Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2017, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Bonsoir à tous,

Suite à la vidange de mon A3, j'ai pu observer 2 fuites d'huiles je dirais, situées en dessous du moteur après avoir retiré la protection du moteur. Cf photos ci-dessous ( les 4 premières photos sont pour la même fuite avec la flèche rouge d'où ça coule ; puis les 2 dernières c'est la seconde fuite vue d'ensemble du bloc tout gras, juste à droite du tuyau noir qui passe)

Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est comme pièces :idea: :?: ?

Avez-vous une idée s'il vous plaît ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:merci: Merci d'avance pour votre aide :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2015, 13:44
Messages: 348
Localisation: Tarascon 13
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
La 1er je pense que c est en faisant le filtre à huile ça a dû couler le long du support

La 2eme j ai eu à peu près la même apres la vidange du renvoi d angle (boite de transfert), c était le joint du bouchon, sur la mienne j ai mis du tube étanche depuis ras


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Je n'avais pas commencer quoi que se soit, c'est juste après avoir démonté la plaque de protection sous le moteur et en allant chercher le bouchon de vidange que j'ai vu ça.

Et tu as une idée de ce que c'est le petit boitier où il y a la vis qui fuit sur les 4 premières photos, où les grosses durites arrivent ?

A quand un prochain rasso que tu m'expliques ça ^_^ pour la 2e


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2015, 13:44
Messages: 348
Localisation: Tarascon 13
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
C est de l huile ou du g12


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 22:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
salut le boitier avec les deux grosses durites il me semble bien que c'est la pompe addition. a refrigerant.
c'est quoi ton numéro moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
CBBB.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Nov 2017, 23:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
piece numero 8 sur l'image

2017_11_11_23_17_04_Capture-moteur-cbbb.PNG

l'autre endroit ou c'est tous gras c'est la boite de vitesse soit c'est de l'huile qui a couler lors du remplissage d'huile par le bouchon ou on remet l'huile moteur après une viadange moteur parce que un porc est passer par la et qu'il en a mis derrière le moteur soit encore une fois un porc a fait la viange de la boite :lol: soit sinon c'est ton huile de boite de vitesse qui est en train de ce frayer un chemin vers la sortie.
je te recommande de nettoyer toute la zone a fond,comme si elle sortait de l'usine et tu surveille tous les 2 ou 3 jours si un ecoulement d'huile apparait et si c'est le cas tu suis la trace jusqu'a sa source.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
La boîte n'a jamais été vidangée.
Quand j'avais demandé à 100 000km de la faire Audi a refusé car huile à vie...
Donc probablement l'huile de boîte qui fuit...
Si tel est le cas, rien ne nous indique son niveau ? (Pas d'alerte ).

Merci pour la photo, c'est bien cette pièce où j'ai la vis qui fuit.
Quel est le risque ?
C'est donc du LDR qui en sort non ?

Merci pour ton aide ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour la fuite d'huile pour moi faut voir plus haut car tu as des trace d'huile sur l'alternateur/compresseur de clim et pal mal de gras sur le carter d'huile.

La fuite pour moi ne vient pas de la pompe a eau additionnel, car pas de trace blanche comme pour une fuite de liquide de refroidissement

Pour le boitier de renvoie d'angle a déterminer, un bon nettoyage et regarder dans les jours à venir ou la fuite se localise

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Plus haut, j'ai regardé par au-dessus, je ne vois pas grand chose. Il y a du gras sur certaines pièces mais au vu du kilométrage je me dis que c'est normal (pas de fuite apparente).

Si ce n'est pas la pompe à eau additionnel cela me rassure, car j'ai regardé le prix ça fait mal ! et effectivement j'ai regardé de nouveau, aucune trace blanche, mais plutôt noire sur la visse de cette pompe.

Le boitier de renvoi d'angle, je ne vois pas du tout ce que c'est...je vais voir pour trouver un moment afin de nettoyer tout ce gras, car il faut que je retourne en dessous avec chandelles...plus de temps à lever la voiture qu'à nettoyer :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 18:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
tu peut essayer de nettoyer au karcher mais passe pas trop sur les boitier electronique. perso je nettoy tous mes moteur comme ca ! jamais u de soucis mais bon je garantie pas . a toi de faire attention


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Oula non, je suis contre le nettoyage moteur au karcher ! quand je vois des personnes faire ça au station de lavage, j'en rigole...c'est bien trop risqué.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2017, 19:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Mai 2013, 08:24
Messages: 34
Localisation: la rochelle 17000
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
il faut avoir le coup de mains c'est tout et un petit coup de chiffon sur les boitier electronique et c bon par contre les moteurs essence c'est exclus.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2017, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Moteurs essences ou diesels, c'est pareil le coup de karcher c'est pas recommandé, mais tu peux le faire, faut pas trop mettre de pression, et pas trop prêt des connecteurs et autre avec de l'eau chaude pour dégraisser

Puis un coup de soufflette partout et c'est ok.

Moi j’enlèverai la mousse acoustique du carter d'huile et un coup de nettoyage puis voir d’où vient ça vient par la suite !

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Rech] Référence pièces de fixation phare arrière

dans Problèmes Extérieur

lespielledavy

1

323

09 Déc 2023, 18:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.256s | 21 Queries | GZIP : Off ]