Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2018, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
les modifs avancent sur ce 3.2 :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2018, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
Sympa l'eclairage
Tu avais déjà le pack ou t'as mis le faisceau ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2018, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Rien de prévu sur le véhicule; juste un cache rouge.
J'ai ajouté les blocs ampoules plus leurs cables et repiqué sur le connecteur du calculateur de portière.
Plus sous VCDS, activer l'éclairage alerte/seuil pour chaque portière.


Une modif fait le week-end dernier: insert de portière effet carbone.
Avec du film adhesif, pour très peu cher; Le plus dur à bien faire sont les angles arrondis.
Il y a des imperfections de pose. Il me reste de la bande. Je verrai dans le temps comment cela tient et je recommencerai la pose: avec l'expérience, ce sera surement mieux fait.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2018, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
8) tu aurais un lien pour le faisceau ou c'est du homemade :??:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2018, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
J'ai trouvé sur AliExpress, les blocs ampoule alerte+éclairage et leurs cablages/connecteurs avec enrobage tissu. Finalement bonne qualité perçue.
https://fr.aliexpress.com/item/NEW-OEM- ... 90318.html

Image

J'ai aussi acheté les blocs éclairage logo à part.
Il reste alors plus qu'à installer les élèments et se repiquer sur le connecteur 32 voies du calculateur de porte: Pin 1: +12V pour 'alerte/éclairage', Pin 2: Masse pour 'alerte/éclairage'.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2018, 07:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:merci: poto


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2018, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Maintenant c'est la climatisation qui ne fonctionne plus: pas de froid généré.
Passage au VCDS: aucun défaut sur le module clim.
Passage chez Norauto pour vérifier la charge en gaz: vide! et fuite semble être sur l'avant du véhicule (condenseur? pressostat?).
Pourtant, le bouton 'ECO' ne reste pas constamment allumé.
Bon, il va falloir intervenir.


Dernière édition par jlucmx le 31 Mai 2018, 10:19, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2018, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour la clim, je suis toujours en recherche de compréhension.
Norauto me dit 'vide', le diag électronique indique une pression de 7 bar et aucun code d'erreur.
Ne sait faire que du chaud.

Le voyant volant jaune s'allume des fois lors de la conduite: Implausible signal - Intermittent - steering torque sensor(G269). Bon j'efface.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2018, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Ces V6 nous en font voir de toutes les couleurs; je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir des soucis bâtards avec cette voiture...Toi c'est la clim', moi c'est le problème de démarrage par température négative qui sera ; je l’espère ;résolu l'hiver prochain, j'ai trouvé un spécialiste Audi RS et BMW V10 à moins d'une heure de chez moi chez qui je posera la voiture l'hiver prochain pour qu'il tente de résoudre le problème...
Mais qu'est ce qu'on les aime...
Bon courage à toi pour la résolution de ce souci...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2018, 06:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Effectivement, surement l'age des organes/capteurs/cablage qui pertubent le bon fonctionnement.
Pour le moteur, cela tourne super bien: conduite toujours très plaisante et ça pousse bien fort!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2018, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Oh que oui ça pousse fort...Perso ça me met la banane tous les jours, j'ai rarement eu autant de plaisir à conduire une voiture...Et pas la peine de rouler très vite pour ressentir du plaisir; pas de doute ça décoiffe...
Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, on est quasi voisin, il m'arrive de temps en temps de monter sur Dijon; peut être aurons nous l'opportunité de se rencontrer un de ces jours histoire de partager un moment entre passionnés...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Profite bien des accélérations fortes et sonores!
A l'occasion, pourquoi pas, echanger autour de nos A3 VR6: sympa.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2018, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Toujours le voyant volant qui s'allume 'jaune' quand il veut: le code défaut associé
00573 - Steering Torque Sensor (G269)
008 - Implausible Signal
J'efface et reviendra.

Constatation avec la limitation à 80 km/h
Au régulateur à 80 km/h, la DSG est sur le rapport 6, régime moteur 2000 tr/min. Selon la configuration de la route, leger pente, on sent le véhicule qui hésite/repart, comme des accoups sur le fonctionnement moteur, le régime qui oscille légérement. Cela dure une dizaine de secondes puis tout redevient souple.
Cela le vous fait-il aussi, conducteur du VR6?

J'avais lu, pas retrouvé, sur des forums anglais/américain, que la gestion électronique du VR6 au règime 2000 tr/min, générait des accoups, liés ou pas aux tendeurs de chaines.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2018, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
a l'arret au point mort , essaye de stabiliser à 2000 tr ; si ça fait yoyo tu as un allongement de chaîne


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2018, 00:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je pensais que le test des 2000tr/min indiquait l’usure du volant moteur bi-masse...

