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MessagePosté: 24 Avr 2014, 13:11 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2006
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Super VAG k+can 2.0 Plus pour mon A3 Sportback de 2006.

Suite à une mauvaise manipulation, le compteur ne s'allume plus, l'aiguille de l'essence reste bloquée même quand il n'y a plus le contact. En démarrant la voiture, impossible elle s'éteint tout de suite après, je pense qu'elle s'est mise en mode sécurité... L'antidémarrage s'est probablement activé, et ma voiture ne démarre donc plus du tout.
J'ai suivi la notice (http://www.diyobd2.fr/upload/pro/super- ... ancais.doc) avec ce qui est inscrit en rouge, mais ça ne marche pas...

J'ai aussi tenté de débrancher et rebrancher la batterie, et cette fois l'autoradio / GPS me demande un code PIN (2 essais restants avant blocage), mais je ne sais pas où trouver ce code PIN (à 4 chiffres je crois)...

Depuis 4 jours, je cherche désespérément une solution sur les forums, mais je ne trouve pas.

J'ai lu sur des forums qu'il fallait lire l'eprom pour récupérer le PIN immo (apparemment ça j'ai déjà réussi car j'ai trouvé un code PIN 17239), puis reprogrammer le PI (je ne sais pas ce que c'est ni comment le faire) ou recoder l'immotronic (je sait pas comment faire non plus). Ou supprimer l'immo sur le calculateur ?

Personne ne donne d'info détaillée sur la manière de faire avec le Super VAG (ou un autre outil), les personnes qui parlent sur le forum ont l'air d'être des personnes qui s'y connaissent beaucoup (pas moi...).

Apparemment mon type de véhicule est 8P, et peu d'outils arrivent à programmer ce modèle d'Audi A3.
En effet, son compteur est équipé d'un antidémarrage très sensible qui risque de se désactiver lors de la modification (mon cas).
Pourtant le Super VAG 2.0 Plus a bien le protocole dont j'ai besoin et programme également les calculateurs EDC16U1 comme le mien...

Y aurait-il un spécialiste qui puisse m'aider ?

D'avance merci !


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:08 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2011
salut,

tu as voulu faire quoi comme modif avec ton super VAG pour que la voiture de démarre plus?


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 15:31 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2006
Salut AsKel !

J'ai utilisé le Super VAG pour réinitialiser les paramètres (remise à zéro entretien, airbags...), jusque là pas de problème.
Mais également pour diminuer les kms (-10000) via le menu "Odometer Adjust" en sélectionnant mon protocole (A3/TT/R8 il me semble).
C'est à ce moment là que le problème est survenu :(


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:49 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
remet voir déjà les km comme à l'origine ! On ne bricole pas les km du véhicule comme ça sinon c'est trop facile tout le monde le ferait.

Car ton compteur doit maintenant être reconnu comme étranger à ta voiture d’où le fait quelle ne fonctionne pas sans son compteur. et les km déjà à l'époque (voiture de 2002) les km étaient dans la puce du compteur et dans le calculateur de la voiture donc si tu changeais le compteur la voiture prenait celui qui était le plus élever (les 206 par exemple). J'imagine pas sur du Audi et en plus de 2006.


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2006
J'ai prévu d'aller chez Audi pour faire vérifier le bon kilométrage car apparemment le compteur avait déjà été bidouillé par le précédent propriétaire...
Par contre il va falloir que je la fasse remorquer jusqu'à la concession puis qu'ils me reprogramment tout comme il faut pour qu'elle redémarre.


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours, compteur ne s'allumant plus du tout et impossible de la faire demarrer a cause de l’antidémarrage!
S'était un fusible dans le calculateur qui était HS.. alors vérifie bien de ce coté avant d'amener ta voiture chez audi!


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2006
Merci Voodoo pour cette information.
Cela veut dire qu'il faut démonter le compteur pour changer le fusible (si toutefois ça venait de ça) ? Comment voit-on qu'il est HS ?


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Non la ou loger le calculateur sous le capot , tu retire le dessus de la boite et t'as les fusibles, dans ton manuel tu as d'indiqué l'emplacement. .. pour voir si c'est HS normalement ya un temoin sur tes fusibles sinon au multimetre! C'est mieux


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:32 
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Ambiente de Fév 2006
Quel intérêt de trafiquer ton compteur????? Si j'achète une voiture et je m'aperçois d'une chose pareil, je saisis un avocat pour faire annuler la vente ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Et porter plainte pour escroquerie ! :punition:


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:14 
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et vous ne gagnerez pas...

un exemple: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet16277.htm


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:02 
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Ambiente de Fév 2006
Un particulier tu risques fortement de gagner, après tout dépend de comment il est organisé. Mais ce qui est sur c'est que je n'achèterais pas une voiture sans suivi.

Mais crois moi je me ferais justice moi même et comme par hasard j'aurais un halibi béton ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:28 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2011
dans son cas il n'a hélas pas eu gain de cause après avoir utilisé tous les moyens judiciaires mis à sa disposition et malgré les preuves en sa faveur,

je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça, la procédure est souvent très longue et coûteuse sans être certain de gagner à la fin.

après la solution de se faire justice soit même peut être bonne, mais souvent les escrocs n'agissent pas seul et ça peut être dangereux.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2006
C'est quand même incroyable je trouve, tout le travail est mâché en plus et finalement rien du tout...

Bref pour dire que trafiquer le compteur c'est de l'escroquerie.


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 09:19 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2006
Bonjour tout le monde et désolé de ne pas avoir répondu à tous vos messages, j'étais en vacances !

Voodoo, merci je vérifierai donc les fusibles.

En fait, j'ai acheté le Super VAG pour vérifier moi-même combien de km avait la voiture réellement (après m'être aperçu que le précédent propriétaire l'avait trafiqué).
Mais malheureusement ça m'a affiché ce qui était inscrit sur le compteur et non pas le kilométrage réel...
J'ai acheté le véhicule en Juin 2013 à 182000 kms (le contrôle technique réalisé le jour de la vente prouve le kilométrage affiché).
Or, je me suis aperçu il y a un mois que sous le capot, le garagiste ayant fait la dernière vidange a laissé un papier indiquant la date de l'entretien (fin mai 2013, soit pile 1 mois avant la vente, en indiquant 196200 kms et prochaine vidange à 209000 kms).
Il est donc certain que mon vendeur avait trafiqué ou fait trafiqué le kilométrage, je me suis donc fait avoir.
Je ne souhaite pas avoir de soucis en revendant la voiture, vous me conseillez donc de contacter le vendeur afin de lui réclamer la reprise du véhicule et le remboursement de mon prix d'achat ?


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 16:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
le problème, c'est que cela fait bientôt un an, j'ai peur que ce soit un peu tard pour contacter le vendeur, mais tu peux quand même essayer...


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MessagePosté: 20 Avr 2018, 12:59 
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Inscription: 20 Avr 2018, 12:23
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2010
Bonjour
As tu réussi à redémarrer ta voiture?


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 07:11 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Pour info, j'ai également été victime d'une arnaque au compteur rabaissé sur une A3 de 2010 et j'ai eu gain de cause, le tout en ayant pas pris d'avocat. Le gars me doit un sacré paquet de frique ! Et j'ai revendu la voiture presque le prix d'achat (bien évidement le nouveau proprio a recu tout le bilan de l'expert et le suivi au tribunal).
Il ne faut pas baisser les bras, il faut harceler le tribunal, déposer plusieurs plaintes, etc, la procédure m'a pris 2 ans.


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