Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 16 Juin 2017, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Avr 2017, 12:56
Messages: 45
Département: 01

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Heeey salut salut !

Alors voila, quand je branche le vag et le pc, sur pas mal de tuto/manip, il n'y a pas besoin de mettre le moteur, seulement le contact suffit ; mais, a chaque fois que je fais les manip sans mettre le moteur, au bout de 5 minutes maximum, la voiture se coupe, et plus moyen de redemarrer, pinces oblige !

Et j'ai remarqué week end dernier, que j'ai eu le meme probleme, mais pas avec le vag, mais en reglant les sieges electriques, le bip de attention de attention bientot plus de batterie c est allumé, donc j'ai vite redemarré avant de me retrouver comme un idiot sur le parking d'inter ! ><

Je pense de 1er abord que la batterie est bientot HS, voire l'est ; mais j'aurai aimé un avis, juste par acquis de conscience, que ne balance pas 100 euros alors qu'il pourrait s'agir de bougies par ex !

J'vous r'mercie ! =)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 16 Juin 2017, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Aoû 2015, 13:44
Messages: 348
Localisation: Tarascon 13
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2006
Je pense aussi la batterie qui ne tient plus un élément à l intérieur doit etre en train de lacher
Sinon tu la fais tester tu en auras le cœur net


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 16 Juin 2017, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Avr 2017, 12:56
Messages: 45
Département: 01

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Quand tu dis un element a l'interieur, tu penses a l interieur de la batterie rassures moi ? J'ai yeuté au 1er abord le pseudo voyant/jauge de la batterie (dessus) voir si c'est jaune, mais nada, on voit que dalle


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 16 Juin 2017, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Recharge la une nuit entière et ensuite tu verras.


Ou bien : CONTROLE D’ UNE BATTERIE


Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur

– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.

1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.

2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.

3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.


ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 18 Juin 2017, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Avr 2017, 12:56
Messages: 45
Département: 01

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Super je te remercie, j'vais tenter la recharge; je suis à 12,2 v

Mais en roulant elle devrait bien remonter à 12,5 non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 19 Juin 2017, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
A mon avis ta batterie est HS. En roulant tu doit avoir largement plus que 12.5V tu doit être entre 13 et 14.5 V

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Batterie qui se vide (VAG)
MessagePosté: 19 Juin 2017, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Avr 2017, 12:56
Messages: 45
Département: 01

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Je pense aussi, ça a l'air de faire le même phénomène que les téléphones portables tu les recharges ils sont à fond mais à peine tu t'en sers que ça se vide mais bon je préfère m acquitter que j'ai pas autre chose avant de changer la batterie pour rien
Étant donné que c'est la première fois que je me sers du vagcom


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pb démarrage après remplacement batterie

dans Problèmes Mécanique

tamasheq34

1

347

03 Nov 2023, 19:16

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

579

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 20 Queries | GZIP : Off ]