Jlucmx, moi j’ai comme des hésitations entre 1500 et 2000tr/min quand j’appuie léger sur la pedale puis après c’est bon.. tout va bien quand j’appuie franchement.
J’avais aussi lu sur certains sites qu’une MaJ du calculateur résolvait le problème..
Sinon, une procédure qui consiste à refaire l’apprentissage de la course de la pedale d’accelfrayeur serait aussi à essayer... je ne la connais pas mais je l’ai vu sur le forum.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2018, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
J'ai fais une mesure des angles avec le moteur autour de 2000 tr/min: cela semble bon

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2018, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Aujourd'hui, vidange de l'huile moteur, remplacement du filtre à huile.
Egalement, j'ai enfin pu dégager les durites de carburant pour changer le filtre à carburant.
posting.php?mode=quote&f=50&p=869916
Et pas de chance, la 'tête' du filtre, qui est emboitée+circlip, est rouillée/soudée: je n'ai qu'un nouveau filtre à carburant et pas sa 'tête'. Bon pour la prochaine fois...
J'ai quand même nettoyer/rincer le filtre actuel: le carburant qui en est sorti était un peu noir!

Aprés l'intervention, j'ai trouvé le moteur un peu plus souple: il y a surement une part psychologique dans ce ressenti.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2018, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Sa n'a pu faire que du bien :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2018, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour le comportement moteur à 80 km/h stabilisé au régulateur, uniquement lorsque la route descend légérement, il y a des petites hésitations: accélére très très peu, relache, accélére, relache
Cela le fait aussi à 50 km/h au régulateur lorsque la route descend légérement.
Me reste plus qu'à essayer à des vitesses plus élevées.
Par contre, sans le régulateur, avec l'appui sur l'accélérateur, je ne perçois pas ces petites hésitations.

Concernant le calculateur moteur du 3.2VR6, Motronic ME7.1.1, la mienne, code moteur BMJ, est version 7001: il y aurait la version 8036 de dispo pour elle!
Ici, http://www.a3quattro.de/index.php?page= ... readID=678
Citation:
Code moteur - version
022 906 032 CA : 8P HS (BDB) : 8087
022 906 032 CB : 8P DSG (BDB) : 8088
022 906 032 GH : 8P HS (BMJ) : 8035
022 906 032 GJ : 8P DSG (BMJ) : 8036

TPL procedure number: 2005748/4
Internal message code 8P01A005
CD No. 4F0 906,961 N


Et sujet sur un forum anglais, qui parle de ce passage de version et tout va mieux
https://www.audi-sport.net/xf/threads/a ... st-2131153


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2018, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ajout de la prise AUX sur le RNSE:
- le bouton 'AUX' avec clapet, et le câble avec connecteur 32 broches pour le RNSE,
- configuration du RNSE sous VCDS pour déclarer l'entrée AUX,
Et c'est tout bon, pour à peine 7€!
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Salut...
Pas mal l'installation de la prise auxiliaire; j'y pense aussi car je trouve un peu chiant de devoir à chaque fois enlever les cartes SD pour remettre de la musique, surtout qu'elles n'ont pas une grosse capacité et ça oblige donc à chaque fois de devoir effacer certains album ou morceaux pour en mettre d'autres...où as tu trouvé la prise et le cordon? Chez Audi...
As tu résolu ton problème de clim'?

A plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
pour le bouton en façade et le câble 32 broches vers le RNSE, trouvés sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/Car-Aux- ... 6c37Kr3Cea

Et non toujours pas remis en état la clim...ele va passer entre des man's plus expertes.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Merci pour le lien...je crois que je vais me laisser tenter... et pour la programmation au VagCom, je suppose que tu as trouvé sur le forum...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Au VCDS, aller dans le codage-07 du module 'Navigation-37': modifier le deuxième chiffre en partant de la droite:
Citation:
• 0xxxx?x: Equipment I
+1 = Standard/Basic Value - Add to the Sum of Options below
+1 = Audi Music Interface (AMI/PR-UF7) installed
+2 = Satellite Radio (SIRIUS/XM) installed
+4 = Analog Input (AUX/PR-UF0/UF1/UF2) installed

Ensuite, par acquis, tout éteint et verrouillé le véhicule, attendu.
Puis ouvre le véhicule, branche la sortie casque du téléphone avec un cable mini-jack dans le bouton de facade, allume le RNSE et choisit la source AUX: ça joue!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2018, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2017, 22:52
Messages: 209
Localisation: Paray le Monial
Département: 71

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Merci...
Aurai-je besoin du code pin de l'autoradio pour le rallumer après l'avoir démonté? car si oui je vais avoir un gros problème car je ne l'ai pas...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [OlivierL] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

OlivierL

0

1100

22 Avr 2023, 17:25

OlivierL Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [marble] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2004

dans Garages des A3 3.2 V6

marble

0

771

07 Sep 2023, 10:02

marble Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Ritus] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

Ritus

0

912

14 Aoû 2023, 13:58

Ritus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [audi32v6] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2006

dans Garages des A3 3.2 V6

audi32v6

1

240

10 Jan 2024, 03:47

trycuz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [chrisfer14] 2.0 TDI CR 140Ch Ambiente - 2005

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

chrisfer14

0

1170

24 Avr 2023, 06:09

chrisfer14 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.208s | 20 Queries | GZIP : Off ]