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 Sujet du message: Changement de rapport
MessagePosté: 04 Juil 2017, 20:38 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Salut à tous :hello:

Depuis que j'ai ma voiture (1an) elle a un souci particulier.
Donc quand je roule fort, cest à dire en poussant les rapports vers 4500 tr/min, lors des changements de rapport la voiture à un temps d'arrêt (temps de latence) d'environ 1s et apres elle pousse de nouveau.
Sur chaque rapport cest la même chose quand je tape dedans.
Mais lorsque je roule cool/soutenu, elle ne le fait pas.

Sur le véhicule j'ai déjà changé le turbo mais le problème est toujours présent.

J'ai déjà fouillé un peu avec le vag com mais je n'ai rien vu de particulier.


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MessagePosté: 05 Juil 2017, 09:53 
Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Salut,

Tu ne le précise pas dans ton message, mais tu as une boite s-tronic 6 vitesses a double embrayage je suppose ?
Si oui, c'est le module mecatronic qui gère la boite, donc c'est peut-être lui qui déconne... Ce qui est étrange c'est que tu dis que çà ne te le fais pas lorsque tu roules cool, ce qui est totalement l'inverse du fonctionnement d'une S-tronic... Normalement lorsque tu roules cool, les temps de passage / rétrogradage peuvent être légèrement plus longs, puisque tu n'es pas à pleine charge, le mécatronic ne juge pas utile de se presser :mrgreen:
Par contre, pied dedans, normalement çà devrait être quasi instantané...
Ca ne te le faisait pas au début je suppose ?


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MessagePosté: 05 Juil 2017, 15:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
De 2003 ce n'est pas une boite auto ;)

Ah mon avis il parle du temps de charge du turbo, mais ça c’est normal c'est un TDI pas une sportive, pour corriger le problème soit tu as un souci de pilotage de turbo et ton temps de charge est vraiment long sinon si c'est ok faut passer par le case reprog pour réduire le temps de charge du turbo

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MessagePosté: 05 Juil 2017, 20:13 
Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S-Line de Avr 2014
Désolé il me semblait que la DQ250 était sortie en 2003 ou dans ces eaux la... :oops:


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MessagePosté: 05 Juil 2017, 20:14 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
D'abord merci pour les réponses les gars :D

Oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser, cest une boîte mécanique 6 rapports.
Mon turbo n'a que 20 000km je pense pas que c'est lui car avant le remplacement le problème était déjà la.
Le problème survient seulement si je dépasse les 4000tr/min, en dessous la réactivité des changements de rapport est imminente, la puissance est là tout de suite au prochain rapport.

Macgivre tu dis que c'est un diesel, oui justement, c'est pas mon tout premier diesel, et c'est sur celle ci que je rencontre ce problème. Sur mes anciennes voitures diesel et d'autres que j'ai pu testé elles n'avaient pas se soucis.

Au passage de rapport lorsque je roule fort, j'ai l'impression que la voiture stop net et qu'elle reprend tout de suite avec un léger retard de 1s. J'ai vraiment du mal à expliquer le ressenti désolé..


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 10:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ok et t'es tuyau et électrovanne de turbo son correct?

Après 4000tr/min pour un tdi c'est assez haut en régime il est possible que le turbo se bloque pour ne pas emballer le moteur ou autre

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MessagePosté: 14 Juil 2017, 13:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2008
Oui, les durites sont en bonne état.
Ou cest vrai que 4000 tr/min cest beaucoup pour un diesel
Maintenant je change mes vitesses à 3500 tr/mon environ et la sensation du couple absent est vraiment réduite.
Est-ce que sa pourrai avoir un rapport avec le volant moteur fatigué ? Car le mien fait pas mal de bruit.
Prochainement je compte changer le kit embrayage et volant moteur et faire une reprog.
Je reviendrai vers vous de nouveau pour dire si le problème est résolu ou non.


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 Sujet du message: Re: Changement de rapport
MessagePosté: 16 Juil 2017, 16:28 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non pour moi c'est juste la gestion moteur qui se met en sécurité, car au dessus de 3500tr/min tu perd déjà de la puissance et le turbo souffle moins fort pour protéger le moteur.

le volant moteur n'a strictement rien a voir avec le staturation du turbo, il ne faut pas oublier que 2.0 tdi 140ch c'est pas une voiture de sport

Si ton volant moteur fait du bruit, change le par un volant fixe, tu n'auras plus de souci

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