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MessagePosté: 28 Fév 2018, 19:45 
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Yep yep!

Alors bilan!
Simple et rapide,
Ce soir je suis allé chez mon garagiste pour que l'on fasse un tour de la caisse après mon achat afin de détecter un éventuel soucis la caisse, et à part deux biellette de barre stab avant, et les pneus, le reste RAS! enfin une bonne nouvelle!

Au cours de la discussion/inspection, je lui parle de mon soucis, et il me dit un chose complètement basique je ne fais jamais ni penser!
"Avez vous tenter de taper (gentiment) sur le tableau de bord? Si la LED se rallume, c'est qu'il y a un faux contact!"
Et en repartant du garage, l'aiguille qui fait des siennes!
Et là, je mets deux petites claques techniques sur le tableau, et hop, tout se rallume!

Tout me laisse à croire qu'il y a un faux contact dans le combiné!
Du coup, j'emprunte une route un peu dégueulasse, et la LED reste allumé...
En arrivant chez moi, je sors le compteur, et je joue avec le cable derrière, rien! je tapote de partout! rien!
On verra demain...
Affaire à suivre!

Par contre, si je débranche le cable du compteur, est-ce que ma voiture va reconnaitre mon compteur? est-ce que je vais pouvoir repartir?
Car j'ai trouvé un gars dans la région lyonnaise qui peut tester les led et les faux contacts...
ce serait dommage qu'il me répare le tout, et qu'en remontant le tout, je ne puisse pas repartir...


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MessagePosté: 28 Fév 2018, 20:16 
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Tu tiens le bon bout on dirait... :bravo:


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MessagePosté: 28 Fév 2018, 21:20 
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de tapoter sur le compteur, c'est exactement ce que je t'avais suggéré :wink: .

Apparemment ce n'est pas nécessaire mais perso par sécurité ,
j'ai toujours débranché la batterie avant de débrancher le compteur et rebrancher la batterie après avoir remis le compteur pour être sur que la voiture ne s’aperçoive de rien :mrgreen:

Par contre ta voiture ne fonctionnera pas sans le compteur :!:

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MessagePosté: 28 Fév 2018, 22:06 
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Un faux contact dans le combiné mais pas au niveau du câblage arrière du combiné !
On avance!

Je rappelle que je n’ai rien ouvert, juste sorti sans rien débrancher, et j’ai joué avec le câble et tapoter de partout autour du compteur, et aucun soucis!

Maintenant si cela revient, je me tâte à ouvrir...
Ça m’en fait un peu peur malgré que j’ai déjà fais bien pire!

J’ai trouvé un pro dans ma région qui peu me tester le combiné sur un banc de test et éventuellement resoude et échange d’eventuelle LED si besoin!
Je me tâte et ne sait pas quoi faire...

Vous me certifiez qu’en débranchant la batterie et le combiné, je pourrais redémarrer une fois la manip finit ?
Ouvrir pour tenter de trouver la soudures coupable du faux contact!


Audi1135, attend c’est pas terminé ! :D

Pour infos, ce soir, après avoir foutu mes mains derrière tout ça, j’ai pris un coup de jus en fermant la porte...
Mais bon, c’est la toute première fois...


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 15:15 
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Tu chauffe , tu chauffe :wink:

Si veux une garantie voit avec ton CC car par le forum tu n'en aura pas :lol:

Ce que je peux te dire car l'ayant fait, débrancher la batterie puis le compteur et refaire l’opération en sens inverse , la voiture repartira.

Par contre si le professionnel te plante ou te perd le compteur alors la oui la voiture ne repartira pas (car c'est fragile ces petites bête la... :mrgreen: )

Après si c'est un professionnel il ne devrais pas y avoir de problème :wink:

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MessagePosté: 01 Mar 2018, 15:38 
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En effet, c’est un professionnel que j’ai trouvé en région lyonnaise
Du coup, j’y vais en voiture, ça prend max une demi-journée et je suis reparti comme en 40! :soleil:
Pour 100€ environ, il me teste le combiné en entier, me change les LED si besoin puis voilà!
Il a tout ce qu’il faut!

Il a de bon avis sur le net, et il m’avait l’air Sérieux! :idea:

Le fait d’ouvrir compteur et de voir une soudure sèche, ca va me tenter avec mon fer à souder!
Mais il n’est pas fait pour une micro soudure, et je ne veux pas aggraver mon cas! :heu: :mrgreen:
Et si je ne vois rien, je vais simplement mettre de la bombe contact dedans, et refermer !

