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MessagePosté: 23 Avr 2017, 22:07 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Hello à tous,

Finalement, je vais créer un post pour mon soucis histoire d'avoir quelques avis... :o


Voilà, ma titine me fait des siennes depuis quelques semaines.
Pédale d'embrayage qui reste enfoncée mais, une fois pomper une 10aine de fois, elle revient à la normale mais avec une partie de la course molle.


J'ai remplacé la semaine dernière l'émetteur d'embrayage puis fait une purge en suivant méticuleusement le process Audi.
ça a tenu une petite heure et la pédale s'est désamorcée (A savoir qu'au moment du débrayage, elle reste enfoncée).
Lorsque je la relève et pompe une 10aine de fois, elle redevient dur mais à mi course.
J'ai une partie de la course qui est sans aucune resistance. Puis une seconde partie de la course ou ça durci et ça débraye.
Je vous avoue ne pas du tout me rappeler de comment c'était avant... J'ai cette voiture depuis 3ans. Elle a 167000KM

Détail 1: En enfonçant la pédale de 10mm (dans la course molle), on peut entendre un changement de son dans la boite et une sensation de frottement (liée au régime moteur) dans la pédale d'embrayage.
Détail 2: Présence de particules noir dans la conduite hydraulique (vu au moment de la purge) puis aussi dans la nourrice !!!


Je n'ai pas testé les conduites mais ça m'étonnerai qu'elles fuient car aucun suintement.
J'ai donc deux hypothèses:

1- Embrayage en fin de course ==> mort
2- Prise d'air dans le recepteur d'embrayage pouvant expliquer la pollution du circuit et la prise d'air désamorçant le circuit après quelques minutes.
3- Hypothèse 1 et 2 !!

C'est un moteur CBAB avec boite KNS ayant un kit Sachs (verifier cette après midi)

Des avis ?


Dernière édition par Ber318 le 06 Aoû 2021, 07:54, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2017, 14:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Bon, je suis parti pour remplacer embrayage butée émetteur et VM.


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MessagePosté: 28 Avr 2017, 08:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu n'as de liquide de frein sous le véhicule a proximité de la boite? ou entre la boite et le moteur?

Tu n'as pas de fuite au niveau du raccord sur la boite ?

Sous la batterie sur quelques A3 tu avais un accumulateur sur la conduite de l'émetteur d’embrayage au récepteur, ce dernier est a supprimer en changeant la conduite , et provoquait ce genre de symptôme

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MacGivré
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MessagePosté: 28 Avr 2017, 10:35 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Salut MacGivre,
Avant tout, merci de ta réponse et de ton aide :p

Je ne pense pas avoir d'accumulateur.. Enfin j'ai juste une sorte de coude. Même en regarda sur ETKA avec mon type de boite, il n'y a pas de pièce ressemblant à un accus :?

Aucune perte de liquide que ce soit aux raccords ou sous la boite.

A 167 000km ce ne serait pas étonnant d'avoir l'embrayage de rincé.. D'autant plus que lorsque mes soucis ont commencés, je devais démarrer lentement pour ne pas brouter.

Un autre élément que j'ai constaté : Lorsque j'actionne la pédale d'embrayage, on voit le T de raccordement + purge coté récepteur bouger dans l'axe de la boite.. Je n'arrive pas à l'expliquer car normalement le récepteur est boulonné non ?
Image

J'ai reçu toute la came. J'ai la possibilité de le faire faire a un pro pour 400€ MO. soit pour un total de 950 avec les pièces (Récepteur/Embrayage/VM bi-masse) J’hésite...


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MessagePosté: 28 Avr 2017, 14:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
l'accu est normalement a ce niveau :

Image

Mais si ta voiture broute au départ, ton bi-masse est surement HS.

Un embrayage à une durée de vie entre 100 000km a 250 000km selon l'utilisation (après c’est une ordre d'idée, il y en a qui font moins d'autre plus...)

le raccord que tu as entouré en bleu, a normalement un léger jeu lier au variation de température pour pas que ça casse

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MessagePosté: 02 Mai 2017, 15:19 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Salut MacGivre,

Merci de ta réponse. Bon j'ai déjà tous planifier pour remplacer l'embrayage... A 167000km ça ne lui fera pas de mal. D'autant plus qu'il y a broutage, bruit de couinement bizarre venant de la boite et sensation de frottement au niveau de la pédale d'embrayage lorsque je commence à l'enfoncer.
Si ça merde encore, je regarderai ce que tu m'a montré.


Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 03 Mai 2017, 08:56 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ok ça marche, tu nous tient au courant de l'évolution

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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 15:27 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Oct 2008
Bonjour à tous. Avec pas mal de retard, les symptômes énoncés dans ce thread sont bien ceux d'un récepteur défectueux. Nous en avons profité pour remplacer tout le système d'embrayage.

voilà :)


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