Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment supprimer audiopilot?
MessagePosté: 02 Juin 2015, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

Suite au passage d'une radio navigation Kenwood en remplacement de l'Audi concert2+, je possède le Bose système (donc amplification complète via ampli Bose+fonction audiopilot par micro plafonnier) je rencontre un léger désagrément. Curieusement l'audiopilot fonctionne toujours (soit régulation du volume et du son en fonction de l'environnement sonore par le biais du micro situé dans le plafonnier). Ce qui est mal adapté à mon installation car le son est vraiment mal contrôlé, c'est foireux ces variations de son :grrr:

Donc je souhaiterais trouver une solution pour supprimer définitivement la fonction audiopilot de Bose. Je suis preneur si vous avez des idées :sos:

Cela dit Zippo m'avait, je cite donné une explication dans un précédent post:

Mais si tu le déconnecte de l'ampli bose (il parle du micro Bose bien sure), il faudra faire un shunt au niveau de l'ampli bose car sinon tu auras des bips d'erreur (3x 3bips) qui te signale que le micro est débranché.
Ce shunt est à mettre en la broche "audiopilot" et le +remote. (Je suis dans ce cas car je n'ai pas le micro bose).


Cette solution pourrait me convenir mais j'ai une question. Afin d'éviter le démontage de la contre aile côté droit (soit ampli Bose), ne serait-il pas possible d'effectuer le shunt au niveau du faisceau quadlock Fakra qui se situe à l'arrière de l'autoradio?

Je vous met une photo du schéma de branchement de mon cablage origine via celui figurant sur ma radio audi concert 2+

Image

Je me demande donc si je peux effectuer le shunt entre un des câbles et le câble Bose :roll:

Merci pour votre aide :hop:


Dernière édition par astonburn le 05 Juin 2015, 19:10, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Non, la seule solution est le shunt entre la broche 6 et la broche 24 de l'ampli. Les séries de bips que tu entends sont générer par l'ampli bose et non pas par le rns-e.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2015, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo,

Merci encore pour ta nouvelle intervention, que ferait on sans tes connaissances et ton partage :love:
Je veux juste une petite précision de ta part stp, donc tu me confirmes que ce n'est pas possible d'effectuer le shunt sur le faisceau qui sort du tableau de bord? Je suis donc obligé d'aller jusqu'à l'ampli alors, pas d'autres moyens? j'imaginais pouvoir intercepter les fils à shunter à l'arrière du tableau de bord :?:

Une dernière chose, quand tu parles de "shunt" on s'entend bien par un fil de pontage entre les fils des broches 6 et 24 sur l'ampli, il n'y a pas de résistance ou autre à placer, ca sera donc du +12V (commande ON Remote) de l'ampli qui ira sur le fil audiopilot?

Merci d'avance pour ces précisions car en effet je n'ai encore jamais démonté la contre aile et approché l'ampli Bose. Du coup je ne visualise pas bien ce que tu explique, mais j'imagine que les chiffre d'identification seront indiqués sur le connecteur du l'ampli Bose :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2015, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
C'est bien ça, il faut faire un pont entre la 6 et la 24
Brochage de l'ampli :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Merciiiii Zippo, que dire de plus, juste "efficace" :bravo:

Je n'avais encore jamais vu ce schéma, j'espère que ca sera tiptop pareil chez moi mais j'imagine bien que oui, je vais vite me le mettre de côté celui là 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
J'avais bien galéré aussi a le trouver ce schéma !
Tu nous diras ce que ça donne !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2015, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bien sur Zippo, c'est promis, seulement faut que je trouve le temps et le courage de démonter tout ça.

De plus que je m'étais mis en tête de démonter les 2 contre ailes, le compartiment roue de secours et la banquette arrière afin d'isoler en acoustique avec du bitume+des feutrines (j'entends des bruits de roulage du train arrière et sûr autoroute ça me gave) Ca n'en sera que mieux également en audio.
Mais là aussi comme je n'ai pas de garage faut également que la météo soit de la partie lol

Je te tiens au courant :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2015, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Zippo, comme d'hab t'as assuré, merci :).
J'ai galéré 1 peu pour trouver comment démonter la fiche de l'ampli Bose afin d'effectuer le shunt, mais qd on sait comment faire après ca semble tt de suite plus simple ;) Ensuite j'ai repéré les 2 fils a ponter, 1 morceau de fil et 1 coup de soudure et hop

J'ai remonté le tout et nickel, plus d'audiopilot et tt fonctionne impec sans que le son s'emballe :)

