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MessagePosté: 07 Aoû 2017, 20:21 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Bonjour à tous,

On me propose une A3 TFSI mais elle a quelques problèmes de rouille. En compensation, le prix est correct.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. J'ai l'intention de changer les pièces les moins chères et de traiter les autres avec un anti-rouille.

Merci d'avance !

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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 10:43 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonjour à toi,

Je vois que tu viens d'un département maritime et que ta voiture date d'un peu plus de 10 ans, donc j'ai envie de dire que c'est plus ou moins "normal" de voir des voitures rouillées.
Ta ligne d'échappement est rouillée et ce n'est pas très grave, regarde juste un peu mieux les points de fixations entre chaque parties et les silents blocs, si ils sont rouillées aussi, baisse le prix encore (c'est de la main d'oeuvre en plus si tu change ta ligne chez un mécano).

Tes deux bras de suspensions sont aussi rouillés, mais ça reste correct. C'est une pièce solide. Tu ne devrais pas avoir à les changer de suite.

En revanche, ce qui me gêne beaucoup c'est que les suspensions en elles mêmes sont rouillées ... Fait un test routier pour voir si tu ne ressens rien d'anormal


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 17:17 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Merci beaucoup Alexandre pour ta réponse.

Effectivement, la voiture est du Nord et j'habite dans le sud et je n'y ai donc pas accès. Le test routier effectué par un mécanicien n'a rien révélé de particulier. En revanche, j'ai montré la photo chez Audi, ils pensent comme toi, ils m'ont dit qu'il valait mieux les changer.
Concernant la ligne d'échappement, à moins qu'elle soit trouée, je ne compte rien faire. Les bras de suspension, qui je crois s'appellent des bras transversaux coûtent 150€ pièce chez Audi. Je pensais les changer mais je veux bien te croire, ils ont l'air solide.

J'hésite vraiment pour l'achat de cette voiture. Un autre mécano m'a dit que sur ce genre de voiture, on se retrouvait souvent avec des boulons qui cassent lorsqu'on veut les dévisser.


Dernière édition par Dragon le 08 Aoû 2017, 21:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 20:25 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Euh personnellement je ne trouve pas vraiment ça normal, même en bord de mer, à moins que la voiture stationnait dans l'eau... À ta place j'éviterais d'opter pour cette A3 que la rouille à rongée... Les risques de casse sont effectivement grands.


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 20:38 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Je ne sais plus quoi penser !


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 20:42 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Regarde si une boîte peut te récupérer cette rouille avec du blaxon, et à combien (1 pote a refait un bus entier pour 1000€)... la rouille est bien présente mais pas à un stade avancé, tu peux la bloquer.. bien sûr, les amortisseurs sont à changer...

Sinon, je me répète mais, vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise....


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 22:14 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
leYanc2d3 a écrit:

Sinon, je me répète mais, vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise....


J'aime bien cette phrase, je vais la méditer.

J'ai oublié de dire qu'il me la vend 2000€ de moins que le prix du marché pour que je puisse faire les réparations. Donc, après, j'aurais certes quelques boulons et le pot rouillés mais j'aurais les amortisseurs, pneus avant, disques et plaquettes neufs. Il me restera même de l'argent pour faire traiter la rouille.

De plus, elle est garantie 12 mois : pont, boîte, moteur.


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 22:40 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Le fait que tu sois à 1000km n'arrange pas les choses. Il vaut mieux jeter un coup d'oeil soit même que par un intermédiaire.

Pour nayou (coucou copain par la même occasion ;) ), il est avéré que les parties métal des véhicules rouilles plus vite en bord de mer qu'en territoire. La on que des débuts de rouille, donc à voir ...

Ce qui est sur c'est que les suspensions sont à changer, la ligne d'échappement en facultatif tant que le catalyseur fait son boulot. Les bras de suspensions sont, pour moi, encore dans un état correct.


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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 23:03 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Et oui, j'habite loin du véhicule mais 2 me sont déjà passées sous le nez.

