Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2017, 19:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 21:33
Messages: 21
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2008
Bonsoir,

Après avoir longtemps cherché sur plusieurs forums je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, enfin quelques pistes, car disposant de ressources (très) limités je préfère avoir
un avis pour ne pas me faire avoir par les garages, ou partir sur une fausse piste...

Depuis 2000 km environ j'ai un problème lorsque je roule sur un filet de gaz c'est-à-dire 1600-2000 tr/min mais surtout vers 1800, la voiture à des ratés mais aucun bruit audible, ça fait des a-coup (3 ou 4 d'affilée) qui se ressentent dans la voiture.

Je n'ai aucun voyant, la voiture à 156 000km, roule uniquement à l'excellium et j'en prends très soin je ne tire jamais dedans à froid etc. Le problème à lieu de manière complètement aléatoire, à chaud comme à froid. Par contre pied au plancher, aucun problème!

J'ai fait un traitement bardhal injecteur il y a 2 mois, et ce mois un traitement FAP, aucun changement.

On m'aiguille sur un problème volant moteur/embrayage (la maladie de cette voiture appartement? ), depuis que je l'ai acheté à 100 000km j'ai le fameux problème des tremblements au point mort qui ne me gène absolument pas.
j'attends vos avis...

Merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2017, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut;

Le plus simple serais dans un 1er temps de faire une lecture des défauts avec un vag-com.

Tu peux t'en acheter un pour une 30ene d'euros (au prix d'un diagnostique dans un garage l'investissement vaut le coup) ou si vraiment tu ne peux pas t'en acheter un ,
essais de voir avec un membre de ta région qui est inscrit sur le post des processeurs de vag-com pour faire un scan.

Une fois le scan effectué cela te permettra d'y voir plus clair .


@+


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2017, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
+ 1 avec jbprod, un coup de vag com, pour voir les défauts éventuel ou/et contrôler l'état de la vanne EGR ou des débit injecteurs

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2017, 18:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 21:33
Messages: 21
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2008
Bonsoir,

Alors pour le diagnostic c'est fait j'ai été chez une connaissance en garage, aucun défaut...

Par contre il m'a bien confirmé le problème, qui se ressent uniquement entre 1800 et 1900 tr/min : des tremblements au point mort et des a-coups en roulant.

Je crois que j'ai plus qu'à attendre que ça empire..ou casse :shock:

A moins que quelqu'un ai déjà entendu parler d'un problème similaire ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2017, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Tu as controlé le débit des injos ?
Mon ancienne A3 2L Tdi 140 me faisait ça aussi de temps en temps. Pas de fumée à l'échappement ?
Pour tes vibrations au point mort ça ressemble à un volant moteur qui a du jeu. Tu as controlé les supports moteur éventuellement.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2017, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 21:33
Messages: 21
Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2008
Bonsoir,

Non nous avons juste fait un rapide scan des défauts car c'était en fin de journée...

Du coup je ne sais pas quoi trop faire, on me parle de volant moteur, embrayage, supports moteur, une vanne qui fonctionnerait mal, une durite percée...

Si je l'amène chez audi je suppose que je vais payer pour qu'il regarde la voiture et qu'il me fasse un devis ? Bien déçu en tout cas. J'hésite à la laisser comme ça et voir si le problème empire ou carrément la vendre car il y a toujours quelque chose sur ce modèle depuis que je l'ai.

Hier j'ai monté 5 étages d'un parking sous-terrain en tourbillon, en 1ère on est ressorti avec une sciatique chacun son tellement les à coup étaits violents :shock: . Achetez allemand :lol: !

Sinon aucune fumée, et comment contrôler les support moteur, le prix pour les changer ?

Merci bonne soirée !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2017, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok tu nous tient au courant, pour moi c'est plus un souci EGR ou injecteurs

Volant moteur ça ne donne pas d'accoup de combustion moteur, ça donne des vibrations et patinage du véhicule

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A coups 2.0 TDI 140 IP

dans Problèmes Mécanique

Miguelito

21

1117

20 Mai 2023, 21:23

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

296

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.193s | 20 Queries | GZIP : Off ]