Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2017, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Nouvelle Audi RS4 Le retour d’une icône



« L’Audi RS 4 Avant est notre icône RS, elle a une histoire incomparable » a commenté Stephan Winkelmann, Directeur Général d’Audi Sport GmbH. « Comme tous les modèles de notre gamme RS, elle combine une immense puissance de sortie avec une utilisation quotidienne grisante. En Chine, l’Audi RS 4 donnera une nouvelle impulsion à la croissance en tant que seule Audi Avant haute-performance de son segment. »

Image





Audi Sport GmbH célèbre la nouvelle Audi RS 4 Avant (consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 / émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 200 - 199) à l’IAA 2017. Elle combine de hautes performances à une utilisation quotidienne optimale. Son moteur 2.9 TFSI de 450 ch et 600 Nm de couple en font la sportive de la famille A4. Le système quattro distribue la puissance du V6 biturbo aux quatre roues.


Image

Spoiler arrière de toit créant une ligne sportive distincte


Les designers se sont inspirés de nombreux détails de l’Audi 90 quattro IMSA GTO pour la conception de la quatrième génération de l’Audi RS 4 Avant. Les entrées d’air proéminentes en nid d’abeille sont typiquement RS et la large calandre Singleframe définit la face avant. Les phares Matrix LED diffusent une lumière teintée. Par rapport à l’Audi A4 Avant, les passages de roues sont 30 mm plus large et portent le badge quattro. A l’arrière, l’insert du diffuseur, le système d’échappement ovale et le spoiler de toit - spécifiques RS – lui donnent un look distinctif. La couleur de la carrosserie bleu Nogaro rappelle la première génération de l’Audi RS 4 Avant de 1999. La nouvelle version dispose de roues en aluminium forgé de 19 pouces de série - des roues de 20 pouces sont disponibles en option.

Image

La suspension sport RS et l’Audi drive select sont de série. Le moteur V6 biturbo développe 450 ch et effectue le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Son couple maximal de 600 Nm – 170 Nm de plus que le modèle précédent – est disponible de 1 900 à 5 000 trs/min. La vitesse maximale de l’Audi RS 4 Avant est de 250 km/h. Avec le pack dynamique RS disponible en option, elle peut s’élever à 280 km/h.

La puissance du moteur 2.9 TFSI biturbo est transmise aux quatre roues par la transmission tiptronic à 8 rapports, configurée sportivement pour un changement de rapport rapide. En option, Audi propose le différentiel sport arrière. La consommation moyenne de carburant est de 8,8 l/100 km (199 g de CO2 / km), un gain d’efficience de 17% par rapport au modèle précédent. La nouvelle Audi RS 4 Avant pèse 1 790 kg, soit 80 kg de moins qu’auparavant.

La suspension sport RS de série abaisse l’Audi RS 4 Avant de plus de 7 mm par rapport à une Audi A4 équipée de suspensions sport. De nombreuses options d’équipements sont disponibles, comme la suspension sport RS avec Dynamic Ride Control (DRC), les freins en céramique et la direction dynamique spécifique RS. Les conducteurs peuvent définir leur propre expérience de conduite en utilisant l’Audi drive select de série.

Habitacle aux matériaux sophistiqués, cockpit numérique façon racing


Image

L’intérieur noir souligne le caractère sportif de l’Audi RS 4 Avant. Les sièges sport RS avec motifs en nid d’abeille en option, le volant port multifonction en cuir RS à méplat, les garnitures lumineuses des seuils de porte et le levier sélecteur sont tous ornés de l’emblème RS. L’Audi Virtual cockpit et l’affiche tête haute disposent d’un affichage spécifique RS indiquant les forces G, la pression des pneus et le couple. Les packs de personnalisation noir brillant, carbone et aluminium ou carbone et aluminium noir offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Le programme Audi exclusif permet de couvrir la quasi-totalité des demandes spécifiques.

L’Audi RS 4 Avant sera disponible à la commande dès l’automne et chez les partenaires en Allemagne et en Europe dès le début de l’année 2018.

Prix France non disponible.




