Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2017, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
Bonjour tout le monde

Je viens demander votre aide et avis sur un problème avec la clim de ma titine.
C’est une A3 1.6 TDI 105cv, boite auto, de 2010 et elle a 109.000km.
Récemment j’ai fait recharger la clim en centre auto car je n’avais pas d’air froid. Apparemment il manquait un peu de gaz. Ils ont retiré 360gr et remis 525. On me dit : pas de fuite sinon on n’aurait pas pu recharger…

Selon les infos de la facture tout va bien. Je vous mets un extrait de la facture :

Image


Image

Je repars tranquille, mais je sentais l’air pas très froid. Je décide d’attendre pour voir.
Mais il s’avère que je n’ai pas d’air froid la plupart des fois. J’ai bien dit la plupart car parfois ça crache de l’air bien froid, parfois non.
Puis je me suis rendu compte qu’il semblait que la clim faisait bien de l’air froid voiture à l’arrêt et air pas froid en roulant. J’ai même testé :

« Je sors du taff et je démarre le moteur avec la clim déjà enclenchée et je ressens tout de suite un peu d'air frais. Dès que je commence à rouler je sens l'air de moins en moins frais... je m'arrête 2Km plus loin pour tester et j’accélère un peu pendant 5 secondes (voiture à l’arrêt) et au bout de quelques secondes je sens l'air de plus en plus froid !!! J'attends 2 minutes et je commence à rouler : en moins d'une minute je n’ai plus d'air froid !!!! c'est quoi ce bidule ?! J'arrive à mon garage, je me gare, j'attends 2 ou 3 moteur au ralenti: RIEN... j’accélère et là devinez quoi?? de l'air bien froid !!! »

J’ai l’impression que la clim marche à l’arrêt mais pas en roulant, bizarre non ?

Je viens de voir un post (de 2012) sur un autre forum de quelqu'un qui avait exactement le même problème que moi sur un véhicule d’une autre marque... ( clim marche à l'arrêt mais pas en roulant) http://www.forum-aut.../sujet26896.htm

Y aurait-il quelqu’un à qui cela est déjà arrivé ? Ou qui puisse me donner une explication ?
Ce serait une sonde ? Ou un fil mal connecté ou abimé ? Je vous remercie par avance et j’espère qu’il y aura des experts pour m’éclairer et conseiller !!

Excusez-moi pour la longueur du post.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2017, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2014, 12:37
Messages: 1539
Localisation: Nord
Département: 59

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut,

Pour pouvoir t'aider dans ton problème, as-tu a disposition un vag com/VCDS ? si oui il nous faudrait un scan des défauts de la voiture.

Sinon cela peut être plusieurs choses :

- La courroie d'accessoire est-elle bien tendue ? peut-être que lorsque tu es en charge (en roulant donc) la courroie patine sur la poulie du compresseur de clim
- La ventilation fonctionne bien ? à l'arrêt et en roulant
- le compresseur de clim est-il bien alimenté ? vérifie que la broche de connexion est bien branchée et qu'il n'y a pas de faux contact.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2017, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
Merci shoooterz

Il y a quelqu'un qui pourrait me voir ça avec un vagcom. Je lui ai envoyé un MP pour voir s'il peut me dépanner.

En ce qui concerne tes questions, oui la ventilation fonctionne bien, ça souffle fort.
Pour les autres, je ne sais pas, je vais voir... mais il me faudra me mettre en dessous de la bête! :wink: à moins qu'on puisse accéder par le dessus? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut,

Petites questions, ton moteur est il équipé d'un turbo ?
Ton ralenti est à combien de tours/minute ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
Salut
Oui je pense, c'est une TDI...
Mon ralenti est à 1000 voire un poil en dessous. Quand j'allume la clim, l’aiguille n’oscille même pas ou alors tellement peu que je le vois pas.
J'entends pas non plus le fameux claque de démarrage du compresseur... je l'entends pas de l'intérieur, peut être qu'il est pas très fort


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Déjà il y a un gros truc qui me choque:

Température avant intervention : 17°
Température Après intervention : 11°

Déjà il restait 70% du gaz donc la clim fonctionne largement même avec 50% du gaz. MAIS 11° de sortie et il note que tout est OK ! :ptdr: mais c'est du foutage de geule en gros ils ton facturé une charge qui n'a servit strictement a rien car ta clim de fonctionne pas ! :punition:

la température de sortie aurait du approché des 5° avec une charge neuve et une bonne quantité de gaz

Tu est bon pour faire une lecture défaut :

vag-com-f46/possesseurs-de-l-outillage-vag-com-par-departement-v2-t39664.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
ouais... tu confirmes mes soupçons...
Mais le truc bizarre c'est que des fois j’ai de l'air très froid!! :?: :grrr:
y a un schmilblic...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
tu peux avoir un compresseur qui ne fonctionne pas par moment, ou un capteur qui est HS.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
J'ai demandé à quelqu'un pour le vagcom mais ce sera que pour le 28...
S'il y a un capteur ou une connerie qui fonctionne pas normalement on le verra...?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Raison pour laquelle je ne vais jamais en centre auto...

L'an dernier, dans la concession où je vais, ils ont entretenu ma clim.

Je ressors, plus de ventilation... mais j'avais un problème avant d'y aller car mon pulseur d'air déconnait.

Je sors de ma voiture et retourne à la concession (j'étais sur le parking en fait :mrgreen: ) et je râle.

Là, le chef d'atelier vient constater en direct le problème et regarde les documents joints à ma facture.

Le diagnostic avait été fait (et joint à la facture) et sur la facture figurait bien "pulseur d'air HS" en renvoyant au diagnostic...

J'ai eu l'air con mais ça prouve bien qu'en concession, toutes les vérifications sont faites et on cache rien au client, les diagnostics étant joints à la facture si un problème est constaté.

Après, je ne dis pas, ma concession est peut-être plus sérieuse que d'autres ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2017, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mar 2017, 20:07
Messages: 12
Localisation: Versailles, Yvelines
Département: 78

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2010
Bien sûr il vaut mieux aller en concession...
Mais j'avais un code de réduction qu'un collègue m'avait donné.... et puis je me suis dit que pour une recharge pas besoin de payer des centaines d'euros!.... :mrgreen: :lol:
Je pensais pas qu'il y aurait autre chose qu'un simple manque de gaz...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2017, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
C'est souvent le même prix en concession qu'ailleurs ;)

J'ai payé 69 € pour mon entretien de clim avec recharge, graissage et injection d'un produit désodorisant dans les aérateurs...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1137

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Remplacement condenseur + compresseur de clim A3 8P

dans Problèmes Mécanique

Yann95

6

888

12 Fév 2024, 06:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8PA] Problème clim : pas de froid dans l'habitacle

dans Problèmes Mécanique

krimou83

6

232

25 Mar 2024, 06:29

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim : boutons auto + Econ allumés

dans Problèmes Electrique ou Electronique

black-hawk

2

1025

20 Aoû 2023, 17:38

black-hawk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

2978

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.227s | 20 Queries | GZIP : Off ]