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MessagePosté: 16 Nov 2017, 00:55 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Juil 2004
Bon courage pour les travaux ! Elle en vaut la peine :p
Je ne t’ai pas vu passer cet été en Haute-Loire, dommage :D


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MessagePosté: 16 Nov 2017, 07:22 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Merci... Je descend 3 ou 4 fois pas an en Ardèche et je passe toujours par la Haute Loire , la prochaine fois je te ferai signe histoire de faire connaissance et d'admirer nos belles... :p


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MessagePosté: 30 Nov 2017, 23:05 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
30/11/2017 à 159072 km: 2 pneus avant Uniroyal neufs , 4 silent bloc de triangles de suspension commandés chez Audi et une géométrie.

Gros souci pour la géométrie, problème de carrossage sur la roue avant gauche, impossible de le régler comme il faut, peut être l'amortisseur qui est tordu mais invisible à l’œil nu, sans doute un choc ou un coup de trottoir, et en discutant avec madame ce soir ; elle se souvient avoir pris un trottoir il y a quelques semaines du coté gauche; il n'y a plus qu'à espérer que ce soit bien ça :prier: ...
Je suis bon pour un changement d'amortisseurs et un contrôle de la géométrie dans la foulée; en espérant que ce problème de carrossage vienne bien de la...
De toutes façon les amortos sont d'origines et ça pourra pas faire de mal de les changer...
Du coup je sais quoi mettre sur ma liste de noël...

Allez m'en vais faire quelques recherches sur le forum et le net pour mes amortisseurs.
Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur :p

La suite au prochain épisode :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2017, 18:45 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Nouveau rebondissement dans l'affaire de mon carrossage de la roue avant gauche...En reprenant les factures que le vendeur(un pro soit dit en passant), il y a avait un contrôle et reglage de la géometrie qui avait été fait le 8/12/2016, et le defaut de carrossage existait dejà; pour preuve j'ai le papier daté avec l'immat' de la voiture.
Du coup; pour être sûr de mon coup je suis retourné voir mon garagiste pour avoir confirmation que je ne rêvais pas...
A priori ça pourrait venir soit de la fusée, soit de l'amortisseur ou bien des 2...
Je pense tenter un arrangement à l'amiable avec celui qui m'a vendu la voiture...Je sens que ça va pas être facile cette affaire...


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MessagePosté: 07 Déc 2017, 18:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et le CT eu lors de la vente, datait-il d'avant le contrôle géometrie du 8 dec 2016?


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MessagePosté: 07 Déc 2017, 19:51 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Non; le CT a été fait après; le 13/12/2016...D’après mon carrossier, le CT contrôle le para et la chasse et pas le carrossage...
En regardant de plus prêt le bilan de géométrie qui a été fait avant la vente, on se rend compte qu'ils ont même aggravé l'angle de carrossage de la roue avant gauche...
Là où le vendeur s'est tiré une balle dans le pied, c'est qu'il m'a remis le bilan de géométrie, il était donc sensé savoir(même s'il ne l'avait pas vu) qu'il vendait une bagnole avec un défaut ...D'apres mon carrossier, en cas de procédure juridique il a tout faux mais ça peut prendre des plombes...
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone et en lui mettant le nez dans les papiers et ce fameux bilan de géo dont il a gardé une photocopie, il a bien été obligé d'avoué qu'il y avait un problème à la base...Pour l'instant il accepte de participer au frais de réparation, c'est déjà une bonne chose; maintenant il reste à savoir de combien il voudra bien participer...Au départ il me proposait de m'envoyer un chèque de 100€ que j'ai refusé tant que je n'ai pas de devis définitif; puis il m'a proposé de m'envoyer une pièce d'occasion; ce que je ne veux pas et mon carrossier non plus ...
J'ai donc convenu avec mon carrossier qu'il me fasse un devis pour une fusée et 2 amortos avant avec de la pièce neuve d'origine Audi...Une fois que j'aurai le devis , je recontacterai le vendeur et essaierai de négocier au moins la moitié du montant des réparations...Qu'en pensez vous?

De toutes façon je suis obligé de faire les réparations car dans l'état je ne pourrai même pas vendre le véhicule au risque de moi même me faire accuser de vice caché...


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:01 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Un recours pour vice caché à l'encontre d'un particulier ça peut prendre des années , donc ton vendeur est sympa d'accepter une participation :wink:


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:49 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Justement c'est pas un particulier mais un garagiste professionnel et étant donné qu'il avait fait faire une géométrie et qu'il m'a donné le papier il n'a pas d'autres choix que d'accepter une participation car d’après mon carrossier en cas de procédure pour vice caché ;même si ça prend des années; il a tout faux d’ambler...Sa seule erreur est de m'avoir donné le papier de la géométrie...Sans ça je ne pouvais pas prouver que le défaut existait déjà lors de l'achat du véhicule...