Oui, la corrosion est superficielle mais, hélas, bien présente.

Demain, je me renseigne pour un éventuel traitement de la rouille.

Pour répondre à Nayou, c'est une voiture qui est restée longtemps sans rouler dans une région pluvieuse. Un cocktail pas très bon, j'avoue.


Dernière édition par Dragon le 09 Aoû 2017, 08:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2017, 23:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
4 amortisseurs mini 750€
2pneus mini 200€ (Je changerai les 4, risque de déformation)
4 disques et plaquettes mini 500€
Si catalyseur endommagé, CHER!
Possibilité d'humidité dans le circuit de gasoil ( pompe, injecteurs à vérifier.. car facture salée)

À ca, rajoute la carte grise, les trajet aller-retour, 2-3 modifs pour qu'elle soit comme tu la veux, et il ne te reste plus grand chose pour faire traiter la rouille...
Si tu la négocie encore un bon peu, et que tu te fais les réparations, à voir, c'est toi qui le sent....

Bon courage , réfléchis bien.


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MessagePosté: 09 Aoû 2017, 18:03 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Je pense que le prix des amortisseurs est vachement élevé. Les ressorts ont l'air plutôt en bon état ( a voir le kilométrage de la voiture, voir si ça vaut le coup de changer le complet).

Pour moi, pas besoin de changer les pneus.

A voir.


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MessagePosté: 09 Aoû 2017, 20:42 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Bon, je viens de dire au vendeur, adorable d'ailleurs, que je ne la lui achetais pas. :sos:

Je vous remercie pour votre aide.


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 10:40 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Retour à la chasse de la perle alors ! Bon courage :)


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 10:57 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Alexandre67 a écrit:
Retour à la chasse de la perle alors ! Bon courage :)


Merci !


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 10:58 
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Audiste Fidèle
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
Les trains roulant Audi ar et Volkswagen ont tendance a rouiller . Si en plus la voiture se trouve prêt de la mer c est normal . Il faut un peu d huile de coude et le tour sera joué .


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 20:44 
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Inscription: 25 Mai 2017, 16:52
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Mar 2005
Merci jerome677 pour ton message. Le proprio, a entre temps, fait un sacré boulot. Jugez-en par vous-même :

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A sa place, j'aurais levé toute la boue.

Vous en pensez quoi, du coup ? J'achète ? :roll:


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 09:49 
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
il a juste passé un coup de brosse métallique et peint par dessus, c'est difficile de juger du reste, tu peux aussi bien ne rien avoir par le suite, comme avoir des jeu dans les train roulant ou des roulements a lâcher a cause de la rouille

_________________
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MessagePosté: 18 Sep 2017, 21:05 
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Audiste Curieux
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Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
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Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je suis pas sûr qu'il ait passé un coup de brosse métallique, mais en tout cas c'est peint au pinceau sans démonter.. il ne doit pas y avoir de penture à l'intérieur des bras, l'accès est difficile..
Le doute, la distance,..le fait qu'il ne l'ait pas vendu depuis le temps malgré un prix intéressant...
Passé ton chemin tu en trouvera une autre...
regarde sur le forum, y'a de l'occasion aussi .. :mrgreen:

petites-annonces-f138/audi-rs3-sportback-2-5-tfsi-340-t42293.html

Sinon:

photos-a3-8p-2-0-tdi-143-cr-2008-post-f64/bientot-en-vente-t35117.html


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MessagePosté: 19 Sep 2017, 00:27 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Oui, je suis d'accord avec toi, les endroits difficiles d'accès n'ont pas pu être fait. En revanche, il a bien passé un coup de brosse métallique, passer un anti-rouille puis peint un peu comme un...euh...

J'avais pensé a changer le cadre auxiliaire, en prendre un d'occaz. J'avais d'ailleurs posté une question sur le forum dans ce sens.

Oui, je ne vais pas l'acheter et merci pour les annonces mais mon budget, c'est maxi 10000€, essence.

:hop:


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