Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2017, 15:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
En théorie prise en charge à 90% par Audi le reste pour ta pomme mais après ça sens bien le votre voiture est trop ancienne on sait pas si c'est la mise à jour la cause .....


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2017, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Ils m'ont dit que c'était l'EGR mais après changement débit mètre à leur frais, plus de voyant :)
C'est MAGIQUE


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2017, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
En espérant que ça règle tes problèmes pour de bon :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2017, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Ça a réglé le défaut mais pas la perte de puissance


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2017, 08:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Ahhh ben mince alors tu vas faire quoi du coup ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2017, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
J'en sais rien, je vais nettoyer mon filtre à air et voir.
Je sais que si je vais chez Audi ils vont me sortir X raisons pour me facturer des choses, EGR, FAP, surtout sans défaut moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2017, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2015, 19:45
Messages: 307
Localisation: Nemours
Département: 77

Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Pour ma part, je constate également une réelle perte de puissance à tous niveaux..
Seras vite réglé avec la reprog 150ch


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2017, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
J'aimerai bien la reprogrammer mais CT en septembre.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2015, 19:45
Messages: 307
Localisation: Nemours
Département: 77

Autre Audi 2.0 TFSI 265Ch
S-Line de Avr 2010
Suivant les reprogrammateurs, les remises à l' origine pour révisions ou CT ou autres, sonts gratuits, puis réinjection de la reprog
Je sais que nous on le fait (o2 programmation) tu peux chercher il y en a dans toute la france


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2017, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Les reprogs ne sont pas regarder au CT :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2017, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2017, 18:40
Messages: 5
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Bonjour,

Je possède une AUDI A3 TDI 2.0 140ch (modèle 09/2011). Il y a quelque mois suite à un courrier d'Audi France, j'ai ramené mon véhicule au garage pour réaliser l'action de service EA189 (mise à jour du calculateur moteur). Le lendemain lorsque j'ai utilisé ma voiture, un voyant préchauffage s'est mis à clignoter et une perte de puissance s'est fait ressentir, accélération très lente, bref plus de reprise. Au début un redémarrage de la voiture suffisait pour que le voyant s'éteigne et que la voiture roule à nouveau correctement pendant parfois plusieurs jours. Il arrivait aussi que le voyant moteur s'allumait quelques minutes après le voyant préchauffage, mais pas à chaque fois. Bien sûr je me suis rendu chez Audi quelques jours après cette mise à jour et après leur coup de fil pour savoir si tout se passait bien avec la voiture depuis ma visite. Un rdv a donc été convenu et le garagiste m'a expliqué après avoir fait un diagnostic qu'il s'agit d'une coïncidence, que les problèmes de perte de puissance ne sont pas liés à l'action de service. Verdict : il faut changé la vanne EGR. J'ai continué à rouler quelques temps jusqu'au jour où à chaque démarrage le problème apparaissait. Ayant un membre de ma famille garagiste, il s'est chargé du changement de la vanne. Malheureusement le problème est toujours présent...
D'autres personnes ont étés dans la même situation ? un avis ? des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Adrien


Dernière édition par MacGivre le 13 Juin 2017, 08:51, édité 1 fois.
Fusion avec le topic déjà existant


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2017, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
J'ai un 1.6 mais j'eu ce fameux voyant préchauffage et perte de puissance.
J'ai eu le même discours, EGR avec devis de 1300€, j'ai donc repris ma voiture et Audi m'a rappelé 1h après pour me dire qu'il faut changer le débitmètre suite à la mise à jour.

Plus de voyant depuis mais je sens quand même une perte de puissance.


Dernière édition par Ramzizmar le 30 Juin 2017, 15:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2017, 21:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2017, 18:40
Messages: 5
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Merci pour la réponse ! j'ai vu à plusieurs reprises des personnes parler du débitmètre. Lundi je vais refaire un diagnostic, je verrais bien.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2017, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
badrien a écrit:
Bonjour,