Et puis c'est pas comme si je lui demandais le remboursement du véhicule ou la totalité des réparations...

Mon carrossier me prépare un devis au plus juste avec des pièces d'origine Audi; une fusée de roue avant gauche et 2 amortos avant; on verra bien ce qu'il acceptera...


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:53 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Au temps pour moi , si c'est un Pro il y a moyen d'obtenir quelque chose :)


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 12:58 
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Il en va de sa réputation...

A en juger par ce qu'il avait dans son garage(une Audi TT 2.5 TFSI) et 2 gros scooter des mers, je pense pas le ruiner en lui demandant la moitié des frais...


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 13:38 
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S-Line de Mar 2006
Pourquoi tu n'acceptes pas une pièce d'occaz si elle est en bon état?
Le but c'est de réparer la voiture sans que ça te coûte quelque chose non?

A ta place j'accepterai la pièce d'occaz et je lui demanderai de payer l'intégralité de la main d’œuvre.
Comme ça ça te coûtera rien et lui sera sûrement OK.


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MessagePosté: 08 Déc 2017, 13:56 
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Mon carrossier ne veut pas monter de pièce d'occasion;c'est un organe de sécurité d'après lui; et puis comment être sûr qu'une fusée d'occasion n'ait pas aussi pris un jeton et soit tordu :??: ...
Au niveau main d'oeuvre, mon carrossier est à 42€ de l'heure pour sa partie mécanique c'est pas énorme non plus; il fait du super boulot, son mecano est très pro, ça fait plus de 20 ans qu'il a sa carrosserie et son atelier de mécanique, c'est un passionné de voitures et motos ; je lui fait entièrement confiance...Il ne m'a pas fait payer la géométrie la semaine dernière et il m'a posé 2 Uniroyal pour 200€ TTC montés et équilibrés alors qu'ils étaient à 122€ HT pièce... 8)
J'attend mon devis pour la négociation...
Le top serait qu'il me règle l’intégralité des réparations mais faut pas rêver alors s'il pouvait me prendre en charge une fusée et un amorto sur les 2 je serai déjà content et mes enfants n'auraient pas que des patates à manger pour noël :ptdr:


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 11:35 
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Salut
Je viens d'avoir le devis de mon carrossier avec de la pièce d'origine; le montant total s’élève à 832.19€ TTC.
La fusée avant gauche est à 167,15€ HT , l'amortisseur est à 179,17 € l'unité HT et 4 heures de main d'oeuvre à 42€ de l'heure.
Il ne connait pas la marque d'origine des amortisseurs, sur la voiture se sont des Sachs qui sont montés d'origine, mais je trouve le devis un peu salé sur les amortisseurs, à ce prix là je pense qu'on peut trouver mieux sur internet...Qu'un pensez vous?
Je vais maintenant appeler le garage qui m'a vendu la voiture et négocier avec eux ...


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 00:26 
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Bon la négociation s'est plutôt bien passée et le vendeur de la voiture accepte de participer à hauteur de 300€; ça me semble honnête ...
Je vais d'abord commencer par changer les amortiseurs et refaire une géometrie pour voir si ça règle notre problème de carrossage; si ce n'est pas ça on changera la fusée...
Les amortos actuels sont d'origine et 160 000 km; ça ne pourra pas faire de mal de les changer de toute façon...
Je suis actuellement en mode recherche d'un bon plan amortisseur mais c'est pas gagné, c'est une vraie jungle...


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 01:13 
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La vache, la main d’œuvre c'est pas cher du tout dans ton coin! :oo:
Moi aussi suite à un problème de coupelles je vais faire changer les amortos.
Je vais en profiter pour passer en filetés, mais le prix de la pose n'est pas le même: 350€ avec le para inclus. :(


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 01:44 
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A la base c'est une carrosserie avec un atelier de mécanique et un mécanicien, la main d'oeuvre y est 2 fois moins chère que chez Audi, le boulot est de qualité et le patron est très pro...Le revers de la médaille c'est que ces délais en mécanique sont très long et qu'il faut prendre RDV longtemps à l'avance... il m'a bien aidé et bien conseillé dans les négociations avec le vendeur de l'auto...
Je pense faire poser les 2 avants par mon carrossier et poser moi même les 2 arrières dans la foulée...
J'ai encore un peu de boulot dessus, histoire de m'occuper pendant mes repos au printemps...
Au programme, dépose du pare choc avant... bidouillage autour du bocal de lave glace, il y a une fuite...dépose et remplacement des 2 pare boue avant avec visserie d'origine; les miens n'ont plus les spoilers d'origine...repose et attache correct du pare choc avec les bonnes pièces...Montage d'une protection sous le moteur, y en a pas pour l'instant et j'aime pas voir de la merde sous mon moteur...
J'ai imprimé tous les plans etka pour les pare boue, le pare choc et la paque sous le moteur; j'ai toutes les réferences des differentes pièces qu'il me faut y compris la visserie...J'aurai plus qu'à aller faire mes emplettes chez Audi ou sur le net...


