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 Sujet du message: sonde de température G62
MessagePosté: 23 Avr 2018, 20:16 
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Audiste Curieux
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salut a tous!

jusqu'a ce que la garage du chat Ramses me fasse le remplacement du liquide de refroidissement, tout allait bien (sur ce sujet). :grrr:

je m'explique:
des le lendemain de l'opération, le ventilo moteur se mettait a tourner moteur froid. n'étant pas dans le département, je regarde sous le capot, débranche le fusible du ventilo pour que le moteur chauffe (aiguille ne bougeait pas), met le chauffage a fond dans l'habitacle, ouvre le réservoir du LDR, appuie sur les durites, bref, je cherche a virer une bulle d'air dans le circuit...
ça marche!!! l'aiguille monte instantanément a 90°, je remet le fusible et tout va bien..

je retourne les voir des que possible, et gueule un bon coup, mais ils ne trouvent rien, me disant que ça peut arriver, tout comme un décalage d'une courroie de distribution :oo: :oo: :oo2: :oo2: ils m'ont vu, me reverront plus!!

bref, le problème s'est représenté, une autre fois, et est parti en roulant (long trajet).

j'avais une période de calme, jusqu'a maintenant, il toune a chaque trajet.
j'ai le défaut :

16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroidissement. (G62) Signal implausible
P0116 - 008 -

quand je supprime le défaut, tout marche, jusqu'au lendemain...

quand je regarde dans le groupe de mesure, j'ai bien des valeurs cohérentes de temp de LDR:
pendant le problème, moteur chaud au toucher, aiguille de temp au mini, moteur ventilo en route, température dans vcds a 75°.
je supprime le défaut, l'aiguille monte instantanément a 75° et le moteur du ventilo s'arrête...
tant que le moteur n'est pas redescendu a une certaine température, je n'ai pas de défaut et tout roule..

a votre avis, je change la G62? une batterie qui n'est pas au top de sa forme peut elle en être l'origine?
y'a t-il une technique/attention particulière en changeant la G62?

merci de m'avoir lu, et de me répondre...


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 Sujet du message: Re: sonde de température G62
MessagePosté: 24 Avr 2018, 06:40 
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Normalement, lorsque l'on change le Ldr, on met en route le moteur et attend que le moteur monte en température et que le ventilateur se déclenche.

Si tu as un défaut de sonde, change l'a et test ensuite.

Ta regarder sur le forum pour le défaut ?

Une batterie ne joue pas sur cela mais j'ai déjà eu le coup du ventilateur qui s'est déclencher à cause d'une batterie que j'avais au fond de mon garage.
Par contre, je n'avais pas regarder le défaut vu que je venais tout juste de changer la batterie.



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 Sujet du message: Re: sonde de température G62
MessagePosté: 24 Avr 2018, 20:10 
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Je me disais peut être la batterie étant faible, lors du Check du démarrage, la sonde donnerai un mauvais ou pas de signal, ce qui actionnerait le ventilo et mémoriserait le défaut jusqu’à l’effacement...
Mais j’aurai d’autres défauts aussi...

Je sais pas si je dois vidanger le ldr avant de changer la sonde..

Je n’ai rien trouvé de similaire sur le net avec ce défaut uniquement, beaucoup l’on mais avec d’autres défauts


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 Sujet du message: Re: sonde de température G62
MessagePosté: 24 Avr 2018, 21:27 
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Re

Et les autres on fait quoi ?

Regarde avec la fonction recherche du forum.



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 Sujet du message: Re: sonde de température G62
MessagePosté: 24 Avr 2018, 23:36 
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Je l’ai fait bien sûr, mais j’ai rien trouvé de probant..
Je veux être certain que ce soit la sonde qui merde car je n’explique pas que l’aiguille soit au minimum quand j’ai le défaut alors que la sonde affiche les bonnes valeurs dans le vagcom..


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 Sujet du message: Re: sonde de température G62
MessagePosté: 25 Avr 2018, 00:37 
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Comment est tu sûr qu'il indique les bonnes valeurs ?

Si le moteur est chaud (apres avoir roulé ) et que ton aiguille indique 70°C, change le carlostat.

Après, même dans garage travail par élimination.
Forcément, ça un coup mais comme tu l'a dit plus haut, un problème différent des autres .
Donc faut commencer par quelque chose.

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