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MessagePosté: 26 Fév 2018, 18:05 
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J’aurais aimé avoir un plan de tout les points de masse mais bon...
Pas évident d’avoir ça!

Maintenant dans les bouchons, l’aiguille de l’essence qui s’eteint et se rallume 5minutes après !

Image


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 18:55 
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Et maintenant c’est de nouveau l’aiguille de température de liquide de refroidissement, sur le même trajet!

Image

Je sens que la batterie ne va pas tarder à me lâcher!


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 19:00 
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J'espère pour toi que ça vient bien de la batterie car sinon... ça sent pas bon :shock:


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 19:16 
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tiens cadeau 2018_02_26_19_16_13_Emplacement_Point_De_Masse_A3.pdf

Bonne recherche :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2018, 22:43 
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Merci beaucoup Jbprod!
Je pensais pas qu’un document comme celui existait pour le commun des mortels...
Vu que c’est le compteur qui fait des siennes, je vais voir les points de masses situés à proximité!

Mais perso, je vois pas pourquoi ça j’en serait pas la batterie!
Plus ça va, et plus je pense à cette batterie!
Si ce n’est pas, je démonterais le compteur et ses connectiques pour voir leur état et mettre de la bombe contact électronique pour nettoyer tout ça!


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 07:58 
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Des nouveautés dans les soucis, en attendant ce soir le changement de batterie!

Ce matin, j’ai pas eu besoin de mettre mes phares, et tout mon compteur ainsi que mes aiguilles étaient fidèles au poste!
Pas de soucis!

Ceci dit, j’ai remarqué que ma commande séquentielle de clignotant est passé à 3 clignotements alors que je l’avais programmé à 5 clignotements il y a 3 jours!
De plus, quand je remonte ma vitre électrique, je n’ai jamais eu la « remontée automatique » de la vitre, et nous sommes d’accord qu’elle devrait y être!
Le TT que j’avais avant, l’avait, la polo de ma femme l’avait récupéré une fois qu’elle avait changé sa batterie...

L’étau se resserre j’en pense! :boxe:


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 08:11 
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Slt

Pour les vitres, c'est la batterie.

Pour les clignotants, aucune idée.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 08:30 
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Pour les clignotants, il est possible que si tu aies fait des manip avec ton VAGCOM que certains paramètres par défaut se remettent. C'était le cas avec mon Q3 dès qu'il passait en concession


Dernière édition par agjimmy69 le 27 Fév 2018, 10:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2018, 09:32 
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La commande sequentielle des vitres doit etre 'ré-armée' aprés un débranchement de la batterie: remonter la vitre et tenir le bouton 'fermeture vitre' durant plus d'une seconde; le faire à chaque vitre.

La perte de cette commande sequentielle, ainsi que du réglage du nombre d'impulsion clignotant, oriente vers une perte d'alimentation électrique: vérifie la fixation des cables électrique au niveau des bornes de la batterie ainsi que les cables électrique autour de la boite à fusible/relais dans le compartiment moteur


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 10:05 
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Pour rapport, aux vitres, je savais déjà que la batterie jouait un rôle dans le fonctionnement de leur automatisme!
Pour les clignotants, je les avais programmé et testé, et ça marchait parfaitement bien!

Entre vos dires, mes tests de ce matin, et les soucis électriques divers et variés, je pense avoir un bon 80% de chance que ma batterie rende gentiment l’ame!

Affaire à suivre ce soir et demain et tout le reste de la semaine!


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 11:30 
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Combien d'épisodes à ton feuilleton (série pour les jeunes) ? :roll: Suspens !


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 11:44 
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Yeah!!!! :hop:

J’ai combien de « Followers »?
:ptdr:

Roulement de tambours !!! cyp


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 13:25 
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+ 1 on attend le verdict.... le suspens est insoutenable :D


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 20:00 
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Ambition de Fév 2010
Le verdict tombe!!!!!

Je viens de mettre une batterie Varta E44, recommandé par leur site, et entre nous, je comptais bien en mettre une plus puissante pour être tranquille!

:cry: Malheureusement, pensant que le problème était de l’histoire ancienne, j’etais en train de garer mon S3 dans le garage quand soudain, l’aiguille de température d’eau s’eteint et se rallume aussitôt!
Je n’ai pas récupéré la montée automatique de la vitre conducteur... ni le clignotant
Et évidemment l’heure radio pilotée n’est pas de suite remise à l’heure !

Je pensais nettoyer le commodo éventuellement, et voir les points de masse mais où serait le point de masse du compteur?

Il y a t-il une soudure sèche au niveau de la soudure du compteur?


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 20:32 
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je pense aussi à une soudure défectueuse. Je ne vois pas pourquoi une batterie hs feraitdeconner une led en particulier. Soit tout deconne ou soit rien !
Pour le démontage du compteur, tu peux t’aider du tuto de jbprod :wink:
tutoriaux-8p-f44/activation-balayage-aiguille-et-menu-lap-timer-t42283.html

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MessagePosté: 27 Fév 2018, 21:09 
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Ambition de Fév 2010
En fait, j’aimerais voir si il y a des soudures sèches, sans devoir enlever les aiguilles...
Ça me fait flipper de devoir les enlever !

Et vu que c’est seulement l’éclairage du haut du compteur, ne sont-elles pas en un seul block de LED...?
Ou elles sont indépendantes les une des autres, et on peut les changer une par une?

A qui dois-je m’adresser pour une référence de LED?
C’est bien particulier en plus!


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 21:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Est-ce que cela peut avoir un lien, mais je pensais à un truc qui m’est arrivé le lendemain de l’achat de la voiture...