Image


Spoiler : Autres PHOTOS

ImageImage

ImageImage



Consommation en cycle mixte (l/100 km) : 8,8
Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) : 200 - 199

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2017, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
Démoniaque :love:
Merci Michel


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2017, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Belle bête... 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2017, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Juil 2012, 15:35
Messages: 5209
Localisation: st-malo
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Superbe cette RS4 :love:
+ 1 merci Michel

_________________
Ced35
Les différents règlements du FORUM a respecter
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche, nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2017, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
magnifique mais pourquoi Audi ne met pas le système d’écran rétractable comme dans la 8V plutôt que de poser la tablette comme ça sur le tableau de bord comme il font tous ...
je trouve ça immonde

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2017, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
+ 1 avec toi jbprod, je n'adhère pas non plus... même si ça fait un peu moins toc que celui de la classe A :?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2017, 02:14 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Magnifique cette RS4. En plus le retour du bi-turbo! :hop: L'amérique n'aura surement pas ce modèle encore une fois... :(

+ 1 cette grosse tablette brise l'harmonie de ce superbe intérieur!


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Jan 2013, 14:35
Messages: 5503
Département: 32

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Sublime :love: :love:

C'est pas trop tôt ! je vais enfin pouvoir passer à mon bon de commande :ptdr:

Merci Michel

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 17 Fév 2013, 21:14
Messages: 1812
Département: 92

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
Oui elle est magnifique :love:

Mais je pense que le prix va atteindre les sommets...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ajout de quelques photos pour le plaisir des yeux :wink:

ImageImage

ImageImage

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2015, 23:27
Messages: 377
Localisation: Île de France
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Juin 2016
Elle est vraiment magnifique... et ce bleu :love: :love: :love:

Je vais commencer à économiser dès aujourd'hui, c'est parti !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2017, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Très belle, j'en viendrais presque à aimer les breaks :p


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2017, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2015, 13:44
Messages: 348
Localisation: Tarascon 13
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Tres belle, magnifique dommage pour le v8 meme si la vrai beauté restera la b5


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2017, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Lancement commercial de la nouvelle Audi RS 4 Avant


Image


La nouvelle Audi RS 4 Avant (consommation de carburant mixte en l/100 km: 8,8, émissions de CO2 combinées en g/km: 200-199 *) allie des performances de conduite impressionnantes à une utilisation quotidienne. Le modèle a fait sa première apparition au salon de Francfort de cette année. Les clients français peuvent commander l'Audi RS 4 Avant à partir du jeudi 9 novembre. Le prix de base est de 92 000 €.


En utilisant le V6 TFSI bi-turbo de 2,9 litres, Audi Sport suit la légendaire première génération RS 4 Avant. La RS 4 de 1999 était également équipée d'un V6 bi-turbo - le tout premier moteur bi-turbo suralimenté d'Audi – et offrait une puissance de 380 ch (280 kW) soit 141 ch par litre. La première version de l’Audi RS ​​4 Avant passait de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La forte demande pour ce véhicule fondateur de la success story V6 bi-turbo a conduit Audi à doubler le nombre initial de modèles prévus pour la production. Au total, le constructeur d’Ingolstadt a produit 6 030 unités de la première génération de la RS 4.


Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2017, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Dossier de Presse - Audi RS 4 avant


Image


Retour de l’icône RS : la nouvelle Audi RS 4 Avant

Une voiture de sport pratique atteint la majorité… En effet, il y a précisément 18 ans, naissait la première Audi RS 4 Avant. Au salon de l’automobile 2017 de Francfort (IAA), c’est la quatrième génération de ce modèle (consommation de carburant combinée en l/100 km : 8,8 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 199-200) qui a été présentée en avant-première mondiale. L’Audi RS 4 Avant associe de hautes performances et les caractéristiques d’un véhicule du quotidien. Avec une puissance de 450 ch et un couple de 600 Nm, son moteur 2.9 TFSI en fait le fer de lance sportif de la famille A4. La transmission quattro distribue la puissance du moteur V6 biturbo aux quatre roues.

La nouvelle Audi RS 4 Avant


:arrow: Identité stylistique RS inspirée de l’Audi 90 quattro IMSA GTO
:arrow: Les blisters quattro renforcent les lignes au-dessus des passages de roues (30 mm plus larges que sur l’Audi A4 Avant)
:arrow: Admissions d’air supplémentaires s’intégrant au design à l’avant et à l’arrière, aileron de toit RS
:arrow: Calandre Singleframe plus sportive : plus large et plus plate que sur le modèle de base
:arrow: Phares LED sur la version standard ; phare Matrix LED avec design RS (ombré), indicateurs dynamiques à l’avant et à l’arrière et phares LED arrière en trois dimensions
:arrow: Poids total réduit de 80 kg (par rapport au modèle précédent)
:arrow: Longueur : 4,781 millimètres (+62 millimètres par rapport au modèle précédent)
:arrow: Empattement : 2 826 millimètres (+13 millimètres par rapport au modèle précédent)
:arrow: Largeur : 1 866 millimètres (+16 millimètres par rapport au modèle précédent)
:arrow: Hauteur : 1 404 millimètres (-12 millimètres par rapport au modèle précédent)

