Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2017, 12:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:35, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2017, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Au vue de la déclaration de t'es souci, tu as soit un problème d'injection (trop pauvre sur les bas régime) mais j'ai un doute car les sondes lambda ferrait le nécessaire.

Ou un problème de débit d'air, donc mauvaise map admission air/carburant ou problème de volet et variateur air d'admission

Ou un problème de bi-masse qui vibre (plus probable)

Ou un problème de support moteur/boite HS

Ok la boite tient jusqu'a 640nm, mais pas les embrayages et pas le bi-masse et autre. Le couple max des embrayage est de 500nm et le bi-masse je ne sais plus mais c'est dans les même ordre de grandeur voir un peu moins

Pour le rétrogradation de 6 en 3 c'est normal c'est un peu violent pour une boite !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2017, 15:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2017, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Il faudra dans ce cas là, si ça fonctionne, qu'on m'explique le lien entre bougies et vibrations ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2017, 23:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Déc 2017, 23:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2017, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Je dirais que les vibrations sont liées à la 'mauvaise' transmission du couple moteur vers le train roulant: il y a une/des organes entre le moteur et le train, qui 'digére' très mal le couple.
Cela se produit quand tu demandes une charge au moteur: "quand il y a de la force" comme tu dis.
Lors de l'essai d'une cartographie en diminuant le couple généré, il n'y avait plus les vibrations.

Ainsi, direction BRP et il retravaille la carto en fonction de ton véhicule


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2017, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ce b’est Pas la première fois que j’entends parler de problèmes suite à reprog de la dsg chez BR...
Le plus simple pour toi serait peut être de remettre la prog de la boîte d’origine.

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2017, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour moi c'est un problème d'embrayage ou volant moteur ou pire une problème de roulement de boite sur l'arbre 5-6, le couple est élevé et les contrainte mécanique énorme.

Sur piste, il y a un mec que je connais bien qui roule en golf R Stage 3 il dut mettre des embrayages plus solide et monomasse + quelques pièces spécifique au mécatronic et il n'a pas de souci de vibration, (je viens de lui demander mais n'en avait pas avant non plus, vu qu'il est passé du stage 1 au 3 directement

Après il ne faut pas oublier que la boite DSG des S3 est solide mais n'est pas étudié pour avoir autant de couple, c'est pas une boite de Rs3

Pour moi faut baisser le couple ou commencer a préparer la boite, ou diagnostiquer le problème

le kit se composait de :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Des disques de friction supplémentaires :
– OEM: 9 disques et 18 surfaces (4 grandes (K1) / 5 petits (K2))
– APR: 13 disques et 26 surfaces (6 grandes (K1) / 7 petits (K2))

Une zone friction plus grande d’engagement du disque :
– OD Agrandir / plus petit ID pour une zone d’engagement plus large
– Technologie Motif de Grove optimisé pour augmenter la surface d’engagement
– Technlogie Modèle Grove qui maintient des canaux de refroidissement optimisés

Un matériau de friction optimisé pour de hautes performances
Amélioration des tolérances des disques de friction afin d’éviter une usure prématurée, de limiter le glissement, les vibrations, la création de point chaud et la réformation


Après ça peut-être aussi totalement autre choses, comme un échappement trop petit (ex cata pas assez performant) ou une admission pas assez performante (ex volet admission variable bloque l'air, ou l’absence d'admision vw racing ou autre) pour le stage 2 (1+)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2017, 10:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Quand j'ai fait ma reprog chez BRP, il ne sont pas intervenus sur ma boîte.
160 ==> 206 cv.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2017, 12:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2017, 23:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Déc 2017, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Après je ne remet pas en cause la qualité des maps faite par les reprogrammation, je pense qu'il font du bon boulot c'est un gros groupe ! Mais j'ai quand même un doute qu'elle ai un souci de MAP, Br performance en fait quand même pas mal et les map c'est du générique modifiées/affinée par le groupe Br, APR ou par autre.

Je pense plus que tu as un souci mécanique sur ta voiture et le surplus de puissance/couple ne passe pas et peuvent dégrader certaine pièce, trop faible pour le niveau de couple atteint. Je pense par exemple a la fiction de l'embrayage, surchauffe de l'huile ou mauvaise pression sur l'embrayage,

Après ce ne sont que des suppositions, mais a t'es dires je commencerai par regarde les bases mécaniques et faire des contrôles de valeurs au VCDS ou autre, analysé et finalisé/réparer le problème

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 00:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 10:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 13:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
J’aurai tendance à dire heureusement qu’ils vont te trouver une solution !
Ce qui n’est pas normal, c’est de t’avoir laisser repartir avec une voiture boiteuse...

Ps : attention aux double posts...

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
C'est là que l'on voit le sérieux d'une boite: volonté de rendre un service sérieux et satisfaisant pour le client. Pas juste encaisser les sous et fournir un service 'bancale'/'débrouille toi avec'

Donne tes nouvelles une fois la S3 peaufinée.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Déc 2017, 23:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Fév 2017, 21:48
Messages: 34
Localisation: Paris
Département: 93

Autre Volkswagen 1.4 TFSI 122Ch
Ambition de Juin 2017
Message supprimé à la demande de l'utilisateur


Dernière édition par jpln le 16 Jan 2018, 17:37, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Déc 2017, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 17 Aoû 2016, 11:46
Messages: 669
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
Si il faisait le travail convenablement la 1ere fois au lieu d’enchainer les RDV, y’aurait pas ce genre de soucis.

Le seul mot d’ordre = chiffre chiffre chiffre....

Tu aurais dû demander un remboursement avec une remise a l’origine et aller voir ailleurs un petit programmateur qui saura prendre le temps de peaufiner ta titine car là? C’est du gros foutage de gueule!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

568

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.139s | 20 Queries | GZIP : Off ]