Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 17 Mar 2018, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2015, 10:41
Messages: 24
Département: 06

Audi A3 1.6
Attraction de Avr 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Ma titine est gravement malade! :cry: :cry: :cry:

Je suis aller en Espagne quelques jours, j'ai fais 1620km en 5 jours, autoroute pour y aller, petits trajets sur place et autoroute pour rentrer (j'habite sur Cannes dans le 06), jusque la rien à signaler, pas de voyants, pas de bruits bizarres ou quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire ... MAIS ...
Une fois garé à la maison au retour, 2h après l'avoir laissé, impossible de la démarrer, voyant moteur allumé et elle mouline dans le vide ...

J'ai fais venir un amis qui travail dans l'automobile et qui a un diag, voici le message :
"10119-P00C6 Pression de rampe de carburant trop basse - Démarrage moteur"

Je fais venir une dépanneuse qui me l'amène dans un garage d'un amis de mon amis qui à bossé 15 ans chez Audi, quelqu'un de confiance, il à juste jeté un œil sans mettre les mains dedans et la le diagnostique tombe !!!!!!!!!

Pompe HP morte, tout à changer parce qu'elle à envoyé de la limaille de partout !!!
Verdict 7300€ de pièces chez Audi plus la main d’œuvre

La voiture est une 1.6 TDI 90ch de 2011 avec seulement 89500km au compteur !!
La révision a été faite il y a moin de 6 mois chez Audi, dans le même concessionnaires que toutes les révisions précédentes ...
ils m'ont également fait le contrôle technique le même jour que la révision et celui ci est totalement vierge.

Une prise en charge totale OU partiel d'Audi est elle possible d'après vous ??? car une pompe Haute Pression qui lâche à même pas 90.000km sur une voiture de 2011 me parait étrange et abusé, vice caché ?
à savoir qu'en prenant le crédit pour acheter la voiture à viaxel j'ai également pris la garantie qui dure le temps du crédit.

Aidez moi, je suis sous perf depuis 2 jours :shock: :shock:


Par contre niveau service client Audi rien à dire, révision de moin de 6 mois ils ont rapatrié la voiture chez eux gratuitement, ils ont envoyé un taxi me chercher chez moi et m'amener à Wolkswagen prendre une voiture de prêt, une GOLF7 NEUVE avec 9km au compteur, 125ch boite DSG 7 auto :D :D :D ils me la prête 3 jours ouvrés et donc comme il y a le week end au milieu j'ai la golf 6 jours :hop: :hop:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 17 Mar 2018, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Faites une demande de prise en charge par Audi et voyez ce qu'ils vous répondent

Dès lors qu'AUDI prend à sa charge un % des pièces, force est de constater qu'il (le constructeur) reconnaît implicitement le défaut caché (défaillance de la pompe) de la chose vendue et donc à ce titre, il vous est acquit le DROIT de lui évoquer le vice caché de la chose vendue et ce, quel que soit le temps écoulé depuis la date de l'acquisition du véhicule et le kilométrage parcouru ; le défaut caché s'analyse par son environnement (circonstances).

C'est une GARANTIE LEGALE auquel est tenu les vendeur au delà de celle commerciale.

Celle-ci est visée à l'article 1641 du Code civil qui énonce, dans son premièrement, que :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

Et dispose dans son article 1645 du dit-code, dans son deuxièmement que :

"Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur".

Il vous appartient donc par LRAR (gardez copie) de rappeler au constructeur ce à quoi, il est tenu par la LOI et de lui réclamer la prise en charge TOTALE de la réparation (pièces et MO), qu'à défaut d'accord sous un délai de 30 jours, vous soumettrez ce dossier à une association de défense de consommateurs qui vous guidera sur le chemin d'une procédure judiciaire à leur encontre aux bonnes fins de recouvrir vos droits légitimes de consommateur.

A cet effet, il vous faut savoir, que s'agissant d'une somme de + de 7.000 €, c'est le tribunal d'instance qui est compétent. La procédure est GRATUITE et point n'est besoin de l'assistance d'un avocat.

Mais, si vous avez souscrit un contrat d'assurance de protection juridique, la prestation du dit-Conseil est gratuite autant alors en profiter. Si ce n'est pas le cas, il peut être aussi (le contrat) être inséré dans votre contrat habitation ou carte bancaire.

Enfin, j'ajoute que le délai de prescription du défaut caché de la chose vendue est de 2 ans à compter de sa découverte.

Je vous souhaite bonne réussite !

PS : pour votre info ce problème de pompe HP avec limaille est connu de Audi vous n'êtes pas le seul dans ce cas
PS :


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 18 Mar 2018, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2015, 10:41
Messages: 24
Département: 06

Audi A3 1.6
Attraction de Avr 2011
J'attends leurs appel je vous tiens au courant ... Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai vu beaucoups de gens avec le même problème qui n'ont eu droit à rien, j'espère que ce ne sera pas mon cas


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 20 Mar 2018, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Fait une demande de prise en charge ou participation à Audi France ;)

il y eu quelques cas de pompes HP qui casse, souvent c’était juste après une révision avec remplacement du filtre carburant (mauvaise méthode de purge du filtre) mais 6 mois après c'est plus un défaut de pompe HP

Au prix là : il te remplace tout le circuit pompes injecteurs tuyaux...

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 10 Mai 2018, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2015, 10:41
Messages: 24
Département: 06

Audi A3 1.6
Attraction de Avr 2011
bonjour,

Alors ...

Audi à trouvé de l'eau et du sable ou de la terre dans le carburant, donc pour une participation ou prise en charge c'est niet ...

La garantie que j'avais pris avec le crédit ne voulait rien prendre en charge sous prétexte que le filtre à gasoil aurait du être changé compte tenue de l'âge et du kilométrage du véhicule ...
Le conseiller Audi qui s'est occupé de mon dossier n'a rien voulu lâcher et leurs à à de multiples reprises envoyé des pièces justificatives officielles de la marque qui stipules bien qu'à ce kilométrage et l'âge de la voiture, le changement du filtre n'était pas obligatoire ...

Il est finalement parvenue à me faire prendre en charge 5200€ sur les 8300€ de la facture, j'ai sortis en gros 2800€, je pense que je m'en sors très très bien ....

Je n'irais plus mettre l'essence en grande surface et je demanderais une facture à chaques fois ... :x


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 11 Mai 2018, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Tu t'en sort plutôt bien compte tenu de l'analyse qu'Audi a sorti

Ça reste serte un gros Billet mais j'imagine pas si c'était 8000€


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Pompe HP HS 90.000km ???
MessagePosté: 11 Mai 2018, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
malheureusement certaine grande surface, ont des cuves vraiment pas entretenu. Mais tu n'as rien lâché et du coup tu as une bonne prise en charge :)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompe de gavage non alimentée

dans Problèmes Electrique ou Electronique

arno433

1

847

30 Mai 2023, 12:06

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amorçage pompe haldex

dans Entretien de votre A3

black-hawk

4

639

16 Nov 2023, 22:07

black-hawk Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 20 Queries | GZIP : Off ]