Je me propose a rédiger 1 tuto car j'ai pris des photos. Maintenant je ne sais pas si ca intéresse? mais pour contribuer au travail de la communauté je me dis que ca peut être sympa ;)

Après faut que je comprenne comment faire 1 tuto lol


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2018, 07:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Hello,

Petit déterrage des enfers pour demander une petite précision sur ce qui a été dit cyp

S'agit-il de faire un court circuit entre les fils 6 & 24 (solution n°1) ou bien d'isoler le fil 24 du faisceau (solution n°2)


Image

Je pencherais pour la solution n°1 mais j'aimerais bien ne pas foutre le feu à la bagnole :mrgreen:

Merci :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2018, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Peu importe, l’une comme l’autre fonctionne.
La solution n•1 étant la plus simple

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2018, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Parfait, merci pour ton retour je m'en vais mettre à chauffer le fer à souder.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2018, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Attention, pour ma part la fiche de la connectique à l'ampli Bose est vide (24) :shut: .
Du coup prévoir un cable de réparation Audi, par contre je n'ai aucune idée de la taille de la broche nécessaire, une idée ? : https://www.rstyle-led.fr/pin-cable-de- ... skoda.html

Du coup pour le moment j'ai viré le micro dans le plafonnier, ça bip mais au moins le son ne fait plus de yoyo cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2018, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Normal que y’a broche 24 soit vide, car tu as d’origine le micro Bose, donc l’audiopilot.
D’aulleurs, je n’ai même pas percuté quand tu as posté tes schemas. Sur une installation Bose première monte, cette broche 24 est toujours vide !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2018, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Oui c'est logique, mais par rapport au schéma que j'avais fait plus haut pour avoir confirmation, pour moi il s’agissait d'un pontage entre deux fils existant.

Mais du coup attention à ceux qui voudraient suivre la même démarche : il ne s'agit pas de faire un simple pontage mais je prévoir également un câble de réparation.

EDIT : Oui voila :mrgreen:

EDIT2 : Après même si on s'éloigne sur le sujet "d'éliminer l'audiopilot", je viens de trouver une note interne Audi qui s'applique à nos A3/S3/RS3 :

2018_05_04_20_55_09_TP.2029158-5.pdf

En gros, ça dit que le micro actuel pose les problème suivants :
1. Variations de volume pendant le fonctionnement de la musique en conjonction avec le pilote audio BOSE
Et / ou
2. Fluctuation du bruit de fond pendant une conversation téléphonique
(#GoogleTrad)

Et qu'il faut le remplacer en utilisant la ref suivante : 8E0 862 373 A, soit la même ref que celui en place mais avec un "A" en plus, qui serait à 36€ chez Audi. Je vais voir pour le commander voir si ça peut résoudre le soucis tout en conservant cette fonctionnalitée.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2018, 22:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, l’info est connue sur le forum :wink:
audio-electronique-embarquee-f35/correctif-installation-bose-a3-8p-t39541.html

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2018, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Merde, j'ai 2 ans de retard cyp

Bon autre solution testé à l'instant : foutu pour foutu, j'ai coupé les fils du micro et j'ai claqué une résistance de 2Kohm (mon micro d'origine me sortait 8,55Kohm).

Résultat: plus de variation de son et plus de "Bip bip bip" x3 à chaque ouverture des portes / démarrage.
Je ferais un retour à court/moyen terme pour vous dire si c'est une solution viable.

Info: si vous cherchez le micro, il est sous le module d'alarme dans le plafonnier.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2018, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Je ne vois pas bien l’interet De cette résistance de 2 k ? Comment tu l’as montée ? En série ou parallèle ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Dernière édition par ZIPPO4594 le 05 Mai 2018, 16:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2018, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Ton micro, en gros c'est une résistance variable dont la valeur varie en fonction du bruit.
J'ai coupé complément les fils pour me permettre de retirer le micro, pour ensuite y connecter uniquement la résistance qui elle, a une valeur fixe.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2018, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12205
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ah ok, tu as donc chargé la ligne micro ! Je comprends mieux.
Tu nous diras ce que ça donne

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2018, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Hello All !

Petit retour suite au remplacement du micro Bose dans le plafonnier par une résistance de 2Kohm : eh bien c'est nickel, plus aucune fluctuation.

Je trouve néanmoins que j'ai un peu moins de base, mais que je peux corriger via le RNSE. (NB: j'ai laissé la fiche Bose connecté derrière, je supporte pas le volume qui me saute à la gueule quand je met le contact).


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AudioPilot sur système Bose S3 8p 2012

dans Audio & électronique embarquée

VickeS

3

632

20 Juin 2023, 13:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 20 Queries | GZIP : Off ]