Je possède une AUDI A3 TDI 2.0 140ch (modèle 09/2011). Il y a quelque mois suite à un courrier d'Audi France, j'ai ramené mon véhicule au garage pour réaliser l'action de service EA189 (mise à jour du calculateur moteur). Le lendemain lorsque j'ai utilisé ma voiture, un voyant préchauffage s'est mis à clignoter et une perte de puissance s'est fait ressentir, accélération très lente, bref plus de reprise. Au début un redémarrage de la voiture suffisait pour que le voyant s'éteigne et que la voiture roule à nouveau correctement pendant parfois plusieurs jours. Il arrivait aussi que le voyant moteur s'allumait quelques minutes après le voyant préchauffage, mais pas à chaque fois. Bien sûr je me suis rendu chez Audi quelques jours après cette mise à jour et après leur coup de fil pour savoir si tout se passait bien avec la voiture depuis ma visite. Un rdv a donc été convenu et le garagiste m'a expliqué après avoir fait un diagnostic qu'il s'agit d'une coïncidence, que les problèmes de perte de puissance ne sont pas liés à l'action de service. Verdict : il faut changé la vanne EGR. J'ai continué à rouler quelques temps jusqu'au jour où à chaque démarrage le problème apparaissait. Ayant un membre de ma famille garagiste, il s'est chargé du changement de la vanne. Malheureusement le problème est toujours présent...
D'autres personnes ont étés dans la même situation ? un avis ? des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Adrien


Personellement avec ce que je sais de cette fameuse mise à jour et le problème que tu décris je pencherais pour le fap à changer à mon avis cette perte de puissance que tu décris ça résulte d'un fap bouché si tu veux cette mise à jour joue sur la température de fonctionnement de nos moteurs en gros ils montent plus vite en température afin de cramer plus de saloperies les régénération sont aussi plus fréquentes pour te dire avant mise à jour il m'arrivait très souvent de rentrer chez moi et que le ventilateur ne tournait pas aujourd'hui il tourne tout le temps. Si ton ami garagiste dispose d'un vagcom essaye de voir le taux d'encrassement du fap et peut être faire une régénération forcée.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2017, 18:40
Messages: 5
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Comme mentionné dans mon précédent post, après changement de la vanne EGR + radiateur, le problème est encore présent, pas à chaque trajet mais de temps en temps le voyant s'allume à nouveau accompagné d'une perte de puissance. Pour le moment cela se produit uniquement lorsque je monte la voiture dans les tours (vers 3000/3500, en 3ème) c'est ce que Audi ma conseillé de faire pour la décrasser. J'ai donc contacté une nouvelle fois Audi, j'ai expliqué que les réparations ont étés faites et que le problème n'est toujours pas réglé et que cela n'a rien d'une coïncidence au vu du nombre de personne dans la même situation. On convient à nouveau d'un rendez-vous, j'arrive au garage, la conseillère voulait me faire payer le diagnostic 112€ LA BLAGUE ! je râle, elle va voir son responsable et il accepte de le faire gratuitement. Entre temps j'avais fait essentiellement de l'autoroute et le voyant ne s'était pas allumé. Résultat du diagnostic : 0 défaut détecté.... le responsable ne savait pas vraiment quoi me dire... À priori tout est bon et il me fait comprendre que peut être le fait d'avoir décrassé la voiture après le changement des pièces ça a résolue le problème et il me conseille les prochains temps de continuer à rouler parfois à 3000 tours. Je quitte le garage, et sur le chemin du retour je monte encore une fois la voiture dans les tours et bim voyant qui s'allume. Je fais demi-tour direction le garage, le garagiste interroge à nouveau la voiture et cette fois ci un défaut est détecté "P040300 Soupape de recyclage des gaz dysfonctionnement" en gros l'ensemble vanne EGR et radiateur que j'ai changé il y a même pas un mois... !!! Bref on tourne en rond.

Adrien


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2017, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Au moins le défaut est clair "EGR", Audi ne peut rien dire :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2017, 08:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Si c'est bien ça tu t'en fous les pièces sont garanties donc tu n'as rien a payé tant mieux :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2017, 20:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2017, 18:40
Messages: 5
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2011
Je n'ai pas fait faire les réparations chez Audi, mais un membre de ma famille qui est garagiste. Je doute que les nouvelles pièces soient défectueuses, ce serait vraiment pas de bol...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2017, 10:05 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2017, 09:15
Messages: 23
Département: 47

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
Bonjour,

J'ai fait 8000 km depuis la mise à jour E189 de mon audi 1.6 TDI design édition de 2011 effectuée en mars 2017.

Je parcours 60% d'autoroute à 130 km/h et 15% rocade. Bilan: force est de constater que:
- la mise à jour rend la voiture poussive, voire anémique a moins de 1800 trm
- que la consommation sur autoroute s'est envolée à 6.5 litres au 100, voire 6.9 litres...
- que la voiture a perdu en vivacité...

Hier soir, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 20 km une seat leon break de 2015, 1.6 TDI qui n'a pas subi la mise à jour: et là quelle fut ma surprise d'avoir un moteur beaucoup plus volontaire que sur mon A3 depuis la mise à jour! Cela serait à refaire, je n'accepterai pas la mise à jour! (le problème était moins connu qu'aujourd'hui lorsque j'ai fait ma MAJ en mars 2017....)