Je préfère le ressortir une bonne fois pour toute et on en parlera plus!

Est-ce que voir les points de masses de la voiture m’apporterait beaucoup? Car j’y ai pensé !
Si un point de masse chie dans la colle, pourquoi qu’une ou deux LED et pas tout le compteur?
Et où pourrait se trouver le point de masse du compteur?
Sous la nappe de pare-brise?
À côté de la batterie dans le compartiment moteur?


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 19:14 
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le problème de masse affecterais tous le compteur ou d'autre instruments du compteur ou d'autre éléments de la voiture, le faux contact reste le plus probable.

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MessagePosté: 01 Mar 2018, 21:23 
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Jbprod on est d’accord ! :p


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MessagePosté: 02 Mar 2018, 17:52 
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Bien le bonjour les coupaingues !!!

Aujourd’hui, et ce, toute la journée j’ai pris ma titine, je n’ai eu aucun soucis d’eclairage d’aiguille!!!
J’avais les yeux bloqués dessus tout du long!

La seule chose qui ait changé depuis la semaine dernière où me soucis était récurant, c’est la température!

Est-ce qu’un faux contact peut-être accentué par une température négative?

Je compte bien faire Checker mon compteur par le pro que j’ai trouvé...
Est-ce que je fais bien?
Que feriez-vous vous à ma place?

Bon cela fait qu’une journée où j’ai aucun soucis...


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MessagePosté: 02 Mar 2018, 18:32 
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le problème des faux contact c'est que cela crée des pannes aléatoire , un jour ça marche un autre pas ,

Je serais toi je patienterais et surveillerais ça (tout en gardant les yeux sur la route :mrgreen: ) de 1 semaines a 1 mois et tu décideras ensuite ...

c'est une panne ennuyante mais pas bloquante donc tu peux vivre avec encore un peu :wink:

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MessagePosté: 02 Mar 2018, 19:19 
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Au pire je vois ce que ça donne la semaine prochaine
Puis j’avise!

Vendredi après-midi, je prendrais une décision !


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MessagePosté: 13 Mar 2018, 18:31 
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Bien le Bonjoir les coupaingues! :hello:

Alors j'ai roulé un peu avec la titine et j'ai remarqué quelques symptômes de plus et j'ai besoin de votre avis! :idea:

Après toute nos pistes et déductions, nous sommes arrivés à la conclusion que je devais avoir certainement un faux contact à l'intérieur de mon compteur, ou au niveau de la prise branché derrière le combiné!
En effet, quand les aiguilles me jouent les sapins de noel, en tapant sur le tableau de bord, ca les fait réagir!

Ces derniers temps, mis à part le froid qui jouait quand même un rôle déterminant dans mon problème, il a fait un peu plus sec que ces derniers mois, et pendant une petite semaine, pas de soucis d'éclairage d'aiguilles. peut-être bien une fois mais rien de méchant... :idea:

Et le temps a changé, pour être plus humide ces deux derniers jours mais pas plus froid, et mon soucis est revenu de plus belle!
Moins important qu'au début du soucis, mais il est revenu! :x

Est-ce que l'humidité ambiante extérieur peut me faire chier à ce point? :punition:

A retenir quand même: :mrgreen:

- J'ai déjà démonté mon compteur une fois, tout était propre, pas humide rien! un câble de voiture classique.
- Je n'ai pas débranché mon compteur de peur que cela me mette la voiture ( le compteur ) en défaut, en mode SAFE
- J'ai vérifié les bacs à eau sous la nappe d'essais glace, et rien est bouché, nickel!
- La voiture n'a jamais était accidentée... deux mécanos + mois ont fait le tour et passé en dessous... et pas de dégâts des eaux...
- La voiture n'a pas passé entre les mains d'un bricoleur de bagnole non plus...


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 13:35 
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Ambition de Fév 2010
En mode Albert reporter,

Je suis actuellement chez le pro pour mon soucis de compteur!
Il m’a dit que j’en aurais une centaine d’euros contre 700€ environ chez Zaudi!
:tusors:


Image


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 14:04 
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Si ce n'est pas indiscret, tu l'as amené chez qui ?


