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MessagePosté: 07 Juin 2017, 20:36 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Bonjour à tous,
J'ai un souci, dont je me croyais débarrassé avec le remplacement de la serrure conducteur:si je ne roule pas, la batterie se vide en quelques jours. Je l'ai rechargée récemment et stockée quelques temps et j'ai pu constater qu'elle ne se déchargeait pas hors de la voiture. Si je roule, elle est rechargée par l'alternateur.
J'ai testé les fusibles consommateurs cet après-midi, et j'ai trouvé une valeur de fuite constante de 3,7A (rien que ça), qui a chuté à 1,3A quand j'ai enlevé le fusible d'autoradio.
En cherchant un peu sur le net, j'ai lu que le pont de diodes de l'alternateur pourrait être responsable de cette énorme fuite. Ca n'explique pas pour autant la différence relevée en enlevant le fusible autoradio.
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais assez refaire une mesure en débranchant la borne plus de l'alternateur reliée à la batterie mais celui-ci n'est pas facile d'accès. Y aurait-il un autre endroit du trajet alternateur-batterie plus accessible (là où se trouve le fusible alternateur par exemple?)

Je viens de faire un scan et le seul code défaut concerne la serrure que j'ai changée il y a peu et qui fonctionne très bien!
(C'est amusant car lorsque l'ancienne ne fonctionnait pas, il n'y avait pas de code défaut):

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl
No. pièce: 8P0 959 801 E
Pièce: Tuersteuerger. H10 0030
Codage: 0000088
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068

1 Code défaut trouvé:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
008 - Signal implausible

Au plaisir de vous lire!

Christophe


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MessagePosté: 09 Juin 2017, 09:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Regarde le faisceau entre la porte conducteur et la caisse. sinon tu as peut-être une serrure HS, donc la voiture ne se met pas en veille et alimente toute la voiture.

l'autoradio est d'origine? c’est un RNS?

l’alternateur n'a rien a voir dans la conso de courant ;)

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MessagePosté: 10 Juin 2017, 09:10 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Il s'agit d'un RNS-E avec le système Bose le tout d'origine.
Je vais essayer (dans la mesure de mes maigres connaissances) comme tu me le conseilles de vérifier le faisceau au niveau de la portière.
Concernant l'alternateur, mes recherches sur le net m'avaient orienté sur la possibilité d'un court-circuit sur le pont de diode ayant pour conséquence de vider rapidement la batterie moteur éteint.
Tu penses que ce n'est pas envisageable?
Le test de l'alternateur donne ceci:
Au ralenti, sans consommateur: 14,2 V
A 2000 tours avec consommateurs: 14,2 V
Au ralenti avec phares et clim: 13,2 V
Au ralenti avec phares clim et autoradio: 12,7 V
Ce sont ces dernières valeurs qui ont attiré mon attention.


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MessagePosté: 10 Juin 2017, 09:41 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ton alternateur est bon, et ne va pas provoquer les conso de courant sur ton A3 ;)

Oui vérifie le faisceau de porte car si la voiture n'a pas le signal que toutes les portes sont fermé elle ne se met pas en veille et donc consomme.

Par contre ton Auto se coupe t'il au bout de quelques minute une fois la voiture verrouillé ? (sur certain le lecteur cd tourne en permanence et donc consomme du courant)

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MessagePosté: 30 Juin 2017, 06:30 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Bon, j'ai enfin pris le temps de jeter un oeil au faisceau de porte: RAS de ce côté.

En fait, concernant le défaut de serrure au vag-com, je pense que je n'arrive pas à l'effacer, car lorsque je l'enlève, il réapparait dans la seconde, sans même que j'aie besoin de refaire un scan.

J'ai essayé plusieurs fois, moteur tournant ou pas, rien à faire.

Quelqu'un aurait la solution?

Je rappelle que j'ai remplacé la serrure récemment et qu'elle fonctionne parfaitement. Etant donné que ce n'est pas une serrure oem, (45 euros neuve sur ebay), il y a peut-être un souci de compatibilité électrique?
J'envisage d'enlever le fusible autoradio (le seul qui fait chuter la fuite de courant batterie quand on l'enlève) quelques jours pour voir.

Mac Givre, question idiote: comment je fais pour vérifier que l'autoradio se coupe une fois la voiture verrouillée?


Dernière édition par MacGivre le 03 Juil 2017, 09:20, édité 1 fois.
espacement du texte pour plus de clarté


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 09:24 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le fait d'effacer le défaut à chaque fois si ce dernier revient, ne sert strictement a rien du-tout, a part perdre du temps.

Si un défaut revient c'est simplement qu'il y a un problème ! Donc contrôle de la serrure, si ok : contrôle du faisceau, si ok : contrôle du calculateur "centrale électrique ou module confort"

Pour l'auto radio tu te met dans la voiture et tu écoute simplement le bruit de l'autoradio, tu entendra le DVD tourné et s’arrêter au bout de X temps (normalement)

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MessagePosté: 07 Juil 2017, 18:04 
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Je vais m'y remettre ce week-end. Le module confort se trouve dans la garniture de coffre côté droit si je ne me trompe. Et le calculateur électrique sous le volant?


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 19:15 
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oui

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MessagePosté: 13 Juil 2017, 18:08 
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Bon, c'est la totale: hier soir, je déconnecte le moins de la batterie. Le souci, c'est que juste avant, machinalement, j'actionne la fermeture centralisée. Donc, ce soir, impossible d'ouvrir la voiture. D'où ma question à ceux qui connaissent la géographie du moteur 3.2:est-il possible d'atteindre le démarreur par en dessous afin d'y brancher une batterie afin d'avoir le jus nécessaire pour ouvrir la portière? J'ai la masse qui attend tout à côté de la portière mais je préfèrerais éviter!


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MessagePosté: 13 Juil 2017, 21:06 
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Ambiente de Déc 2010
la fonction recherche peux faire des miracles quand on l'utilise ... :wink:

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/ouverture-voiture-fermee-suite-batterie-vide-t34759.html

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 14:09 
Audiste Timide
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Nickel, merci beaucoup!!!!


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MessagePosté: 27 Sep 2017, 16:31 
Audiste Timide
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Plus de code défaut côté conducteur après un nouveau changement de serrure, mais cette fois-ci c'est une serrure OEM d'occase et non pas une neuve à pas cher comme celle que j'avais trouvée en Allemagne sur ebay.
Conclusion: méfiez-vous des imitations (de serrures tout au moins).
J'attends toutefois de vérifier qu'il n'y a plus de courant de fuite avant de déclarer mon problème comme résolu.


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MessagePosté: 08 Oct 2017, 15:04 
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démarrage impeccable après huit jours sans rouler: problème résolu!


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 07:34 
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Merci pour ton retour :)

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