît, j'aimerais bien avoir la preuve comme quoi y'a eu réparation chez Audi et qu'entre guillemet, ce n'est plus mon problème ...
Sauf que sur la facture, rien ne mentionne une réparation du radiateur de recyclage des gaz d'échappement...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2018, 07:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2018, 22:06
Messages: 3
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2011
Bonjour à tous,

Je sors de chez Audi, même diagnostique, radiateur à changer et le mec m'annonce 1 700 € pièces et main d'œuvre...
Ma voiture est de 2010 et à 82 000 km.
Quels sont les arguments que vous avez donné pour avoir une prise en charge par Audi ? Où avez vous vu que le radiateur d'échappements est sensé tenir 200 000km?
Le mec de chez Audi ne m'a rien proposé.

Merci à tous pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juin 2018, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Si tu as fait la mise à jour antipollution vw = ils peuvent faire une demande de participation, si tu ne pas la pas faite = pas de participation

Le radiateur EGR a une duré de vie estimé a 150 000km.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2018, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 28 Déc 2010, 18:09
Messages: 679
Localisation: le vrai sud !
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2010
Mon A3 de 2010 a 122000km le radiateur est à changer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2018, 11:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Badaboun a écrit:
Salut

J’ai eu le même problème voyant pré chauffage + perte de puissance
J’ai emmené la a3 chez AUDI. Ils me disent qu il faut changer le radiateur des gaz d’echappement Pour 1400€

Après tous les témoignages lus sur internet, je décide d’ouvrir Un peu ma bouche et finalement j’ai obtenu une prise en charge 100% pièces et MO. En même temps, je fais l’entretien des 90 000km. Ils me disent que je dois quand même payer le reste (entretien, diagnostic, recharge clim). Je suis bien content quand même d’avoir éviter les 1400€. Je demande à mon père d’aller récupérer la voiture car je suis là l’etranger. Aujourd’hui je rentre et je Check la facture : il n’y a aucune ligne en rapport avec le fameux radiateur des gaz d’echappement, ni vanne egr. J’ai que des lignes en lien avec l’entretien

Au final, je me demande s’ils Ont bien touché à quelque chose ??
Il m’avait annoncé’ 6h de boulot pour remplacer la pièce, j’ai rien dans la colonne heures/pièces qui dépasse 4.

J’ai aucune preuve qu’ils ont changé la pièce. Du coup ma question, quand t’as eu la prise en charge, est ce que sur ta facture, tu as bien une ligne mentionnant la réparation ?

Merci



Je vous fait une copie de la facture. Quelqu'un saurait me dire s'ils ont effectivement changé une pièce ? (radiateur des gaz d'échappement en l'occurrence) ?
Ou bien ils ont juste fait sauter le témoin avec vagcom ?

Image

Image

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2018, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Juin 2018, 22:06
Messages: 3
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2011
Bonjour à tous,

J'ai fait la maj du logiciel le jour du diagnostic. J'ai fais la demande de prise en charge dans la foulée et ils ont pris la réparation à 100% (coût du diagnostic inclus). Du coup j'étais content !

Concernant la réparation, étant donné que c'est pris en garantie, je n'ai pas eu de facture.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Support radiateur audi 8p 1.9 tdi et 2.0 tdi identique ?

dans Références Officielles des Pièces A3 8P

pierrepaul

2

811

10 Oct 2023, 19:27

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamètre ligne d'échappement

dans Esthétique extérieure

jay

0

1001

20 Avr 2023, 05:48

jay Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 20 Queries | GZIP : Off ]