La route du retour était assez salée.
Je me suis arrêté sur une aire afin de faire une pause.
En repartant, je fais une marche arrière, et le radar de recule sonne de suite comme si il y avait un obstacle à 20 cm du PC arrière, donc il sonne en continue...
Je fais la route en me disant que c’etait le sel, puis le soir en arrivant chez moi, je me mets dans le garage et le radar fonctionne normalement car la route du retour était pluvieuse donc a dû laver les capteurs!

Est-ce que le sel sur les points de masses pourrait jouer dans la balance? :?:


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 21:47 
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Non aucune chance que le sel se soit déposé sur une soudure du compteur.... Par contre un composant en fin de vie c'est possible.


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 22:07 
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-Marc- a écrit:
En fait, j’aimerais voir si il y a des soudures sèches, sans devoir enlever les aiguilles...
Ça me fait flipper de devoir les enlever !

Tu as raison évite de toucher aux aiguilles , de plus tu n'a pas besoin d'y toucher,

Regarde la vidéo que j'ai faite et mise dans le tuto que ZIPPO t'a mis plus haut,

tu verras comment démonter le compteur et regarde principalement les soudures sur la carte de fond de panier

Regarde les soudures des 2 connecteurs blanc et celles du connecteur extérieur tout a droite,

Si il y a des faux contact ou mauvaise soudure il a de grande chance que ce soit a ce niveau la.

Image


:lampe: avant de te lancer commence juste par démonter le compteur du tableau de bord et bouge le connecteur du faisceau et/ou tapote sur le compteur pour voir si tu reproduits les faux contacts. :wink:

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MessagePosté: 27 Fév 2018, 22:38 
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Ambition de Fév 2010
Agjimmy , Je parlais d’un point de masse se situant à un endroit pouvant être touché avec du sel :wink:


Merci Jbprod pour ta réponse!
D’ailleurs ton tuto et ta vidéo sont très bien faites! :bravo:
Ça me rassure qu’il ne faille pas toucher aux aiguilles !
Ça me faisait flipper !

Je pensais également aux faux contacts! :heu:
Grâce à ta vidéo, je vais, j’espere pouvoir réparer mon soucis!
Une LED mâle soudé, ce serait vraiment pas de bole quand même!
Je trouve pertinent le faux contact déjà au niveau de la prise direct du compteur, ainsi que les fiches entre les deux cartes! Penses-tu qu’avec un fer à souder classique, la réfection d’une soudure à ce niveau là peut se faire?
Ou est-ce que c’est de la micro soudure comme les led par exemple ?!
J’ai de la bombe nettoyant contact électronique qui marche très bien, donc si faux contact il y a, coup de bombe immédiat!

Je fais tout ça dès que possible! Pas forcément la soudures mais la vérification des soudures et nettoyant des contacts électroniques!


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MessagePosté: 28 Fév 2018, 11:49 
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Merci :merci: , j'ai essayé d’être le plus clair possible.

oui un fer a souder standard fait l'affaire par contre il faut une petite panne , faut pas y aller avec une truelle au bout de ton fer :mrgreen:

vérifie déjà les contacts sans ouvrir ça sera déjà un bon point pour situé la panne ,
tu as peut être simplement des contacts oxydé.

J’espère vraiment pour toi que ce n'est pas une led car la ça va être plus compliqué car elle sont derrière les cadrans et qui dit cadrans dit aiguilles...

Mais bon vu les vidéos il fait plus sapin de noël donc je penche plus pour un faux contact, peut être mème juste les 2 cartes qui son mal connecter entre elle...

a voir

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MessagePosté: 28 Fév 2018, 12:00 
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Merci Jbprod ! :merci:

Par rapport à ma video des démarrages , déjà en changeant la batterie, je n’ai pas eu de compteur qui s’éteint pendant la phase de démarrage...
On sent que la batterie envoie un peu plus du steak !

Tu me conseilles, avant d’ouvrir le compteur comme dans ta vidéo, de voir la prise à l’arriere du compteur?
Genre je joue avec?
Je mets de la bombe nettoyant contact dedans, et je teste?

Ça va être rapide du coup!

Comment ça pourrait s’oxyder selon toi?
Vu que nous sommes dans l’habitacle, ça devrait être sec!


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MessagePosté: 28 Fév 2018, 12:25 
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sec oui, mais il y a toujours de l'humidité dans l'air, notamment le matin, avec de la condensation. Le nettoyant contact est une bonne idée pour les connecteur, mais en toute sincérité, je ne pense pas que cela vienne d'un connecteur pour les même raisons que j'ai évoquées plus haut. Pourquoi une seule led déconnerait et pas les autres ? je sens bien une soudure défectueuse quand même... C'est rare mais ça peut arriver

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MessagePosté: 28 Fév 2018, 12:53 
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-Marc- a écrit:

Tu me conseilles, avant d’ouvrir le compteur comme dans ta vidéo, de voir la prise à l’arriere du compteur?
Genre je joue avec?


oui avant de te lancer dans le démontage joue légèrement avec la prise et/ou tapote le compteur et regarde en même temps le résultat.

Si tu a un faux contact ou problème de connexion tu le verra direct :wink:

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MessagePosté: 28 Fév 2018, 14:24 
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Zippo, le soucis s’etait déplacé sur la jauge de carburant... mais le soucis a toujours commencé par l’aiguille de température d’eau!
Donc j’ose espérer que ce soit un faux contact !

Bon ce soir, je démonte le compteur!
Roulement de tambours
Je vais voir ce que cela peut être !
Faux contact, câble...
Mais qu’est-ce qui se passe t-il?

Je vous dirais ça ce soir!


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