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MessagePosté: 21 Juin 2017, 17:47 
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Yep :)

Bon la prise n'a pas encore trouvée de place dans la console centrale, donc pour l'instant elle est posé dans le porte gobelet de la console centrale ...

Nouveau post :

Bonjour à tous,

Il y a environ 2/3 semaines j'ai fait réviser ma climatisation chez Norauto car j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait pas bien. Elle ne faisait pas d'air froid. Du coup, Norauto révise ma clim et recharge la bouteille de gaz et tout le tralala de l'entretien d'une clim...

Je ressors de chez eux, toujours pas de froid. J'y suis retourné aujourd'hui pour voir ce qu'ils peuvent faire et le mécano me dit qu'il y a pas de fuite au niveau du système de climatisation mais peut être le filtre bouché. Et quand je rentre dans ma voiture, je me rends compte que le mécano avait appuyé sur le bouton "ECON", donc oui concrètement il pouvait faire tout les tests qu'il voulait, jamais d'air frais serait sorti ...

Mais du coup ma climatisation ne fonctionne toujours pas bien, et je ne sais pas trop d'ou peut venir le problème.


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 19:40 
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Ambiente de Déc 2010
Salut ,

Je n'ai pas la réponse mais juste pour ton info :

MacGivre a écrit:
/!\ATTENTION/!\ : beaucoup de garage et centre Auto, vous annonce qu'il faut recharger votre climatisation tous les 2 ans : c'est du pipo total, c'est juste pour vendre de la prestations et cette dernière rapporte énormément.
Si votre circuit de climatisation est étanche, et fonctionne (il est recommander de faire marche la climatisation une fois par mois même l'hiver pendant 1h) il n'y aucune raison de la faire recharger, de plus dans les 3/4 des cas le garages retire X gramme de gaz et remet la même quantité (+/-50g)car le circuit est étanche.

De plus on vous raconte que l'on met un nouveau gaz "propre" dans la voiture, la encore c'est des conneries, le gaz est retiré par une machine puis est stoker dans la bouteilles interne a la machine, là ou se situe déjà du gaz de clim, puis est ré-injecté dans votre voiture (il passe juste par un filtre déshydrateur, vous remarquerez que votre voiture a déjà un filtre déshydrateur dans son circuit)....


Source : http://www.a3forum.fr/fonctionnement-pieces-moteur-f151/fonctionnement-de-la-climatisation-t39786.html

@+


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 06:00 
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Salut jbprod,

Merci pour tes petites infos, qui pourraient être utiles pour la prochaine fois. Comme j'ai acheté la voiture d'occasion, sans facture d'aucun entretien climatisation, je me suis dis que ça ne pourrait être qu'un +.

Je rajoute quelques infos en plus par rapport au problème de clim. Quand je suis pas au double DIN, j'ai du changer le boitier clim justement.
Sur l'ancien boitier, c'est le bouton "ECON", mais sur le nouveau c'est le bouton "AC" ... Au final, dois je faire comme si c'était le bouton "ECON" ou "AC" ?

De plus, quand j'appuie sur le bouton "AC", le régime moteur augmente de 200 trs/m et les ventilateurs se mettent en marche(Donc je pense que le bouton "AC" est bien le bouton pour actionner la clim), mais pas une goutte d'air ne passe dans les aérations ... Et au bout de 10/15 minutes de fonctionnement, j'ouvre le capot et je vois quelques gouttes d'eau à côté des ventilateurs (photo ce soir)...

Donc il est possible que ce soit le filtre qui soit bouché ? Le compresseur de clim ?


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 08:38 
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Ha mais voilà le soucis eureka :P

N'oubli pas que les clims Facelift sur non Facelift ne marche pas, hors-mi une certaine référence précise :!:

Et si tu n'a pas cette bonne référence c'est tout à fait normal que t'a clim ne fonctionne pas + 1

Pour ça il faut prendre t'on ancienne clim la démonté pour récupérer le circuit imprimé et le mettre dans ta clim Facelift :hop: (Je l'avais fait sur mon A3 :wink: )

Voici le Tuto :wink: : tutoriaux-8p-f44/adapter-un-bloc-clim-facelift-sur-une-non-facelift-t17658.html


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 08:58 
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Salut copain,

Bin écoute, nayou m'a vendu un boîtier clim. On peut voir une photo en première page. Si la référence n'est pas assez lisible je ferais une photo ce soir.

En tous cas, merci pour ton info :)


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 09:17 
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Pas la peine de te prendre la tête :stop: suit le Tuto est c'est good :wink: , il y à tellement de références différente et surtout on à jamais vraiment su la quelle était parfaitement compatible Plug&Play :tantpis: il me semble que Bcool avait eu la bonne mais plus de nouvelle par la suite...


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 18:49 
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Youhou ! Merci cuni, la climatisation fonctionne normalement + 1 :)

En revanche, j'ai pété un truc, donc je vais devoir quand même racheter un boitier. Et donc, vaut mieux en prendre un complètement compatible.
Si quelqu'un connait la référence je suis preneur.


