Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2017, 07:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Salut,

voilà j'ai récupéré une 8P 1.8 TFSI en décembre dernier avec 43 000km et j'en ai à ce jour 47 000.

Je précise que je fais des trajets de campagne de 10km, que je passe les rapports au maximum à 2200tr (lorsque le moteur est froid) et que j'attends toujours 10 min avant de rouler à plus de 3000tr (ce qui est rare).
De même j'attends entre 10 et 30 sec pour éteindre le moteur une fois à l’arrêt. Enfin je passe les vitesses comme recommandé par l'ODB.

Bref, je pense être assez "minutieux" vis à vis de la mécanique.

Ce week-end je fais 600km d'autoroute et hier soir j'ai l'ODB qui me dit que je dois remettre de l'huile, soit.
Je regarde mes factures et vois que une vidange à été effectuée avant la vente, donc à 43 000km (vendue dans un garage Renault ), et que la précédente était faite à 38 000km (service LL chez Audi DE), donc avec presque 9000km par rapport à hier. Soit 4 litres d'huile pour 9000km, qui me semble déjà beaucoup mais moins énorme que 4 litres pour 4000km (1l = 1000km..).

Je précise également que j'ai vu quelques tâches noires dans mon garage, de petites gouttes, en faible quantité. Je ne serais dire si c'est de l'huile ou non ( mais je vous rassure je parle de 5 à 10 petites gouttes).

En bref :
- ce moteur est-il connu pour être TRES gourmand en huile ?
- ma consommation est-elle normale ?
- la vidange est-elle nécessaire ou me suffit-il de mettre l'appoint avec de la 5W30 ?

Audi DE m'ont dit de revenir pour la révision de 80 000km, et bon, j'y suis encore loin ( on va dire d'ici 3 ans, si je toutefois je possède encore le véhicule d'ici là).

Je me tâte donc à aller chez Audi ce soir, bien que j'ai encore la garantie Renault de 6 mois ( et j'espère donc que l'appoint sera fait), afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

Merci !


Dernière édition par MacGivre le 15 Mar 2017, 09:33, édité 1 fois.
Edit titre et déplacé dans la bonne section


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
La mienne ne consomme pas d'huile.
Fait lui un appoint d'huile ou va le faire faire au garage qui a fait la dernière vidange.

Nota: il n'y aurait pas une erreur dans le titre de ce sujet, 40.000 au lieu de 4000 km ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 08:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
4000km après l'achat en garage, qui, selon l'acte de vente, ont réalisés une vidange.

Je vais les rendre visite, ils sont sur mon chemin du retour, ou presque.

Bein que ce ne soit pas un garage Audi je pense que la moindre des choses serait de faire un appoint car bon, 4l d'huile pour 4000km est plus qu'excessif.

A noter un article "intéressant" par rapport au TFSI :
http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 49371.html

Je cite :
" Le 1.8 TFSI peut avoir une consommation anormale d'huile (pistons et bielles à remplacer)."

Ou encore http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 4_p_3.html

" 1.8 TFSI 120/160/170
=> Pistons, bielles et segments jusqu’en octobre 2011.
Véhicules concernés : A3, A4 et TT.
"

Si c'est le cas, puis-je demander une prise en charge complète soit vis à vis de Renault, qui dois donc passer par Audi, ou directement chez Audi ?

Je pense pas garder le véhicule plus de cinq années mais aimerais tout de même résoudre ce problème si jamais il devient redondant.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Salut,

J'ai une petite question avant de pouvoir répondre quoique ce soit, c'est quoi ces 4l dont tu parles ? j'ai pas bien compris.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 15:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
4 litres d'huile.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tu n'as pas brulé 4 l d'huile, tu as seulement atteint le niveau bas de la jauge.
Fait un appoint d'1/2 litre environ.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
perso je consomme rien en huile même reprog
après les tfsi ont la réputation de consommer
un ancien membre a eu cette mésaventure pour au final se séparer de sa belle blanche
ne perd pas de temps et va chez audi


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 19:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Je me suis arrété au garage Renault; ou j'ai acheté le véhicule, avec une garantie de 6 mois.

J'ai donc expliqué mon problème et ils ont mis l'appoint; soit environ 0.5l dixit le mécanicien.
Par la suite j'ai demandé de mettre le véhicule sur un pont afin de voir si de l'huile coule ou non.

Après avoir regardé il m'as montré que non, rien ne coule, si ce n'est qu'une partie était un peu grasse, au milieu de la voiture, et qu'il pense que une réparation à pu être faite à cet endroit là.

Pas d'inquiétude donc selon lui mais j'avoue que je suis un peu inquiet.

A voir donc dans les prochains mois; pour l'instant je ne pense pas que je dois l'amener chez Audi.

Ou alors à 50 000km; pour une révision, mais je ne crois pas devoir l'amener de si tôt car selon Audi DE je dois repasser pour les 80 000km.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
assure toi au moins qu'il n'y est pas de rappel dessus


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Le véhicule viens d'Allemagne et à été entretenue en Allemagne.
Lorsque je suis passé en concession ils n'ont rien voulu savoir quand j'ai demandé les anciennes factures.
Pour le chef mécanien tout est en ordre et je dois revenir pour la révision des 80 000km.

