Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2017, 11:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Bonjour

Voici la présentation de mon véhicule.


Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2004
Motorisation : 3.2l v6, 250cv, BDB

Options d'origines :
- interieur cuir
- siège chauffant
- clim bi-zone auto
- Quattro
- xénon

Options ajoutées :
- aucune

Options prévues :
- régulateur de vitesse
- jante 18"

préparation prévu :
- admission dynamique
- ligne inox
- reprogramation cartographie
- kit frein brembo
+ quelques bricole à côté comme bougie iRridium, faisceau allumage racing avec anti parasite racing (pour éliminer cette possibilité au sujet de mon souci), Silentbloc complet sport, tapis intérieur, volant 4 branche.

Description / commentaires :
Encore une fois chez audi l'intérieur est très propre, il n'y a pas de chose inutile et la finition est génial. Manquerai peu être un emplacement pour la trousse de secours audi.. (a moins que je suis passé à côté?)
Je n'ai pas encore la RTA mais je l'ai commandé.
Le manuel entretien est en allemand car le véhicule à ete importé de suisse.
Le plus important son les factures et le carnet d'entretien qui est parfaitement suivi. Je suis content de ne pas être tombé sur un proprio adepte du long Life 30.000km..
Pour le reste mis à part le couple qui est très agréable et la puissance générale, je suis très impressionné par le Quattro, je n'ai pas encore reussi à la faire partir même sous la pluie dans un col sortie d'épingle, j'ai mis godasse, jai pas reussi à la faire bouger ou à allumer l'esp..
Donc content de l'achat pour le moment, si aucune surprise supplémentaire c'est bon (jai le pare choc à refaire cause peinture écaillé, le coffre qui s'ouvre qu'avec la télécommande, le mécanisme essuie-glace arrière qui est à changer, le souci de vibration à 1000 tours et petit trou d'accélération à 2000 tours, un cardan av gauche, et les pneus déformé), rien de très grave et tres chère donc c'est jouable rapidement et assez facilement.


Photos :
Je n'en ai pas encore mais dès qu'elle sera prete je complèterai le post avec des photos.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Bienvenue et félicitations !

Je te recommande un petit test rapide : au point mort , tente de stabiliser ton régime moteur à 2000 tr/mn

Si ça fait yoyo , vérifie tes valeurs de distrib :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Encore un V6... :D

:hello: Bienvenue à toi :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Voici les valeurs du diag et les erreurs rapporté.
Je pencherai plus pour un capteur d'AAC HS, valeur erroné car aucun bruit suspect.
La valeur de consigne de l'AAC est de 5, en réel je passe de 3 à 8.

Vous en pensez quoi? Et l'histoire de préchauffage c'est quoi?
Et d'autre infos en valeurs réel.

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bienvenue ! :)

Concernant la trousse de secours, elle n'est pas dans le casier sous ton siège passager ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Fais le test des 2000 tr au point mort ; c'est le juge de paix en ce qui concerne la bonne santé d'une distrib sur ce moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 17:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Elle ne rentre pas dedans, elle est trop grande, ce n,est peut etre pas celle d,origine je ne sais pas, mais c,est pas ce qui m,inquiete le plus.

le vendeur m,assure que la chaine de distri a ete faite, il me dit qu,il a vu une photo du vehicule demonté avant l'achat.il soutiens meme apres que je lui ai montré les valeurs AAC donc j'ai tendance a le croire quand meme, c,est ce qui me fait penser que le capteur de position AAC fou la merde.

Le test des 2000 tours est fait et elle oscille tres legerement, c'est plus en roulant qu'elle donne des a coups a 2000 tours.
Si le capteur AAC envoi des infos erronées c'est possible que ce genre de souci soit lié? pour la distri c'est des tendeur hydraulique ou sur ressort? possibilité de voir la couse du tendeur pour voir si il est en butée ou pas loin?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Je viens de tomber sur un topic qui parle de ce problème, ca viendrai d'une mauvaise cartographie donc demain je pense prendre rdv chez audi et leurs demander une MAJ du calculateur pour une version équivalente à la 8035. Au pire ca me coute un peu moins de 100€ mais c'est tout à fait possible que ca règle le problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2017, 21:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mar 2016, 17:21
Messages: 42
Département: 28