Moteur

:arrow: Moteur 2.9 TFSI biturbo entièrement repensé développant une puissance de 331 kW
:arrow: 600 Nm de couple (+170 Nm par rapport au modèle précédent)
:arrow: De 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (-0,6 seconde par rapport au modèle précédent)
:arrow: Vitesse maximale de 250 km/h, 280 km/h sur demande
:arrow: Réaction directe et sportive grâce au positionnement des deux turbocompresseurs en V
:arrow: Hausse du rendement : 17 % de consommation en moins (par rapport au modèle précédent) grâce, entre autres, au procédé de combustion « B cycle » avec injection directe centrale
:arrow: Son puissant du moteur V6 TFSI

Transmission

:arrow: Boîte tiptronic à 8 rapports spécialement réglée pour une conduite sportive et dynamique
:arrow: Transmission intégrale quattro permanente avec différentiel central à verrouillage automatique sur la version standard
:arrow: Programme de stabilisation électronique avec trois modes et contrôle du couple au volant
:arrow: quattro avec différentiel sport en option

Suspension

:arrow: Design à cinq bras sur les essieux avant et arrière
:arrow: Suspension sportive RS avec design sportif et commande directe sur la version standard
:arrow: En option : suspension sportive RS plus avec système d’amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC)
:arrow: Nouvelle assistance de direction électromécanique ou volant dynamique sur demande
:arrow: Système de sélection du mode de conduite Audi drive select sur la version standard
:arrow: Freins en céramique haute performance avec disques de 400 mm perforés sur l’avant en option

Intérieur

:arrow: Éléments spécifiques de la gamme RS pour un style plus sportif à l’intérieur
:arrow: Confection artisanale irréprochable, matériaux haute qualité et nouvelles couleurs
:arrow: Cinq sièges, intérieur aux dimensions généreuses avec plus d’espace : +11 millimètres d’espace pour les épaules à l’avant (par rapport au modèle précédent)
:arrow: Coffre de 505 litres (1 510 litres avec les sièges abaissés)
:arrow: Hayon à commande électrique

Infotainment et contrôles

:arrow: Écran spécifique RS dans l’Audi Virtual Cockpit : informations sur la pression/température des pneus, puissance/couple, forces g et voyant indiquant qu’il faut passer la vitesse supérieure
:arrow: Affichage tête haute en option avec affichage spécifique RS
:arrow: Système de navigation MMI et excellent système d’infotainment à commande digitale MMI touch avec Audi connect gratuit pendant trois ans, communication LTE
:arrow: Hotspot Wi-Fi pour connecter des appareils mobiles
:arrow: Nouveau concept de fonctionnement MMI avec recherche de texte libre et commande vocale avec langage naturel
:arrow: SIM Audi connect : itinérance gratuite dans toute l’Europe
:arrow: Sécurité et service Audi connect avec assistance routière en ligne, appels d’urgence, demande de services en ligne et fonctions distantes via l’application Audi MMI connect
:arrow: Interface smartphone Audi pour connecter des smartphones Apple et Android
:arrow: Phone box Audi pour une meilleure qualité de réception et une charge inductive
:arrow: Système de son Bang & Olufsen avec son 3D, 19 haut-parleurs et 755 watts de puissance

Systèmes d’assistance à la conduite

:arrow: Jusqu’à 30 systèmes d’assistance pour aider le conducteur, dont beaucoup en série
:arrow: Principaux :
:arrow: Régulateur de vitesse adaptable avec fonction stop&go et assistance pour les embouteillages traffic jam assist
:arrow: Assistant de parking
:arrow: Assistance arrière cross traffic assist rear
:arrow: Avertisseur de sortie
:arrow: Assistance de virage
:arrow: Reconnaissance de panneaux avec caméra
:arrow: Audi pre sense city (standard) et Audi pre sense basic et Audi pre sense rear

Image
« Avec son histoire incomparable, l’Audi RS 4 Avant est notre icône RS », a déclaré Stephan Winkelmann, Directeur général d’Audi Sport GmbH. « Comme tous nos modèles RS, elle associe d’excellentes performances de conduite et un confort optimal au quotidien. En Chine, l’Audi RS 4 avant un break aux performances uniques, sera un moteur de croissance sur son segment. »[/color]