Je tenterais donc dans une concession en France en demandant si un rappel à été réalisé.

Merci du conseil !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2017, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
avec plaisir copain de moteur :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
4l d'huile, ça j'avais compris merci ... je voulais savoir ce que pour toi, ces 4l représentait, l'appoint à faire ?? autre ??
En bref, 0.5l d'appoint sur 5000-10000km n'est pas délirant pour un TFSI.
Il y a certain TFSI qui bouffe un peu d'huile que d'autre.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 14:46 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Sur mon ancien véhicule le niveau d'huile bas voulait dire qu'il fallait refaire l’appoint fortement, à savoir plus de 2.5l.
Du coup je me suis dis que cela est la même chose, mais apparemment l'information concernant le faible de quantité d'huile est juste informatif étant donné que seul 0.5l ont disparu.

Au final cela fait 0.5l d'huile sur un peu moins de 4000km.
Cela n'est pas énorme mais je pensais que aucun appoint n'était à faire entre les vidanges espacés de 15 000km.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2017, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
C'est dépendant de chaque moteur, même pas série de moteur ...
Je suis comme rallyman34, j'ai la chance d'en avoir un qui ne consomme pas d'huile :D

En tout cas, tu peux être rassuré ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2017, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Elle consomme un peu quand même, il faudrait surveiller ça.

Voir s'il n'y a pas de fuite sur un joint spy ou un carter de distribution.

Mon S3 je n'ai pas encore rajouté d'huile en 15 000km, il n'a pas bougé.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2017, 07:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Hopla,

j'ai acquis en décembre une TFSI 1.8 avec 44 000km qui depuis me fait quelques soucis.
Après avoir vu que le véhicule perdait de l'huile je l'ai alors ramené en concession ( acheté chez Renault ) et ils ont admis que la vis de vidange à été mal mise et que donc elle perdait un peu d'huile. Ils refont la vidange et je repart avec.
C'était donc en février.

Le mois dernier je vois que je perd du liquide de refroidissment sur le parking, à une vitesse hallucinante, et je décide donc d'informer le garage.
La voiture n'étant plus sur garantie ils ne peuvent et ne veulent rien faire.
Audi France n'ont pas le temps de faire le changement.
Audi Allemagne eux ont le temps et font la réparation ( pompe à eau) et me facture cela 720€.

Bref, c'était la semaine dernière.

Ce matin en roulant l'ODB me dit de vérifier le niveau d'huile...

Humm dixit le garage Audi Allemagne ( d’où viens le véhicule, je suis le second acquéreur), je suis en Long Life, et devrait donc revenir dans environ 20 000km.

Bref, que faire ?
Si je la ramène en Allemagne je suis bon pour 3 jours d'immobilisation, si ils cherchent une panne, et si c'est juste pour mettre de l'appoint alors je vais payer rubis sur ongle.

La question est donc, en LL, est-ce normal de devoir faire un appoint ?
Je ne sais pas si je tourne en 0W30 ou 5W30 mais de mémoire il me reste de la 0w30 ou 5w30 chez moi, afin de faire l'appoint.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2017, 18:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
6000km plus tard me revoilà avec l'indicateur d'huile qui se remet en route.
J'ai du y rajouter pas moins de 1 litre afin de remettre tout en ordre.
Le véhicule était chez Audi pas plus tard que jeudi dernier, afin de changer la pompe à eau.

Je crois que je suis bon pour y refaire un tour car la consommation me semble être plus que de raison..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2017, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il est possible simplement que le niveau d'huile a été mal fait par le garage, commence par contrôler le niveau et rajouté jusqu'a 1L si besoin.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2017, 06:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Déc 2016, 19:22
Messages: 49
Département: 68

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mai 2011
Ce que je compte bien faire, toutefois j'ai quand même entrepris d'écrire à Audi car ce problème semble être récurent.
Rouler en SP85 et parfois en SP95E10 peut-il avoir une incidence sur la consommation d'huile ?

J'en doute, mais ne sait-on jamais.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2017, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
La consommation d'huile est différente d'un moteur à l'autre.

La mienne n'a consommé qu'un litre d'huile pour 12.000 km effectués...

Certains se plaignent sur les forums spécialisés de bouffer de l'huile en roulant à l'éthanol, d'autres pas. Idem, tout dépend du moteur ;)

Par contre, l'E10 n'est plus vendu en Allemagne et il doit bien y avoir une raison à cela car ils sont quand même "le pays" de l'automobile...

Pour ma part, je ne mets que du SP95 ou SP98, jamais d'E10 car j'avais remarqué que d'une, je consommais plus et de deux, ma pompe à essence sifflait suite à un manque de lubrification donc j'imagine son effet sur le reste du moteur...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. huile Vanne EGR 8p BKC 1.9 TDI 105 (reniflard qui refoule)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1321

17 Oct 2023, 18:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Température d'huile à usage normal ?

dans Problèmes Mécanique

aelba94

0

913

30 Juin 2023, 12:26

aelba94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SURCONSOMMATION D'huile - A3 8V 1.4 TFSI 122cv -AIDE

dans Problèmes Mécanique

Mista

7

1632

28 Avr 2023, 16:57

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.178s | 22 Queries | GZIP : Off ]