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 Sujet du message: Changement boitier papillon
MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:38 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2007
Bonjour à tous,

je viens récemment de tomber en panne avec ma voiture ( 1.8 TFSI boite auto ) et après un passage au VAG par Audi, il s'agit du boitier papillon à changer. Tarif de la pièce chez eux, environ 350 HT.
Ayant effectué des recherches de mon côté, j'ai trouvé cette même pièce largement moins cher sur certains sites Internet.

J'ai trouvé des tutos pour changer cette pièce moi même, cela n'a pas l'air très compliqué...Cependant, le mécano de chez Audi m'a dit dans un premier temps qu'il n'y avait pas de réglage à faire puis il est revenu sur ces propos en me disant qu'il fallait le reconfigurer après l'avoir changé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point là? Y a-t-il besoin d'un réglage à faire? Est-ce qu'un garagiste indépendant avec le VAG pourrait s'en charger ou faut il absolument passer en concession Audi?
Merci


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 12:41 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
bienvenue au club papillon hs changé chez audi a 40000 en bonus MAJ de la 180cv :hop:


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 14:12 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Désolé, je ne peux pas t'aider car à 91.000 km pas encore de soucis de papillon.

Quels sont les symptômes du disfonctionnement de cette pièce ?


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 14:40 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
mode sécu plus de watts , voyant injection moteur aléatoire au début puis tout le temps :fchier:


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 15:03 
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S-Line de Nov 2007
Pour moi, voyants moteur et EPC allumés. Moteur qui semble s'étouffer au ralenti, qui broute beaucoup en roulant, plus du tout de pêche !


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MessagePosté: 26 Mar 2016, 17:05 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
OK, merci les gars.

Quel type de défaut au Vagcom ?


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MessagePosté: 24 Fév 2018, 10:45 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
@ Julien : dis moi est ce que tu as la réf. OEM du boitier Papillon car j'ai ce soucis aussi de temps en temps sur la mienne et je vais voir pour le changer avant de la mettre en vente, j'ai pas envie d'avoir des soucis de vis caché ou autre...


Car j'ai trouvé ça chez Oscaro (même réf mais juste le prix qui diffère)

Image

https://www.oscaro.com/corps-papillon-v ... 5449-158-p :arrow: 276 €

https://www.oscaro.com/corps-papillon-m ... 4756-158-p :arrow: 144 €


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MessagePosté: 24 Fév 2018, 14:46 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Quels sont les symptômes de ton soucis Vince... ?


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MessagePosté: 24 Fév 2018, 15:03 
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Autre Audi Autre
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Voyant EPC qui s'allume donc impossibilité de dépasser les 2500trs/min :grrr:

C'est un défaut aléatoire, des fois ça le fait pas du tout des fois ça le fait peu importe la vitesse

J'ai eu le défaut en 2017 mais j'avais refait les réglages de Base via le VagCom mais c'est revenu il y 2 jours, mais hier pas de soucis (sous régime/sur régime/en stabilisé/en charge)

Code:
Mileage: 84370km

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CDA)       Labels: 06J-907-115-CDA.clb
   Part No SW: 8P7 907 115 L    HW: 8P0 907 115 Q
   Component: 1.8l R4/4V TFSI     0030 
   Coding: 0103000C98070160
 
1 Fault Found:
000545 - Angle Sensor 2 for Throttle (G188)
               P0221 - 000 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 84378 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2018.01.06
                    Time: 17:50:50

             Freeze Frame:
                    RPM: 762 /min
                    Load: 10.2 %
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: 102.0°C
                    Temperature: 71.0°C
                    Absolute Pres.: 960.0 mbar
                    Voltage: 13.462 V

Readiness: 0110 0101


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MessagePosté: 25 Fév 2018, 10:17 
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Je te regarde ca poulet :wink:



Edit: je viens de regarder le seul chiffre visible ce termine par 133 062 Q


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MessagePosté: 01 Avr 2018, 09:34 
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Autre Audi Autre
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Je change le boitier papillon ce week-end donc je vais essayer de faire des photos de la manip :prier:


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MessagePosté: 01 Avr 2018, 18:46 
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Tiens nous au jus


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MessagePosté: 01 Avr 2018, 21:51 
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:easy: - Remplacement du Boitier Papillon (Audi réf. 06F 133 062 T) = 169,45€ (01/04/2018) à 85117km

TUTO a écrit:
Tuto : (Photo ci dessous)
j'ai mis 3h en prenant mon temps mais c'est pas super facile d’accès et les 4 vis du boitier sont par le dessous à l'aveugle

Etape 1 :
Faire de la place avant tout car sinon ça sera juste mission impossible (sauf pour Michel)
Déposer la Boite d'Admission (en Bleu à droite)


Etape 2 :
Dévisser les 2 colliers (Douille 7mm) (en Rouge) puis déposer la grosse Durite (en Bleu) juste dessous le Boitier Papillon (en Orange)
Vous aurez besoin de dégrippant et d'un petit tournevis pour décoller la durite a ces extrémités
Une fois enlever mettre un gant (ou autre) pour boucher le reste du conduit pour ne pas faire tomber de vis dedans


Etape 3 :
Déposer les 2 vis (Torx T30) (en Jaune à gauche) tenant les durites de liquide de refroidissement ça sera plus simple pour la suite car on gagne 2cm de jeux bien pratique pour passer les mains...

Etape 4 :
Déclipser la Prise (en Jaune) du Boitier Papillon

Etape 5 :
Dévisser les 4 vis (Torx T30) (en Jaune) du Boitier Papillon (en Orange)
Ces 4 vis sont montées par le dessous, donc pas simple d’accès


Etape 6 :
Maintenant que vous avez sorti le Boitier Papillon (en Orange) il ne vous reste a suivre ces 5 étapes dans le sens inverse

Etape 7 :
Faire le réglage de base via VagCom
01 - Engine :arrow: Basic Setting :arrow: Groupe 60 :arrow: ON :arrow: ADP.RUN :arrow: ADP.OK


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bisous:


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MessagePosté: 02 Avr 2018, 08:04 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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Beau boulot :bravo:


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MessagePosté: 02 Avr 2018, 19:19 
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Ambiente de Déc 2010
bravo :bravo: & merci :merci: pour ce tuto

@+

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