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 14:29 
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Justement, j’attend de voir les résultats, après j’en parle!
:heu:


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 23:54 
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Bien le bonsoir les coupaingues :hello:

Alors, je suis rentré de chez le pro dans l'après-midi après avoir réparé mon compteur! :hop:

L'opération s'est bien passé, la voiture n'a rien senti, elle était sous anesthésie générale ( batterie débranchée ), et une fois le compteur rebranché, la réanimation s'est bien déroulé malgré une petite complication, pas de mode SAFE, je suis reparti impeccable. :merci:

Ce professionnel, EG CHAIX, se trouve dans le sud-est Lyonnais.
Je me suis fié aux avis sur le net, et je ne suis pas déçu! :bravo:
Rapide, efficace, c'est ce que l'on veut tous! et pas si cher que ca par rapport à Zaudi (700 € environ)

Symptômes : Vous les connaissez :grrr:
Causes: Faux contacts à l'intérieur de la LED elle-même, éclairant l'aiguille de temperature d'eau qui en série avec la LED de niveau d'essence.
De plus il y aurait 2 LEDs par aiguilles, et elles seraient monté en série... Génial :punition:
Temps de l'opération: 1h environ

Complication: LEDs des aiguilles compte-tours qui lache sur le banc de test lors du test final. ( ca va qu'elle crame à ce moment là )
Temps des retouches: 40 minutes environ

Je repars avec une facture de 100€ ( franchement je trouve ca honnête) et une garantie d'1 an
A voir dans le temps mais je suis confiant!

Voilà Voilà, je recommande ce pro! :wink:

Par contre, vu qu'il a touché les aiguilles ( forcément ) , j'ai l'impression que quand je suis à 90°C ( température d'eau ) l'aiguille est un millimètre décalé vers la droite, mais bon... je veux pas décaler l'aiguille moi même... donc je vais rester comme ca je pense.


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MessagePosté: 24 Mar 2018, 08:57 
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Nickel que ce soit résolu et le prix est vraiment correct je trouve aussi :soleil:

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que sur la mienne, l'aiguille n'est pas toujours ric-rac au centre :wink:


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MessagePosté: 24 Mar 2018, 09:27 
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Ah?
Si tu as des photos à me montrer je ne dis pas non!
Genre la mienne indique 91~92°C tout au plus!

En rentrant hier, j’ai fais un diagnostic et j’avais 5 erreurs sur le porte instruments avec des kilométrages de dingues! ( 1048577km ou 201856 km), je sais que je ne les avais pas avant vu que j’enregistre Régulièrement mes diag, j’ai tout effacé , on verra si ça revient mais normalement c’est bon!


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MessagePosté: 24 Mar 2018, 11:59 
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No souci, dès que je roule assez pour qu'elle soit au max, je fais une photo :wink: mais après je peux me tromper :?:


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MessagePosté: 24 Mar 2018, 12:24 
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Sincèrement, sachant qu’elle est comme ça, j’irais pas cherché la petite bête! Si je sais qu'à 90° l’aiguille est légèrement décalée, ça restera comme ça!
« Le mieux est l’ennemi du bien »!
Mon rétro-éclairage est réparé c’est le principal


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MessagePosté: 12 Avr 2018, 18:54 
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Tiens, j'ai pensé à toi hier... et bonne nouvelle, mon aiguille est à peine à droite du centre aussi :wink:

... à moins que je n'ai un problème aussi... :idea: :?: :? :lol:

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MessagePosté: 12 Avr 2018, 19:13 
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Audiste Fidèle
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Aiguille = t° eau de refroidissement moteur

89°c = t° huile de graissage moteur


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MessagePosté: 12 Avr 2018, 20:05 
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Oui, tu as tout à fait raison, la T° d'huile sur l'ODB, on s'en moque :wink:

le but étant simplement de montrer le léger décalage d'un poil de :arf: de l'aiguille...


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MessagePosté: 12 Avr 2018, 20:12 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci Audi1135 pour ton retour!
Merci de la précision Border

C’est rassurant tout ça!

Juste pour infos, mon compteur est de nouveau chez le pro!
Je lui ai laisser hier matin, et je devrais le récupérer Samedi...

Mon aiguille s’est encore éteinte malgré la première opération, sauf que là, elle s’eteint de manière franche... l’eclairage n’est pas vacillant...
Et même en tapotant le compteur ça n’en revient pas!

Du coup, il me prend sous garantie!
Le seul truc ennuyeux, c’est que je suis à pied et vélo pendant un temps...
Mais bon, ça va le faire, je perd pas espoir, c’est le seul soucis depuis le début!


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MessagePosté: 12 Avr 2018, 20:51 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 Autre
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Rofl???

Purée à ta place je changerais de caisse, j’en aurais ras le bol :/.
J’espere tout ira bien pour de bon cette fois ci... courage à toi! Je compatis.


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