Au boulot, j'ai une 308 hdi 1.6 de 120 CV (mai 2017) qui est une pure merveille en terme de performance (9,7 secondes le 0 à 100), tenue de route, consommation, confort d'amortissement, couple et confort. Force est de constater que VAG produit un 1.6 diesel très nettement moins performant et agréable que le moteur de PSA 1.6 hdi ...

Ah, j'oubliai: amusez vous à retirer la grille dans le débimètre lors de la mise à jour et vous constaterez que la voiture redevient puissante jusqu'à ce qu'au bout de 15 à 20 km le voyant de préchauffage s'allume... Cela signifie donc bien que la grille réduit les performance du moteur et que la reprogrammation empêche le moteur d'accepter autant d'air qu'avant la mise à jour.

Bref, les ingénieurs allemand ont travaillé au rabais sur cette mise à jour...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2017, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
On a malheureusement tous le même constat au moins sur la performance, sur autoroute, j'entends comme si le moteur est en sous régime en 4ème à 90Km/h, alors là en 5ème. alors qu'avant en 5ème à 90Km/h ça passait.

Mon moteur tournait très bien avant cette mise à jour, dejà que leur 1.6 n'est pas une foudre de guerre, alors avec ça, c'est la loose.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2017, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Je pense que les préparateurs vont se faire des c*****es en or avec cette histoire ....


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2017, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2017, 09:15
Messages: 23
Département: 47

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
Oui, c'est sûr, je pense aussi qu'il n'y a que la reprogrammation pour retrouver une voiture agréable.

J'ai acheté un boitier racechip pro 2 (270€), c'est mieux avec!

Mais le top, c'est lorsque j'enlève la grille devant le débitmètre: la voiture est vraiment souple et très coupleuse, jusqu'à ce que le moteur se mette en mode dégradé (le voyant de préchauffage s'allume).


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2017, 12:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2015, 20:12
Messages: 9
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Oct 2012
Bonjour,

Avez vous pu résoudre votre problème?

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une golf 6 1.6 tdi récemment et après 1mois problème la vanne egr a laché a 100.000km 'je précise que la mise a jour a été faite par l'ancien proprio 2mois auparavant'..

Réparation pris en charge par vw a 100% ouf!!

J'ai fait reprogrammer le véhicule et j'ai un accoup a l'accélération a +-1500 tours.
Mais quand j'enlève ce fameux petit tuyau de m.... rajouter par vw lors de la mise a jour, je n'ai plus d'accoup mais ce fameux témoin apparaît après quelques minutes..

Je pense que le préparateur aurait du reprogrammer mon véhicule sans ce fameux tuyau..

Qu'est ce que vous en pensez?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2017, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2017, 09:15
Messages: 23
Département: 47

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
En effet, il est dommage que le préparateur n'ai pas reprogrammé la voiture sans le fameux tuyau et sa grille qui casse le flux d'air.

La fonction de la grille est bel et bien de diminuer l'apport d'airsachant que l'augmentation de la quantité d'oxygène dans le mélange gasoil/air augmente notablement la puissance du véhicule et la température de combustion de quelques degrés.

Mais la contrepartie paradoxale, c'est l'augmentation des Nox rejetés alors que la consommation de go diminue...

Vous devriez peut être retourner voir le programmateur pour qu'il vous fasse une repro qui ne mette pas la voiture en mode dégradé lorsque le tube grillagé est absent.

Pour ma part, j'ai dû renvoyer le boitier chez racechip qui me la reprogrammer pour tenir compte de la mise à jour EA189. La reprogrammation du boitier a fait baisser le gain de puissance du boitier à + 17 cv contre + 30 cv avant.

Avec le boitier la voiture consomme moins, mais elle n'est pas forcément beaucoup plus nerveuse que sans le boitier. En tout cas, ce n'est pas vraiment perceptible à mon sens.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2017, 16:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2015, 20:12
Messages: 9
Département: Belgique

Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Oct 2012
Merci de votre réponse.

Je vais effectivement contacté demain le préparateur et lui expliquer ce qu'il doit faire.. c'est dommage qu'il ne soit pas au courant de cet démarche a suivre, sa éviterai autant de va et viens pour rien..

Ah ok alors si je comprend bien vous avez +-122ch avec le boîtier? Ce n'est pas énorme comparer a une reprogrammation moteur qui va a +-140ch..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.240s | 21 Queries | GZIP : Off ]