Des détails inspirés des voitures de course

Pour concevoir l’Audi RS 4 Avant, ses créateurs se sont inspirés de nombreux détails propres aux voitures de course, et plus précisément à l’Audi 90 quattro IMSA GTO. L’avant présente d’imposantes admissions d’air dotées de la structure alvéolée typique des RS, ainsi qu’une large calandre Singleframe plate. Les phares Matrix LED en option affichent des bordures ombrées. Par rapport à l’Audi A4 Avant, le nouveau modèle est doté d’un passage de roue plus large de 30 millimètres surmonté des blisters quattro. À l’arrière, le diffuseur spécifiques à la ligne RS, les sorties d’échappement ovales du système RS et le becquet de toit donnent du caractère à la nouvelle voiture. La peinture exclusive Nogaro Blue Pearl Effect, disponible en option, n’est pas sans rappeler la première génération du modèle datant de 1999. La nouvelle Audi RS 4 Avant est équipée de jantes aluminium de 19 pouces et des roues de 20 pouces sont disponibles en option.

0 à 100 km/h en 4,1 secondes, suspension sportive RS et système de sélection du mode de conduite Audi drive select

La nouvelle Audi RS 4 Avant est dotée d’un moteur V6 biturbo qui offre une puissance de 331 kW. Son couple maximal de 600 Nm (soit 170 Nm de plus que sur sa devancière) est disponible sur une large plage de régime, de 1 900 à 5 000 tours par minute. Cela signifie que l’Audi RS 4 passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 250 km/h et, avec le pack RS dynamics en option, elle atteint même 280 km/h.

La puissance du moteur 2.9 TFSI biturbo est transmise à la transmission intégrale quattro permanente par le biais d’une boîte tiptronic à 8 rapports, dont les passages de vitesses sont spécialement optimisés pour la conduite sportive. Sur demande, Audi installera le différentiel quattro sport sur l’essieu arrière. La consommation moyenne de carburant est de 8,8 litres aux 100 kilomètres (200-199 grammes de CO2 par kilomètre). Cela représente une amélioration du rendement de 17 % par rapport au modèle précédent. La nouvelle Audi RS 4 Avant pèse 1 790 kilogrammes, soit 80 de moins que sa devancière.

La suspension sportive RS standard abaisse l’Audi RS 4 Avant de sept millimètres par rapport au modèle S4 de base (consommation de carburant combinée en L/100 km : 7,5-7,3 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 170-166 avec suspension sport). La suspension sport RS, le système d’amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC) et les freins en céramique sont disponibles en option. Le conducteur peut créer sa propre expérience de conduite en utilisant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select.

Image

Cockpit de course digital et matériaux haute qualité à l’intérieur

L’intérieur noir souligne le caractère sportif de l’Audi RS 4 Avant. Les sièges sport de la gamme RS avec coutures alvéolées, le volant de sport multifonctions à méplat typique, la commande de boîte de vitesse et les liserés illuminés sur les bas de caisse portent tous l’emblème RS. Dans l’Audi virtual cockpit et sur l’affichage tête haute, les écrans spécifiques de la gamme RS donnent des informations sur les forces g, la pression des pneus et la température, ainsi que sur la puissance et le couple. Les packs esthétiques carbone et aluminium avec détails noirs viennent compléter la gamme des options pour l’extérieur.

Dans la configuration de base, le coffre de la nouvelle Audi RS 4 Avant affiche un volume de 505 litres, et même de 1 510 litres une fois les sièges abaissés. Sur le modèle standard, le hayon est à commande électrique, et une technologie de capteurs pour ouvrir et fermer le coffre sont disponible de série.

La nouvelle Audi RS 4 Avant sera disponible en Allemagne et chez les concessionnaires des autres pays d’Europe dès le début de 2018. Son prix de base est de 92 000 €.

Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle

dans Nouveaux

Ombeline

1

206

05 Jan 2024, 19:55

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle arrivée!

dans Nouveaux

ValAudiOldTimer

1

419

08 Aoû 2023, 12:11

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle présentation

dans Nouveaux

Charles

1

214

23 Déc 2023, 17:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle suspensions pour un A3 8L.

dans Trains roulants

XoRiY

0

1042

04 Juil 2023, 20:32

XoRiY Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

116

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 20 Queries | GZIP : Off ]