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 19:51 
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Salut Alexandre,

Alors je suis désolé mais je nl'avais aucune idée de cette incompatibilité, sinon je t'aurais averti. J'espère que le tuto de cuni réglera ton soucis.


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 20:16 
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Salut copain nayou

Pas de problème, ne t'inquiète pas :)
Le problème est résolu et la climatisation fonctionne très bien ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 20:53 
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De rien Alex :wink: c'est good content que tout marche nickel :hop:


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MessagePosté: 24 Juin 2017, 09:05 
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Ça change la vie d'avoir une climatisation qui fonctionne 8)
Encore merci cuni, et les autres copains :bisous:


Je pense me mettre au PlastiDip de ma calandre avant cet après midi.
La marque PlastiDip à l'air vraiment pas mal, mais j'en trouve pas dans les centres-auto et garages aux alentours de chez moi. Je ne trouve que des aérosols de marque MOTIP ...

Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, des avis ?


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MessagePosté: 24 Juin 2017, 15:45 
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J'ai fait l'intérieur de mes phares la 1ère fois au plastidip et la 2nde au Motip. Pas vu de différence notable.

Plusieurs fines couches plutôt que de trop charger et faire des coulures.
En extérieur ça tient pas super ; surtout s'il y a des frottements sur les pièces traitées. Sur la calandre ça devrait le faire. C'est un peu exposé aux gravillons mais la peinture résiste pas mieux.

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MessagePosté: 01 Juil 2017, 09:57 
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Bonjour les copains :)

Merci TLImpala pour ton retour d'expérience. Je vais prendre du MOTIP et suivre tes conseils d'applications. Je vous ferais une photo du rendu final quand j'aurais fait la manip, sans doute le weekend prochain.

Sinon, j'ai acheté des nouvelles jantes, en 17' pour ma titine. Plus qu'a les chausser et les monter.

Image


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 10:51 
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super ces nouvelles jantes :hop:


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 12:56 
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Très jolies ces rotors


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 16:17 
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Oui, j'ai hâte de les chausser avec des bons pneumatiques.

Je pense prendre un de ces choix :

https://www.norauto.fr/produit/pneu-pir ... 89905.html

https://www.norauto.fr/produit/pneu-goo ... 50859.html


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 19:08 
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Par contre dans la bonne taille et bon indice de charge. Les 2 liens sont pas dans la bonne taille...

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MessagePosté: 07 Juil 2017, 19:46 
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Salut TLImpala,

Que me conseilles tu comme taille et indice de charge ?


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 20:29 
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En 17" sur A3 c'est 225/45/17 91Y

225/45/17 ça c'est obligatoire.

91 en origine pour la charge. Tu peux déroger en mettant plus mais pas moins.

Y pour l'indice de vitesse. Tu peux déroger en mettant plus mais pas moins (sauf en pneus hivers ou tu peux descendre en H à la place de Y).

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MessagePosté: 07 Juil 2017, 20:43 
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Merci pour les infos. J'ai refais une recherche avec la bonne série de chiffre et lettre, et j'ai retrouvé le Pirelli Cinturato P7 Blue et c'était le pneu que je voulais :)

En revanche, j'avais lu (je ne sais plus ou) que le 235/45 était toléré sur du 17'.


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 20:52 
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Je vais vérifier mais du 235 au lieu de 225 de largeur joue sur la taille (diamètre) totale de la roue ; et c'est là que va se jouer la tolérance.

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MessagePosté: 07 Juil 2017, 21:13 
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Tu veux dire que si je prends du 235, le pneumatique risque de frotter un peu quelque part ?


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MessagePosté: 07 Juil 2017, 21:49 
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Non, mais que le diamètre total de la roue risque d'être hors tolérance niveau CT.

Sans être rabaissé ou avec un ET trop faible, pas de risque de frotter.

Edit : à priori, ça fait une variation de 1,42% par rapport aux dimensions OEM donc ça reste à priori dans les tolérances de < 3% préconisées sur les sites de calcul de concordance.
Le 235/45/17 fait une roue plus grande de presque 1 cm en plus au niveau du diamètre total par rapport à du 225/45/17.

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MessagePosté: 08 Juil 2017, 16:36 
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Autre de Juin 1999
D'accord ça marche, merci pour les infos ;)
Je vais suivre ton conseil et prendre les 225/45.


Petite modif du jour -> nouveau levier de vitesse piqué blanc, pour aller en harmonie avec la poignet de frein à main.

Image



Maintenant, je vais passer à la prochaine modif, qui est le PlastiDip.
Est il possible de démonter que les chromes sur la calandre, ou je dois déposer tout le par choc ?


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MessagePosté: 08 Juil 2017, 18:23 
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Audiste Curieux
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Pour enlever les chrome du parechoc tu est obligé de démonter tout le parechoc, sinon ta pas accès aux pattes pour d'éclipser les parties chromés.


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