Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2017, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:hello:

Pour ceux qui garderaient sous la main un vieux portable tournant sous XP pour faire tourner VCDS, il est tout à fait possible d'installer son câble et VCDS sur un ordi tournant sous Windows 10.

Néanmoins quelques petites manips sont nécessaires avant l'installation afin que Windows ne bloque pas l'installation du pilote du câble.



1. Ne pas brancher le câble au PC. Il faut d'abord redémarrer Windows dans un mode spécial désactivant la protection contre l'installation de drivers non signés.
Fermer vos applications, logiciels et documents ouverts.

2. Allez dans les paramètres (Menu "Démarrer" et accès aux paramètres généraux)

Image


3. Dans la fenêtre des paramètres qui s'ouvre, cliquer sur "Mise à jour et sécurité"

Image


4. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner la rubrique "Récupération" dans le volet gauche de la fenêtre

Image


le volet droit se met alors à jour. Dans la section "Démarrage avancé", cliquer sur le bouton "Redémarrer maintenant"

Image


5. Le PC débute son extinction et affiche alors un écran de choix. Cliquer sur le bouton "Dépannage"

Image


6. A l'écran qui suit, cliquer sur "Options avancées"

Image


7. Puis "Paramètres"

Image


8. Ce dernier écran avant reboot précise les options qu'il sera possible de choisir lors du boot qui va suivre. Cliquer simplement sur "Redémarrer"

Image


9. Le PC redémarre et s'interrompt alors sur l'écran qui suit (celui qu'on avait l'habitude de chopper par F8 lors du démarrage sous les versions précédentes)

Image

Choisir l'option 7 en utilisant le pavé numérique ou la touche F7.


10. Le PC poursuit son démarrage normalement.

Lancer votre session Windows et procéder à l'installation du logiciel puis au branchement du câble.


Cette manip est valable une fois pour toute. Une fois le câble et le logiciel installé, le PC peut être éteint ou mis en veille et démarré de la manière habituelle. Une fois le câble installé il sera reconnu lors des prochaines utilisations.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2017, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Merci pour ce tuto.

Néanmoins pour ma part je n'ai eu aucun problème pour installer VCDS FRM 12.12 avec Windows 10 famille 2015.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2017, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Tant mieux.

Mais comme plusieurs ont eu des problèmes (y compris moi après la MàJ 7->10 où le driver à sauté et impossible de le réinstaller y compris après une réinstalle propre en W10 direct du PC), ça peut toujours dépanner.

Après ça dépend peut-être de la version. Je suis en W10 Pro 64bits .

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2017, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Oui c'est le propre des versions x64 Windows: le contrôle de signature des pilotes est toujours en marche => nécessaire de faire la manip que tu indiques pour installer des pilotes sans signature Microsoft.
Avec une version x32 Windows, il n'y a pas ce contrôle.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2018, 20:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2018, 18:18
Messages: 20
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Aoû 2013
desole mais je souhaiterais avoir le programme ainsi que le cable mais ou acheter ????


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2018, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
:recherche:

vag-com-f46/vag-com-vcds-qu-est-ce-que-c-est-ou-l-acheter-t475.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2018, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2018, 18:18
Messages: 20
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Aoû 2013
MacGivre a écrit:


quand j'ai marqué ma betise j'ai vu l'autre post :bravo: oupppppsssssssssss


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 08:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Salut les gens,

Je possède un câble d'origine Ross-Tech (un vrai) acheté il y'a moins de 2 ans, dont le logiciels VCDS est installé sur un pC tournant sous Seven 64 bits et tout fonctionne bien.
J'ai acheté un nouveau PC il y'a un moins tournant sous Windows 10. J'ai réussis à installer le VCDS avec l'aide du tuto de ce post (merci ! :wink: ) mais quand je clique sur "test", il m'indique "interface non trouvée". Quand je rebranche mon câble sur l'ancien PC, ca fonctionne immédiatement...
Voici une capture d'écran. J'ai vraiment fouillé partout sur le net mais rien de concluant. Avez vous une piste svp ? :prier:

Image

Merci :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
est ce que ton cable est vu correctement dans le gestionnaire de périphériques ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 12:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Salut Zippo4594, oui il est vu correctement, avec son nom comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe.
Quand je fais un test, la LED du VAG passe au vert durant la comm.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
fais le test en désactivant l'antivirus et le pare feu