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 10:54 
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bourguignol a écrit:
la main d'oeuvre y est 2 fois moins chère que chez Audi,


Le tarif que j'ai donné n'est pas chez Audi non plus. :p


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 11:39 
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chez Audi ils sont à quasi 80€ HT de l'heure chez moi :roll: ...A ce prix là; j'espere que les mécanos ne sont pas smicard :?:


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 11:59 
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bourguignol a écrit:
chez Audi ils sont à quasi 80€ HT de l'heure chez moi :roll:


Veinard!
En RP j'ai plus la somme exacte en tête, mais ça doit dépasser facile les 120€ HT :heu:


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 12:36 
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Salut à tous
Je n'ai toujours pas changé mes amortisseurs; ça ne saurait tarder, je me suis décidé à commander un jeu de Bilstein B4 pour garder un peu de confort sur mes routes de campagne toutes bosselées...

La voiture est actuellement sur chandelles en attente de réception d'une douille pour démonter les sondes lambda après cata...
La voiture ne veut plus démarrer, ou plutôt elle démarre une première fois puis cale aussitôt et ne veut plus rien savoir...
Au VagCom j'ai des défauts sur les 2 sondes lambda après catalyseur; cela m'étonne beaucoup que des sondes lambda puissent empêcher un moteur de démarrer mais c'est les seuls défauts qui ressortent au diag...
Je vais donc changer ces 2 sondes pour en avoir le cœur net; j'ai contrôler le faisceau en tentant de démonter les sondes mais il a pas l'air abîmer...
Les sondes sont impossibles à démonter, couché sous la bagnole ,avec une seule clé plates de 22; j'ai donc commander l'outil nécessaire pour le démontage des sondes et je croise fort les doigts pour que le problème vienne bien de là...
J'espère juste que la douille arrivera avant que le temps se gâte, je n'ai pas de garage , je travaille dans ma cour et on se gèle les miches en ce moment...


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 13:19 
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Bon courage avec ce froid glacial :shock:

Petite question concernant la mise sur chandelles, tu t'y prends comment toi ? moi, je voudrais bien la lever un de ces 4 mais j'ai peur d'abimer les feuillures... :?

tu lèves l'avant en premier ?
tu place ta chandelle sur la feuillure ?
tu mets un matériau entre la voiture et la chandelle ?
tu place ton cric sous l'auto ou il y a un renfort ?

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 13:24 
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l'idéal pour placer des chandelles n'est-il pas d'avoir ce genre de cric ?

Image


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 13:47 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
J'ai un cric rouleur de ce genre mais il faut encore savoir où le placer :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 13:59 
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Audi1135 a écrit:
Petite question concernant la mise sur chandelles, tu t'y prends comment toi ? moi, je voudrais bien la lever un de ces 4 mais j'ai peur d’abîmer les feuillures... :?


La première fois que j'ai levé la voiture j'ai eu aussi peur d’abîmé la feuillure, j'ai pris une cale en bois que j'ai placé entre la feuillure et le bord extérieur du bas de caisse; grosse erreur car la cale a pété(bois de merde) et j'ai abîmer le bas de caisse...
Depuis, je place mon cric hydraulique sous la fixation du triangle de suspension à l'avant, je lève la voiture et place ma chandelle sous la feuillure en face de l'empreinte(petite flèche en relief) où doit se mettre le cric, si l'on regarde bien par en dessous on s'aperçoit que la feuillure est renforcée et bien plus épaisse à cet endroit ...

Pour l'arrière j'ai trouvé un point dur sous la voiture juste avant les roues arrière de chaque coté, je lève sur ce point et place mes chandelles sous les feuillures en face de l'empreinte comme à l'avant...ça fait 2 jours que la voiture est sur chandelle et rien n'a bougé...

Je vais me bricoler des cales en bois avec l'empreinte de la feuillure pour pouvoir l'inserer dedans...


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 15:56 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Audi1135 a écrit:
J'ai un cric rouleur de ce genre mais il faut encore savoir où le placer :mrgreen:


Pareil, je ne sais toujours pas où les placer sans rien abîmer...
L’idéal serait comme la photo de agjimmy69, mais je ne vois vraiment pas sur quelle partie se prendre...
Si MacGivre passe par la...


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