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MessagePosté: 10 Juin 2017, 13:53 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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salut a tous!

j'ai un soucis (un de plus) avec la clim et la ventilation:

quand il fait chaud comme maintenant, je met la clim, et elle marche bien car il fait frais rapidement et une fois la t° demandée, elle régule nickel.
mon soucis, c'est que ça marche bien qu'en roulant, car quand je m'arrête moteur allumé (pour acheter le pain, ou dans un bouchon...) au bout de 5 min, elle s'arrête : plus de ventilation et donc d'air frais.. il n'y a plus la 1ere barre de vitesse de ventil sur l'écran , impossible de monter ou baisser la t° et la ventilation. même en l'éteignant en appuyant sur le "-" elle s'éteint, puis j'appuis sur "+" elle se rallume mais n'est plus opérationnelle.. il faut couper le moteur et le rallumer pour que sa remarche (avec ou sans attendre c'est ok)..
c'est un peu le "stop & start" de la clim... c'est ch***

une idée?


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 08:48 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ta clim surchauffe à cause d'un ventilateur qui ne tourne plus ou d'un capteur de pression de clim qui donne des mauvaise info.

Regarde si les ventilateurs tourne bien au bout de quelques roulage en mode climatisation

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MessagePosté: 13 Juin 2017, 11:19 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
si je peux me permettre, tu as de bonnes infos concernant le ventillateur de chauffage ici :
tutoriaux-8p-f44/reparer-son-ventilateur-de-chauffage-t21639.html


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 11:27 
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Ambiente de Aoû 2005
J'avais un problème similaire et c'était le bloc ventilation qui était HS.

J'ai tenté de faire comme sur le tuto mais ça n'a pas duré 2 jours.

490 € la pièce hors MO chez Audi et 166 € fdpin la pièce sur Oscaro...

Ça prend 15 minutes à remplacer ;)

Après, si t'as un VAGCom, regarde ton message d'erreur car ce n'est peut-être pas le bloc ventilateur qui est coupable...


Dernière édition par ZenAir le 13 Juin 2017, 11:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Juin 2017, 11:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
ZIPPO4594 a écrit:
si je peux me permettre, tu as de bonnes infos concernant le ventillateur de chauffage ici :
tutoriaux-8p-f44/reparer-son-ventilateur-de-chauffage-t21639.html


ça c'est pour le ventilateur de chauffage et pas le ventilateur moteur qui sert pour la clim ;)

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MessagePosté: 13 Juin 2017, 11:58 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ah ok, je croyais que ce moteur servait aussi pour l'air frais de la clim.
Je n'ai rien dis alors ! :oops:


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 12:11 
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Ambiente de Aoû 2005
La clim fonctionne sans lui mais pas d'air frais pulsé (ni d'air d'ailleurs) dans la voiture ;)


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 12:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Donc, je n'ai pas complètement tord ?


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 12:15 
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Ambiente de Aoû 2005
A moitié, on va dire :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 12:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui le ventilateur habitacle sert pour les deux, mais s'il n'a plus de clim a l’arrêt c'est une coupure a cause d'une sécurité lier a la surchauffe ou autre. Donc tu n'as pas tord ZIPPO

je ne pense pas que le ventilateur habitacle soit la cause

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MessagePosté: 13 Juin 2017, 12:45 
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Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Un manque de gaz aussi peut-être et du coup, le compresseur se met en sécurité ?


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MessagePosté: 13 Juin 2017, 18:28 
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Audiste Curieux
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Merci pour toutes ces suggestions !!

Je vais tester ce soir, à l'arrêt si le moteur tourne et un coup de vagcom pour voir si un défaut apparaît..
Il est vrai que plus je roule vite (à la réglementation...) plus l'air est frais...
Je sais pas si il y a un rapport, mais quand je roule et que je m'arrête, lorsque le régime moteur atteint le ralenti, on entend la ventilation qui a une baisse de tension d'environ 1 seconde, à chaque fois..
De plus, les vitres arrières délirent : cote passager ne descend pas avec une impulsion et côté conducteur, lorsque je ferme les vitres avec la clé, elle se ferme puis arrivé en haut, elle se re-ouvre de moitié...même avec un apprentissage.. je dois mal le faire peut être..

Alternateur ou batterie, à voir..
Je posterai ce que je trouverai ce soir...


Test effectués:
passage au vagcom, défaut moteur alors que je n'ai aucun voyant, et qui n'était pas présent il y a 15 jours car je l'avais passé a la valise pour enlever le voyant airbag (faut que je trouve 5min pour refaire ces fils de m***e)

Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BDB.lbl
No. pièce Log: 022 906 032 GJ Mat: Bas isX 3
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G 7000
Révision: 00000000 No. de série: AUX7Z0D9FND07C
Codage: 0000178
No. Atelier: WSC 02440 995 83766
VCID: 59B97B8D906101D6B37-800C

2 Codes défaut trouvés:
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 002 - - Intermittent
16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


autre défaut centrale électrique, lui est souvent présent dans mes scan depuis 6mois.. les ampoules leds en défaut que quand il fait chaud :idea: (ampoule chinoises pas chères sans résistance)
par contre la tension de batterie, c'est très souvent

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 8P0-907-279-23-H.lbl
No. pièce Log: 8P0 907 279 C Mat: 8P0 907 279 C
Pièce: Bordnetz-SG H34 0301
Révision: 00H34000 No. de série: 00000001160687
Codage: 158E4F139014100000160000160000000001FE0F64
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3D71CF1D6409DDF6BFF-8068

Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer AU350 H01 0130
Codage: 00062736
No. Atelier: WSC 00000

3 Codes défaut trouvés:
02395 - Ampoule de feu de position AV D (M3)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
02394 - Ampoule de feu de position AV G (M1)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
01598 - Tension de la batterie de traction
000 - - - Intermittent

J'ai fait tourner le moteur pendant 25min, alors qu'il était a 70° au départ, et supprimé tous les défauts.
les deux défauts moteurs ne sont pas revenus, mais celui de la tension (01598) oui.
La clim en marche, ventil a fond, rien, pas de coupure :?: alors qu'il fait 27° dehors et que je suis a l'arrêt...

Clim toujours a fond, le liquide de refroidissement était a 87°, et pendant 25min, le ventilo moteur 1 de droite face au moteur (coté conducteur) tournait en continu 90% a fond et 10% mini, mais le 2 de gauche ne s'est jamais enclenché....
après avoir éteint la clim, le ventilo 1 s'est arrêté.


pour info:
dans le groupe de mesure 53,/ terminal 30 "battery voltage" entre 12,2 et 13,8V/ charge 100%

pour les fenêtres, j'ai refait un apprentissage en attendant plus longtemps, et c'est OK..
si ca bug de nouveau, je dirai batterie ou alternateur....

j'ai essayé d'être précis, en espérant que vous avez réussi a lire jusqu'au bout :lol:


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