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 Sujet du message: signal RPM pour shift light
MessagePosté: 15 Aoû 2017, 18:31 
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Bonjour,

J'ai pour projet de me fabriquer un shift light et j'aimerai savoir où je pouvais récupérer l'info rpm ?
J'ai eu quelques pistes mais rien de concret comme un pin sur l'ECU, ou un sur le porte instrument.

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 19:57 
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Ça doit se trouver sur le connecteur du PI. Il faudrait vérifier à l'oscilloscope pour en être sur (signal carré)

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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 19:58 
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Oui je pense aussi mais je n'ai pas d'oscilloscope :/


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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:04 
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Ça va pas être simple alors... ou bien avec les schémas elsawin peut être...
Et comment vas tu faire pour définir la valeur Rpm pour allumer ton shiftlight ?

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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:06 
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Je n'ai pas encore bossé sur cette partie je suis sur un autre projet mais je me renseigne.
Je pensais compter le nombre d'impulsion envoyées. Enfin il y a pleins de tuto sur internet pour ça ;)

Pour le rpm sur elsawin il n'y a pas ce que je cherche. J'ai regardé avant de poster ici


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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:52 
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Oui, tu peux faire comme ça pour le nombre d'impulsions, ou alors, tu peut créer un filtre passe bande très serré et avoir l'info correspondant à la fréquence précise ou le shift light doit s'allumé. Mais pour ça, il faut connaître cette fréquence. c'est pour ça qu'il faut un oscilloscope ou mieux, un fréquencemètre BF. :lampe:

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MessagePosté: 15 Aoû 2017, 20:55 
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Alors avant que tu partes dans des délires electroniques :) je compte le faire avec Arduino.
Donc je vais passer par le nombre d'impulsions lol enfin si j'arrive a choper le signal

Sinon je pensais récuperer l'info d'allumage d'une bougie ou d'un injecteur


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MessagePosté: 17 Aoû 2017, 09:18 
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Tu souhaite prendre l'information par le réseau multiplexé? ou par le signal du capteur de régime moteur ou arbre à came? ou encore par une soudure sur le compteur?

Sur ma voiture de piste j'avais le shift light sur le réseau mux, un arduino qui traduit les infos et allumé le voyant orange a partir de 6500tr et rouge a 7 000tr

Mon arduino affichait également le rapport engagé, mais j'avais quelques bug

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MessagePosté: 17 Aoû 2017, 09:20 
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Alors là tu m'intéresse. Bah ecoute j'ai envie de dire que j'irai au plus simple.
Pour le réseau tu t'es repris sur la prise diag ?
Pour la soudure sur le compteur tu connais le fil a prendre ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2017, 10:55 
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sinon, tu peux utilisé un IRE avec shift light intégré de moto (indicateur de rapport engagé). Le starlane fais ça très bien et c'est pas très cher (dans les 80€)
il faut programmer le nombre de rapport qu'il y a sur la voiture, et faire l'apprentissage de chaque rapport et aussi définir le régime a partir duquel tu veux que le shift light s'allume
http://www.starlane.com/vedit/15/cronom ... dprod~1072

http://www.ebay.fr/itm/Indicateur-de-ra ... Sw5cNYar5n

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MessagePosté: 17 Aoû 2017, 11:15 
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C'est bon a savoir mais 80€ pour un shift light non merci j'ai deja tout le matis pour le faire il ne me manque que l'info


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 10:55 
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shoooterz a écrit:
Alors là tu m'intéresse. Bah ecoute j'ai envie de dire que j'irai au plus simple.
Pour le réseau tu t'es repris sur la prise diag ?
Pour la soudure sur le compteur tu connais le fil a prendre ?


Sur le compteur, faudrait que je re regarde mais il me semble qui faut souder des fils au niveau du moteur électrique du compte tour, comme ça le compteur pilote le compte tour et les LED du Shit light

Mais pour l'info régime moteur ou tu te prend sur la prise diag ou sur les fils du réseau CAN moteur

Perso il faut mieux prendre sur le réseau CAN que sur le compteur c'est bien plus simple et plus sur.

En gros le shift light ardiono ça fait ça :


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