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MessagePosté: 02 Juin 2017, 16:40 
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Inscription: 25 Mai 2017, 19:19
Messages: 4
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2006
Bonjour,

Concernant mon AUDI A3 sportback de 2006 (185 000 km), les défauts suivants apparaissent :Système de dépollution, pré-chauffage et FAP.

Historique :
Le voyant indiquant un dysfonctionnent du système de dépollution s’est allumé.

Image

J’ai pensé que le FAP devait être régénérer, les 2 voyants ci-dessous (en plus du 1er mentionnés ci-dessus) se sont allumés lorsque j’ai effectué la procédure de régénération.

Clignotant
Image

Fixe
Image

J’ai changé le capteur de pression différentielle (076 906 051A) mais les voyants ne se sont pas effacés.

Suite à cela, j’ai fait un relevé des défauts via un lecteur de code de défaut, les défauts suivants apparaissent :
Code erreur P2033 : Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit High Bank 1 Sensor 2
Code erreur P2002 : Diesel Particulate Filter Efficiency Below Threshold Bank 1

J’ai donc 3 voyants (système de dépollution, pré-chauffage et FAP)

Mon interprétation:
-1 ère possibilité : La sonde température située en sortie est HS, de ce fait, elles envoient des informations erronées au calculateur qui met le système de dépollution en défaut.

-2ème possibilité : Le FAP est trop encrassé et doit être nettoyé voir remplacé (je ne l’espère pas)


Quel est votre avis ?
Que me préconisé vous ? Changer la sonde,nettoyé le FAP ou faire un diagnostic plus fin chez AUDI

Merci,

Bien cordialement,

JC.


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MessagePosté: 02 Juin 2017, 19:25 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Vérifie le taux de suie du FAP pour éliminer la seconde hypothèse.
30g<valeur<45g = il faut forcer une regeneration via vcds
>45g = Remplacement du FAP


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 15:14 
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Inscription: 25 Mai 2017, 19:19
Messages: 4
Département: 62

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2006
Merci, je vais essayer de contacter des personnes qui ont une Vagcom.


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MessagePosté: 05 Juin 2017, 09:55 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour moi tu as la sonde de T° de fap qui a lâché, c'est pour ça que le calculateur te remonte le message du FAP

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
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MessagePosté: 28 Mai 2018, 14:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Hello

J’ai un peu le même problème sur ma a3 sportback 2.0 140 TDI
VOyant pré chauffage qui s’allume avec perte de puissance. Ça s’en va après 2 ou 3 redémarrage
Et puis de temps en temps voyant moteur : gaz d’echappement

J’ai emmené chez Audi
Il me dise ça

- Diagnostic : 1 heure soit 151.20 ttc
- Remplacement du radiateur de recyclage des gaz soit 1432.00 ttc Pièces et MO
- Entretien des 90000 km soit 541.00 ttc
- Recharge climatisation soit 120.00 TTC
Montant total des prestations : 2244.00

Je m’y connais pas du tout. Je me fais banane ou ....
pour info j’avoue que je fais beaucoup de ville et que le matin j’emmene Mon petit à’la crèche pour 3 min de voiture. Je pensais que ca avait dû encrasser le moteur
Mais le truc du radiateur de recyclage ça a à voir ?

Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2018, 08:15 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Je viens d’avoir le gars de l’atelier
Et lui demande de m’expliquer le problème : il dit que la voiture fait trop de petit trajet et que tôt ou tard ça devait arriver

Il me dit que dit clairement que c’est un défaut de conception et que dès lors que y’a un FAP le problème arrivera. C pareil chez Vw

Je lui dit que si c un problème de conception c pas normal de m’imputer le prix de la réparation

Il a bien voulu le lâcher un 10% sur le devis total
Je lui dis que je suis sans voix ....
Il me répond qu’il va voir s’il peut faire quelque chose et me re contact

Je dois m’estimer heureux avec mes 10% ou je continue le combat ?

Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2018, 09:41 
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Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Ta voiture n'aurait-elle pas subit une mise à niveau suite au scandale des TDi de la marque VW ? Si c'est le cas tu peux activer ce levier


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MessagePosté: 29 Mai 2018, 21:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2012, 22:02
Messages: 20
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2012
Si elle fait partie des voitures à rapatrier pour faire la correction

Finalement le gars m’a réécrit et m’a annoncé que AUDI voulait bien me prendre en charge la pièce et la MO à 100% !!

Me reste à payer le diag, l’entretien et la clim... 812€ tout de même mais bon je vais pas me plaindre
Si ça peut aider les autres : ouvrez vos bouches lol ça vaut toujours le coup d’essayer


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