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MessagePosté: 13 Nov 2017, 19:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonsoir, si les connaisseurs peuvent malheureusement confirmer mon problème.
J'ai pensé a un joint de culasse mais finalement en voyant d’où vient la fuite une fois le moteur chaud c'est probablement autre chose mais je connais pas du tout.

Audi a3 8p année 2007 moteur bmn , 2.0L tdi 170cv
237 000km

Gros problème de démarrage puis une fois lancé, ça fume blanc pas mal, des grosses pertes de liquide de refroidissement, surtout quand la voiture est chaude
https://www.youtube.com/watch?v=X5m1stvO5EA

Avec le temps ça galère encore plus et ça fume plus que sur la vidéo


Dernière édition par MacGivre le 30 Déc 2017, 09:40, édité 3 fois.
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MessagePosté: 14 Nov 2017, 23:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu as plus un problème d’injecteur et/ou de radiateur EGR que d'un joint de culasse pour moi !

problemes-mecanique-f25/moteur-qui-fait-des-a-coup-t38422.html?hilit=injecteur

problemes-mecanique-f25/demarrage-difficile-a-froid-tdi-170-t38517.html?hilit=injecteur

Après a voir d'ou vient la fuite d'eau, si tu as une tache par terre : regarde la pompe a eau ou une durite, si elle en consomme, shinte le radiateur EGR et regarde l'évolution

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MacGivré
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MessagePosté: 16 Nov 2017, 15:08 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Salut, merci des infos,

J'ai pris une vidéo pour situer la fuite, je sais pas du tout ce que c'est par contre, je suis pas trop trop mécanique

https://www.youtube.com/watch?v=F9s-V5eHEDI


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MessagePosté: 19 Nov 2017, 11:58 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Personne sait d’où vient cette fuite ?


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MessagePosté: 23 Nov 2017, 12:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Commence par shinter le refroidisseur EGR ;)

tutoriaux-8p-f44/suppression-du-radiateur-d-egr-t13148.html

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MacGivré
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MessagePosté: 29 Déc 2017, 23:47 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Problème résolu pour la grosse fuite de liquide de refroidissement : boitier thermostat

Pour les démarrages on va changer un injecteur et je ferai un retour


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MessagePosté: 10 Jan 2018, 15:36 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Nov 2017
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi sur mon A3 2.0TDI 140cv de 2010.
J'ai roulé 170 km sur autoroute sans problème, puis j'ai laissé la voiture au repos une journée.
Le lendemain, j'ai démarré la voiture sans problème, puis elle s'est arrêté au bout de 15 secondes et là, impossible de la redémarrer. Le démarreur tournait, gros fumée blanche au pot d'échappement.
Le voyant liquide de refroidissement s'est allumé "rouge". J'ai regardé le bocal était vide. J'ai remis environ un litre d'eau (je n'avais que ça sous la main), puis j'ai essayé de redémarrer; j'ai insisté pendant 30 secondes, puis elle s'est mise en route avec une grosse fumée blanche et pot d'échappement. Je suis parti et ça a fumé pendant 3 kilomètres.
Diagnostique chez un petit garagiste : traces de CO2 dans le liquide de refroidissement.....
Je suis allé à la concession Audi-Toulouse, après démontage et test, il semblerait que se soit le radiateur de refroidissement des gaz.
J'appends le résultat....et vous tiendrai au courant.
@+
Didier


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MessagePosté: 16 Jan 2018, 17:15 
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Audiste Curieux
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Inscription: 20 Nov 2011, 11:36
Messages: 160
Localisation: ROQUES
Département: 31

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Nov 2017
Bonjour à tous,
Après diagnostique à la concession AUDI-Toulouse, radiateur refroidissement des gaz "EGR" percé... d'où consommation de liquide de refroidissement.

@+


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