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2005
Bienvenue à toi et tiens-nous au courant quand tu feras faire la reprog!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Demain :hop: je suis assez impatien d'y être à vrai dire.
Mais j'ai aussi lu que certaine MAJ pouvais mal se passer donc...
Apres il y a aussi le fait que selon les témoignages de certains on a un véhicule plus souple et moins on/off, or moi j'aime bien ce côté la, c'est sympa quand on frôle à peine les gaz de sentir que le moteur à envi d'envoyer :love: moi c'est uniquement ce petit "trou" ou plutôt on dirai qu'elle s'étouffe à 2000 tr, c'est ca qui me gêne, le reste j'aime beaucoup.
Je voudrai pas perdre ce comportement moteur mais j'en parlerai avec le mec demain et je vous tiens au courant dans la foulée.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2017, 11:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
J'ai parcouru le forum et la fonction recherche mais jai rien trouvé sur le type de douille à utiliser pour vidanger sa boite.
Sur le 3.2 c'est un torx 12 pans percé au centre en diamètre assez gros. J'aimerai bien trouver le nom exacte de l'outils pour le commander et surtout la bonne taille car ce genre de truc coute chère.
Je ne voulais pas créé un nouveau sujet pour ca et je ne savais pas où le poster dans je reste sur ma présentation en espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2017, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Petit retour sur la MAJ calculateur, jetait en version 53xx, je suis passe' en 8087.
Alors en premier lieu le régime se stabilise bien mieux, le test des 2000 tours par exemple est réalisable, l aiguille bouge encore de 10/20 tr maxi (elle tremble presque) mais il y a un gros mieux. Par contre le moteur est moins joueur, impression de perte de puissance mais enfaite c'est juste que la voiture est plus souple et moins nerveuse au niveau de la pédale.
Le mécano ma dit que la MAJ changeait la réaction dès volets admission, de certaine vannes, la durée d'injection...
Il n'était aussi compétent que je l'aurai aimé, pour 80€ c'est limite comme service. Je lui ai demandé pas mal de chose et il n'a pas pris le temps de vérifier le véhicule, il faisait des suppositions sans essai ou sans la lever..
Jespere Que ca va en aider !

Autre problème connu chez audi le flexible de lave glace arrière qui casse et le contacteur d'ouberture du coffre crame avec le liquide. Jai ouvert et le flexible est bien rompu, javais du liquide au fond du bac à batterie. Je répare ca demain, du moins je regarde ce que je doit changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2017, 22:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Petite question sur compresseur VF engineering stage 1 ou 2. Quelqu'un en a déjà installé un sur un 3.2? Je sais que ca se fait beaucoup sur les VR6 12v mais un peu moins sur les 24v.
Ca serait relativement intéressant niveau facilité d'installation comparé à un turbo, et surtout facile à démonter en cas de revente.
J'aurai aimé avoir des avis pour pouvoir me faire une idée. Le prix en occasion est relativement correcte, 1500€ avec tout les accessoires y compris injecteur et fixations + courroie. Bien sûr la map est à faire en fonction de.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2017, 21:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mar 2017, 21:29
Messages: 24
Localisation: Rosheim
Département: 67

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Je continu à donner quelques infos pour ceux que ca peut aider.
Donc prise de compression ce matin, j'ai entre 13.2 et 13.8 sur tout les cylindres. (Papillon fermé car la première prise de compression papillon ouverte on a eu droit à une belle détonation sur le visage du mécano qui tenais le motometer juste au dessus, pourtant plus d'allumage et relais essence enlevé, on a pa compris pour le coup donc les autres on a joué la sécurité avec papillon fermé)
Elle est donné à 11.3 je crois.

Passage au banc ensuite, j'ai une courbe bien lisse et constante, vraiment pas mal foutu à vrai dire pour un moteur de série.
En couple de 2000 à 5000 j'ai 33.5 kg donc 1.5 de plus qu'annoncé
La puissance grimpe bien jusqu'à la zone rouge pour arriver à 257cv.

Elle bouffe un peu d'huile (0.5l / 1000 maxi donc quasi rien) ce qui peu expliquer le petit gain de puissance, si il y a un petit passage d'huile la compression est plus élevé.
Donc pour conclure je vais garder le catalyseur vidé car le gain peu venir de la, je verrai pour le reste. Mais un compresseur me tenterai bien.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [marble] 3.2 V6 250Ch S-Line - 2004

dans Garages des A3 3.2 V6

marble

0

771

07 Sep 2023, 10:02

marble Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [lesquat28] 2.0 TDI 150 Ambition Luxe - 2012

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

lesquat28

2

466

22 Fév 2024, 09:58

lesquat28 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Khristof] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Khristof

1

842

20 Juin 2023, 22:07

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 20 Queries | GZIP : Off ]