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MessagePosté: 28 Sep 2017, 08:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
Salut à tous, je m'aprete à changer les disques et plaquettes arriere sur la GOLF VII de ma femme, la voiture est équipée du frein de stationement electrique.
En fouillant un peut sur internet j'au vu qu'il fallait brancher la voiture a un logiciel (VCDS)
c'est réelement obligatoir? avez vous déjà fait cette intervention sur vos A3 ?

merci


Dernière édition par planet-oi le 01 Oct 2017, 15:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2017, 09:04 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Oui, c'est obligatoire !
Il faut passer le frein à main en "maintenance" pour desserrer les étriers

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MessagePosté: 28 Sep 2017, 09:35 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
ok, merci pour le réponse rapide.
le VCDS est dans le wag.com ou c'est un logiciel à part? je possede uniquement un cable diag, je n'ai aucun logiciel :(


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 10:29 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Salut planet-oi

Ou as-tu acheter ton câble ?

Car normalement le logiciel VCDS et livré avec sur CD...


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 11:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
VCDS VAG COM c'est la même choses, juste le non qui change.

Le système de frein doit être mis dans un mode de service avant de les étriers étant retiré du véhicule de sorte que le piston peut être poussé dans le logement de l’étrier. Les groupes spécifiques Réglage de base varient selon le véhicule et de procédure de réparation à effectuer.

ouverture des freins
Le système EPB doit être mis dans un mode de service du véhicule de sorte que le piston peut être poussé dans le logement de l’étrier.
Utiliser VCEMD
[Sélectionner]
[53 – Frein de stationnement]
[Paramètres de base – 04]groupe (007)

on peut sortir les plaquettes

repousser les pistons, ils sont facile pas besoin de tourner.
voilà vous pouvez changer les plaquettes et les disques.

fermeture des étriers

[Sélectionner]
[53 – Frein de stationnement]
[Paramètres de base – 04] groupe (006)
test de fermeture

[Sélectionner]
[53 – Frein de stationnement]
[Paramètres de base – 04]groupe (010)

et une petite lecture des code défauts

[Sélectionner]
[53 – Frein de stationnement]
[02 code defaut]

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MacGivré
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MessagePosté: 28 Sep 2017, 11:18 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
alors j'ai regarder mon cable est un OBDII donc je pensa que c'est pas bon. je m'en sert pour changer les cartographies moteur de mes motos.

ou trouver le cable et le logiciel fiable pas trop cher?

merci


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 06:44 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
J'ai téléchargé le logiciel mais biensur ca ne fonctionne pas avec mon câble.
J'ai donc commandé le câble officiel. Au final le prix sera le meme que chez WV
Ils demandent 372.65€ pour changer disque et plaquettes à l'arrière.
Le câble officiel + les pièces à 76€ c'est presque encore moin cher


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 08:56 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2013
Je serais toi je prendrais quand-même l'officiel car il te servira pour pleins d'autre choses par la suite, surtout si tu as une 8V :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 09:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Après ça dépend si tu compte beaucoup l'utiliser sur des voiture ressente, le câble officiel est bien, sinon le chintoc est largement suffisant pour une 8P

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MessagePosté: 29 Sep 2017, 09:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2005
merci pour vos reponses et conseils.
une derniere question.
j'ai pris le cable officiel (3 VIN )
ca veux dire que je l'utilise sur mon A3, le golf de ma femme, je dépanne un pote sur son Q5 et apres ca si je change mon A3 je ne pourai pas m'en servir sur ma future ???


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 10:58 
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S-Line de Mar 2013
Exactement, j'ai le même, par contre tu peut faire un upgrade par la suite pour augmenter le nombre de VIN + 1 voir passer carrément sur le Full :wink:

Les mise à jours pour un upgrade sont dans les 200e, en fait ça permet d'arriver au Full petit à petit sans débourser d'un coup les plus de 600e, sur deux ou trois ans ce qui est normalement largement suffisant pour un particulier :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 18:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ok merci. Car ça commence à faire cher sinon


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 10:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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cable bien recus ce matin

instalation et enregistrement ok

PROBLEME: quang je vais dans chassi puis frein de stationement : le calculateur ne repond pas !!!

280euros pour rien ??? ou il y a une astuce ???

help


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 11:17 
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Question bête tu as mis le contact :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 11:22 
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lol, oui j'ai mis le contact, j'ai essayer avec et sans le frein de stationement. j'ai meme essayer avec moteur tournant

je ne comprend pas


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 11:24 
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Va dans options et fait un test en USB après Save :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 12:30 
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pareil: le calculateur ne repond pas


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 12:50 
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Alors la... As-tu suivi l'installation du câble à la lettre ?

Tu va bien dans le module 53 ?

[Sélectionner]
[53 – Frein de stationnement]

Tu as bien branché ton câble USB ? Et la prise OBD ? L'encoche vers le bas ?


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 12:54 
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Oui j'ai tout fais dans les règles.
L'auto Scan fonctionne etc...
J'ai meme essayer d'aller directement à l'adresse 53 et c'est pareil


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:09 
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Et dans ton scan tu as des défauts ou un sur le frein à main éléctrique ?


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:13 
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Non pas de défaut de frein, juste l'a climatronic


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:19 
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Ton câble est à jours ?

Je vois pas là :idea:

Tu l'a acheté où ?


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:27 
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Oui il est à jour. Ross tech By obdauto


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:32 
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Autre Audi Autre
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La je sèche planet-oi :?

Contacte les directement :tantpis:


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 13:34 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Ouai en tout cas merci. Je vais essayer de changer les freins sans le câble


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