Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

je m'y connais pas trop en essence, mais y'a un rupteur pour limiter le régime haut dans les tours non? normalement c'est la pour protéger le moteur non? donc la concession te menerais pas en bateau? enfin je dis ca je dis rien.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2010, 19:47
Messages: 20
Localisation: Lille / Poitiers
Département: 86

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
kaktuss77 a écrit:
salut,

je m'y connais pas trop en essence, mais y'a un rupteur pour limiter le régime haut dans les tours non? normalement c'est la pour protéger le moteur non? donc la concession te menerais pas en bateau? enfin je dis ca je dis rien.

De toute façon, peu importe l'avis de la concession, c'est la décision du service client Audi France qui compte....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 01:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Sep 2010, 21:56
Messages: 9
Localisation: Perpignan
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2010
Impressionnant ! La réputation fiabilité audi prend du plomb dans l'aile d'un coup...


kaktuss77 a écrit:
salut,

je m'y connais pas trop en essence, mais y'a un rupteur pour limiter le régime haut dans les tours non? normalement c'est la pour protéger le moteur non? donc la concession te menerais pas en bateau? enfin je dis ca je dis rien.


Oui il y à un limiteur de régime quand tu agis sur les gaz, mais quand on à un boite manuelle c'est très simple d'exploser un moteur en se gourant au rétrogradage, par exemple de 5 en 2 (ou lieu de la 4
:bravo: ) Dans ce cas la rien n'est prévu pour contrer les 1T5 de la voiture face au pauvre bout de féraille qu'est le vilebrequin...

Certains constructeurs implémentent des compteurs de sur-régimes dans les boitiers électroniques pour justement faire valoir leur droit suppression de la garantie lors d'une utilisation inappropriée...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 01:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
hum, oui je comprend, le retro gradage n'étant que du frein moteur, on pourais le faire "gueulé" a 8000trs, y'a rien pour l'empecher de prendre sa claque. sinon un petit systeme comme celui qui t'empeche de passé la 1er quand tu roule au dessus de 40 serait bien.

enfin je touche du bois, je me suis encore pas trompé de rapport.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 23:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Sep 2010, 21:56
Messages: 9
Localisation: Perpignan
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juil 2010
Encore avec nos a3 faut vraiment être un boulet pour faire l'erreur, la commande de boite est longue et lente...

Mais sur une caisse sportive couplé à un short shift, ça arrive plus vite qu'on ne le crois, surtout sur piste ou en mode grosse arsouille :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011, 01:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 27 Oct 2010, 17:33
Messages: 604
Localisation: calvados
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
j y croit pas de trop au sur regime!
un bon moteur ça encaisse "si ya de l huile suffisament et pas d autre probleme"
faut voire les stunteur avec leur moto!!
http://www.youtube.com/watch?v=kQUGzIG8TWw


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2011, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2011, 22:10
Messages: 4
Localisation: avignon
Département: 30

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
Autre de Juin 2009
salut a tous !

Je reviens avec la fin de mes aventures !
Comme ZweeP j'ai réussi a avoir 90% pièce et main d'œuvre mais par contre le diagnostique fut pour ma pomme (car comme le moteur ne démarrait plus il a fallu faire un diag... et Audi ne voulait rien savoir.

Malgré tout je m'en tire bien, du coup j'ai récupéré ma titine avec un joli moteur :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2011, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juin 2010, 12:36
Messages: 96
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mar 2007
soulagé pour toi ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2011, 10:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Sep 2010, 17:37
Messages: 97
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mai 2008
ca fait peur que même pour ceux qui ont le même moteur :s


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2011, 22:06
Messages: 13
Département: 15

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Je vien d'acheter la méme auto que toi sauf quelle n'a que 15000km mais parcontre ils viennent de sortir un rappel pour remplacer la poulie dephaseur d'arbre à came! a mon avis c'est elle qui a posé problème dans ton moteur!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 00:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2010, 19:47
Messages: 20
Localisation: Lille / Poitiers
Département: 86

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
rallye15 a écrit:
Je vien d'acheter la méme auto que toi sauf quelle n'a que 15000km mais parcontre ils viennent de sortir un rappel pour remplacer la poulie dephaseur d'arbre à came! a mon avis c'est elle qui a posé problème dans ton moteur!


J'ai bien fais de repasser voir mon topic ;)
Je fais une révision bientôt, et il semble donc y avoir 2 rappels, celui dont tu parle et celui concernant les bobines d'allumage ( http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/rappel-du-groupe-vag-t9482.html )


Dernière édition par ZweeP le 21 Mai 2012, 00:38, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2012, 00:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Nov 2010, 19:47
Messages: 20
Localisation: Lille / Poitiers
Département: 86

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Et dans la série des trucs d'origine qui ont lâchés, j'ai eu les 2 roulements du train avant qui sont mort ( 65 000 Km environ), pris en charge à 90% par Audi.
Ça faisait un bruit incroyable à partir de 30km/h

Et aussi l'une des 2 trompes de Klaxon qui était HS, prise en charge aussi en grande partie par Audi.
Le symptôme, c'est que je cramais mon fusible au bout de 2 coup de Klaxon (j'en abuse peut-être...).


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2012, 15:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2011, 22:10
Messages: 4
Localisation: avignon
Département: 30

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
Autre de Juin 2009
rallye15 a écrit:
Je vien d'acheter la méme auto que toi sauf quelle n'a que 15000km mais parcontre ils viennent de sortir un rappel pour remplacer la poulie dephaseur d'arbre à came! a mon avis c'est elle qui a posé problème dans ton moteur!


Oula ca fait un moment que j’étais pas venu (vive les favoris ^^)
Tu parles au posteur du topic ou tu me réponds a moi ?? ^^
Parce que la si effectivement y a un rappel, ils vont me voir débarquer chez Audi pour leur demander des comptes les 10% que j'ai payé + les frais de prise en charge vont les voir revenir !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2013, 06:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Aoû 2012, 15:09
Messages: 13
Département: 51

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Mai 2009
bonjour à vous les 1.8 tfsi ! j'ai le même moteur en dsg... je trouve qu'il a toujours fait un léger bruit typé diesel, surtout au démarrage et un peu au ralenti à froid (une fois chaude on ne l'entend presque plus), et sur les accélerations légères, sinon, plus je vais 'vite' ou accélère 'fort' ca ressemble bien à de l'essence ! ... miam !
j'espère que vos problèmes sont résolus, et que cela ne m'arrivera pas ! ;) à bientot !!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2013, 14:46 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ah bonne info pour le rappel je vais faire vérifier ca!

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 17:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2015, 16:11
Messages: 3
Localisation: Fâches Thumesnil
Département: 59

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mar 2011
Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci sur ce moteur mais pour ma TT de 2011, à 80000 km.
Pour le moment c'est bien mal parti. La thèse avancée par Audi est "la faute de conduite" (passage d'un vitesse inappropriée).

IMPOSSIBLE : j'ai manœuvré sur le parking avant de constaté le soir même qu'elle était en panne.

J'attends le rapport d'expert...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2015, 16:11
Messages: 3
Localisation: Fâches Thumesnil
Département: 59

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mar 2011
Bonjour,

Le rapport est tombé, L'expert confirme Audi... Le moteur ayant été déculassé, il ne peut aller plus loin dans l'expertise et vérifier la chaîne de distribution...

Devant tant de mauvaise foi, je jette l'éponge et ne suis pas prêt de remettre les pieds chez Audi.

Behelzed


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2043

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

315

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2408

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1325

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

399

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.211s | 21 Queries | GZIP : Off ]