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MessagePosté: 03 Nov 2014, 19:37 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2014, 17:28
Messages: 79
Département: 02

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
J'essaie de trouver l'aide sur ce sujet mais pas trouver :/


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MessagePosté: 21 Nov 2014, 14:54 
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Inscription: 21 Aoû 2014, 12:11
Messages: 5
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2008
Il est fort probable que cela puisse provenir du double embrayage ainsi que d'un certain ressort dans le boitier mécatronique,
Il faudrait changer le double embrayage et décrasser (nettoyer) le boitier mécatronique (pour nettoyer la limaille ou boue métallique sur les capteurs),
voir: http://www.youtube.com/watch?v=BHqmrNoAIJU

Ensuite vidange de la boite avec changement des filtres de celle-ci ainsi que du filtre dans le boitier (apparemment il y en aurais un...)


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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 17:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Aoû 2016, 14:56
Messages: 3
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
scorto a écrit:
Salut à tous,
j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon interrogation.

Voilà, mon a3 de 2005 moteur BKD (le fameux ;)) avec boite DSG présente quelques drôles de symptômes.

Petit bruit au démarrage qui au départ me faisait penser à la courroie d'alternateur mais un ami mecano pense plus au volant moteur. Nous allons y regarder ce we.

Par contre le volant moteur me fait penser à un symptôme que j'ai depuis longtemps qui est celui-là: lorsque je ralenti je sens un leger "claquement" lors du changement de rapport automatique entre la 2 et la 1, et parfois lorsque je suis au ralenti en 2 et que je tourne tout en réaccelerant et donc passage en 3. Ce claquement me laisse a penser que cela pourrait aussi venir du volant moteur non?

Question supplémentaire, change t on l'embrayage sur ce type de moteur/boite? Comment savoir si l'embrayage est fatigué?
Je suis à 140000 km au compteur pour info ;)

Merci de vos avis
+



Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème cité (en gras). Quelqu'un a réussi à le résoudre ? c'est bien le volant moteur ou autre chose?

Merci bcp,


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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 20:18 
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Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui le bruit peut venir de ton bi-masse, il faudrait écouter au ralenti, si tu as une boîte mécanique et que le bruit varie en embrayant = ça vient de le bi-masse

Si tu as une DSG => écouté d’où vient le bruit, (par-dessous) mais forte chance que ça vienne de ce dernier aussi


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 12:20 
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V.I.P.
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Inscription: 08 Avr 2010, 09:46
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
jeronimo25 a écrit:
Je rencontre depuis quelques mois un claquement au niveau du rétrogradage automatique en mode D de ma boite STRONIC et particulièrement de la 3 à la 2. Ce phénomène ne présente pas vraiment un accoup au niveau de la conduite mais bien un bruit de claquement assez fort qui se fait entendre. Je ne pense pas que cela soit bien normal... et ce bruit commence sérieusement à m'énerver !

De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci

Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic, idem pour moi, pour le claquement rétrogradage de 3 à 2 sur position D
Qlq a trouvé la solution ?? ou a été chez Audi pour un diagnostic ?
Merci ;)


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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 12:42 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Essai de faire une adaptation de la boite ;) :

tutoriaux-8p-f44/reset-adaptation-boite-dsg-6-s-tronic-t41479.html

si ce n'est pas mieux redit nous

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MessagePosté: 23 Aoû 2017, 13:28 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2023
Merci Mac, dès que j'ai un vag com vais essayer ! ;)


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