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Je passe en coup de vent, il n'y aurait pas une histoire de USB 2.0 ou USB 3.0 :?:
j'ai déjà lu ça sur un post...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 13:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Fév 2018, 13:08
Messages: 27
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2012
Bonjour,
Effectivement de mémoire j'ai lu sur le forum qu'il faut utiliser un USB2 et non un USB3
De mon coté j'utilise Windows10 (64), et VCDS 17.8
Pascal


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
+ 1, les vagcom ne sont pas compatible USB 3.0, uniquement usb1 et 2 (connecteurs usb noir=USB 1 ou 2, connecteurs bleu=USB3)

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 13:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Je viens d'essayer en désactivant l'anti virus et le pare feu et cela n'a rien changé.
Je suis bien branché sur un port USB 2. J'ai également essayé tous les autres ports. Peut être que le PC est trop récent je l'ai acheté le mois dernier...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Il faut branché le câble à la prise ODB du véhicule lors de sa première utilisation et mettre le contact pour lancer le test


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Another-8V a écrit:

Je possède un câble d'origine Ross-Tech (un vrai) acheté il y'a moins de 2 ans


Salut,

En lisant ton explication et en regardant ta copie d’écran je me pose une question :

Si c'est un câble officiel pourquoi rester en version 12.12.1 ?

si tu mettait la dernière version , 18.2 en anglais ou 18.1 en français en la récupérant sur leur site officiel , ça devrais fonctionner directement sans bidouille. :wink:

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2018, 10:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Pour le premier test j'étais dans la voiture puisque j'avais tout préparé pour faire les codages. J'"ai essayé une dizaine de fois.
Du coup j'ai pris l'autre PC et ça a fonctionné parfaitement bien.

Je n'ose pas passer à une version supérieur car sur le câble c'est écris en gros VAG12.12 ... avec le nom de ross-tech.com etc


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2018, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Sur ton nouveau PC le câble était branché quand tu as fait l'installation du logiciel ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2018, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Si tu es absolument sûr que ton cable est un original, aucun risque de le bloquer !

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Avr 2018, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
si c'est écrit VAG 12.12 sur ton câble ce n'est donc pas un vrai donc effectivement reste sur la version fourni avec le câble.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2018, 08:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Effectivement je crois bien que c'est une copie d'après ce que j'ai pus lire sur le net, mais de bonne qualité par rapport à celui que j'avais avant.

Quand j'ai fais l'installation du logiciel, le câble n'étais bien évidement pas branché au PC. Par contre, j'ai remarqué une chose: sur le PC sur lequel le câble fonctionne, quand je lance VCDS, j'ai une bulle jaune qui apparaît et me dit que ma version VCDS est périmée (je ne fais jamais la MAJ).

Alors que sur le nouveau PC, quand je lance le logiciel, je n'ai pas ce message... les 2 PC sont connectés à internet.
Version logiciel VCDS 12.12.1
Version écrite sur le câble 12.12


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2018, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
J'ai la même version 12.12.1 que toi et je l'utilise sans problème avec W10 Familiale.

Quand je lance VCDS sur mon PC portable, j'ai bien une bulle qui apparaît et me dit que ma version VCDS est périmée comme toi.

Pour moi tout fonctionne correctement.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2018, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Es-tu bien certain que le port USB de ton nouveau PC sur lequel tu branches ton câble est en USB 2.0. Parce que sur la copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ce n'est pas le cas.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2018, 14:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Jan 2018, 12:07
Messages: 21
Département: 57

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Mar 2014
Vraiment bizarre ce truc...
Non je suis sure que le port USB est un 2.0. J'ai vérifié sur le doc du PC et je dispose de 2 ports USB 2.0 et un USB 3.1.
Et là c'est clairement noté sur le côté du port USB.

Quand je clique sur "test" la LED du câble passe bien au vert et revient au rouge.

Si je ne branche pas le câble, il indique immédiatement une erreur " Interface ross-tech non trouvée"


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question cable Vcds

dans VAG-Com

lololusitana

6

432

19 Déc 2023, 06:43

lololusitana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil pour l'installation de Bluetooth

dans Audio & électronique embarquée

Yannoch

4

723

31 Mai 2023, 10:18

Syno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Installation phares bixenon A3 8p 2009

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Radi

33

1312

21 Mar 2024, 00:27

Radi Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.157s | 20 Queries | GZIP : Off ]