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MessagePosté: 02 Juin 2017, 23:56 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2004
salut a tous, comme cest ecrit dans le titre j'ai suivi le tuto pour mettre le regulateur de vitesse sur mon va voiture tout s'est bien passé mais il ne fontione pas et jai une erreur vagcom

signal implausible

pour info j'ai un calculateur 1K0-953-549-A donc normalement compatible, j'ai bien tiré la cable manquant et bien fait le codage, jai changé de comodo audi et vw aucun changement

helppppp j'en est marre je trouve plus de solution

si quelqu'un a une idée :merci:


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 09:00 
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Salut ,

il faudrait vérifier la référence de ta bague de rappel car d’après le tableau de compatibilité de Ross-tech ,

1k0-953-949-A est un calculateur Midline de type 1 donc oui il est compatible mais a condition que la bague de rappel soit de type 1 donc référence 1K0-959-653 et 1K0-959-653-A

Si tu as une bague de type 2 : référence 1K0-959-653-C et 1K0-959-653-D cela ne fonctionne pas .

@+


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 09:06 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Tout es dit, tu as juste a contrôler les références de t'es boitier

Merci Jbprod

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MessagePosté: 03 Juin 2017, 15:12 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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super merci de vos réponse

du coup est t'il possible de verifier le type de bague au vag com ?

j'ai une autre question question j'ai une deuxième bague numero 1KO 959 653 D mais la prise jaune de mon volant ne se branche pas dessus ?? y'a t'il moyen de l'adapté ou je sait pas ?

encore merci les gars :merci:


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 17:28 
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je ne crois pas que l'on puisse voir la référence de la bague par vag-com , il faut demonter .

pour ta 2eme bague , vu que c'est une 1KO 959 653 D elle ne sera pas non plus compatible avec ton calculateur (voir message plus haut)

Mais pour répondre a ta question , si tu veux l'utiliser il faut changer le câble d'airbag de ton volant par un qui a le connecteur qui va bien (le fameux connecteur jaune) :wink:

@+


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 18:12 
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je viens au nouvelle alors j'ai démonté cette aprem et ma bague a le numero 1K0-959-653

j'ai aussi essayé avec le calculateur 549f et ma bague d'origine et ensuite avec la bague 653 D toujours le meme resultat

j'ai aussi remarqué un truk étrange je est pas 8 broche sur la fiche bleu de la boite a eau ??? normal ?


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 20:24 
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:idea: humm bizarre car sur le papier ça doit fonctionner vu que tu as des éléments compatibles entre eux ...

Massoce a écrit:
je est pas 8 broche sur la fiche bleu de la boite a eau ??? normal ?

Faut pas poster sur un forum quand on est alcoolisé ... :ptdr:
Reformule un peu mieux ta dernière phrase car moi pas la comprends du tout ..... :non:

@+


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 22:47 
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C'est sa qui me rend dingue ;)

2 gramme c'est pas grand chose voyons !!

Je m'explique, j'tiré un câble du pin 13 calculateur au pin 4 fiche bleu dans la boîte à eau

Le problème c'est que sur cette fiche je n'est pas de pin male qui resorte au numéro 4 (pour rentre dans la fiche femelle )

Je sait pas si c'est plus clair :)


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 10:19 
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Oui c'est plus clair merci :wink:

Effectivement si tu n'as pas de pin en face le problème viens sûrement de la ...

Je viens de regarder les schémas et quand la pin est présente elle vient du calculateur moteur (le gros calculateur qui doit être a coté de ta boite d'eau)

Personnellement je ne m'aventurais pas a le toucher mais si le cœur t'en dit je pourrais te donner les infos a tes risques et péril ! :wink:

si c'est le cas , donne moi ton code moteur et code boite de vitesse pour être sur que je regarde les bon schemas

@+


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 14:32 
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Pas de quoi merci à toi de m'aider surtout :D

J'ai bien envie d'essayer d'aller directement au calculateur au pire sa doit bien se changer si je le crame :ptdr: je suis preneur les info


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 14:45 
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Fait une sauvegarde de tous les paramètres avant de faire la modif, juste au cas où...


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 14:59 
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Des screen au vagcom tu veux dire ?


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 15:19 
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@ZIPPO On parle de l' ECU la donc il n'y a rien a sauvegarder enfin au vag-com en tous cas

@Massoce : il n'y a pas de grand risque si tu fait ça bien mais bon on ne sais jamais .
Donne moi ton code moteur et boite pour être sur que je te donne le bon câblage .

tu trouves ces infos sur l’étiquette d'option dans ton manuel ou dans l'emplacement de la roue de secours

Ligne 3 , code de debut et de fin

ImageImage



@+


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 15:30 
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Alors le moteur c'est un bkd et la boîte grf apparemment au pire je risque quoi concrètement ?


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 15:55 
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ok donc la pin 4 du connecteur Bleu provient de la pin 20 du connecteur B du calculateur moteur.

voici le brochage du connecteur du calculateur

Image

voici le schémas de câblage , je t'ai entouré en rouge le connecteur bleu

Image

et voici un lien vers une doc pour monter le régulateur sur une golf mais qui t'explique surtout en page 11 comment ouvrir ton connecteur du calculateur et y mettre ta cosse
http://vwgolfr32.co.uk/ccs.pdf

Bonne chance et tiens nous au jus :wink:

@+


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 16:00 
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Franchement niquel super bien expliquer je vais tenter sa dans la semaine :)

Pour le câble a utilisé tu aurai une référence à me conseiller ou un diamètre ?

Encore merci pour toute c'est explication :merci:


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 16:37 
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Du coté connecteur calculateur il te faut une cosse femelle , donc un câble de réparation référence 000979009E devrais etre bon

après tous dépend comment tu veux faire ça car tu as deux solutions :

Solution 1 : tu ramène ton câble directement a la pin 20 du connecteur du calculateur moteur

Solution 2 : tu tire un câble du connecteur bleu vers le connecteur du calculateur moteur pour ensuite connecter ton câble sur le connecteur bleu (comme a l'origine)

ton câble actuel a peut être déjà la bonne cosse donc tu peux aussi faire la solution 1 en test puis si c'est ok faire la 2eme ensuite pour faire plus propre :wink:

Pour la référence des cosses et câble de réparation regarde le post ci-dessous
http://www.a3forum.fr/references-officielles-f39/liste-des-references-des-cosses-et-cables-de-reparation-t36863.html

@+


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 16:46 
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Merci pour les ref je reviendrait ici si j'ai un souci ou si sa fonctionne :)
Je croise les doigts


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 17:25 
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jbprod a écrit:
@ZIPPO On parle de l' ECU la donc il n'y a rien a sauvegarder enfin au vag-com en tous cas


Oui, tu as raison, autant pour moi. C'est une mémoire flash, donc pas le même matos pour la sauvegarde ! :wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2017, 17:30 
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Alors ce régulateur ? ça fonctionne ?:idea:

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MessagePosté: 29 Juin 2017, 00:30 
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salut jbprod toujours pas :( pour info j'avais bien un cable qui partait du calculateur pour le regulateur je me suis connecté dessus mais toujours rien


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Pascal347

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528

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