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MessagePosté: 15 Mar 2017, 01:59 
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Inscription: 14 Mar 2017, 19:21
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Localisation: Bas-Rhin / Moselle
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un S3 8p de 2008 qui me pose aujourd'hui un petit soucis.
En effet, elle est équipée d'une ligne intégrale Milltek avec cata sport montée chez Dijon auto racing et cette dernière est complètement limée par le disque d'embrayage de la boite de transfert qui vient taper dessus (une entaille profonde de bien 3mm) lors des vibrations. Un peu plus loin, juste avant le silencieux c'est au niveau de la barre stabilisatrice qu'il y a frottement et les résultats sont les mêmes.
Conséquences, la voiture tremble, vibre et fait un boucan pas possible dans l'habitacle vers 2000trs/min probablement la ou la ligne a le plus tendance à bouger.

Deux solutions s'offrent donc à moi et c'est là que j'aurais besoin de vos avis d'experts :

1-Remplacer les Silentblocs ainsi que les pattes de fixation de la ligne afin de la faire pendre un peu plus bas et éviter qu'elle frotte à nouveau

2-Découper les endroits de la ligne qui frottent et faire usiner sur mesure des coudes en intox afin de contourner ma boite de transfert et ma barre stabilisatrice (peut être pas ce qu'il y a de mieux pour la performance tout ces coudes ??)

Merci d'avance pour vos reponsss et vos avis

À bientôt !


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 21:45 
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V.I.P.
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Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
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Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Je commencerais par ton option 1 car la deuxième risque de coûter chère..

Bizarre quand même que ça frotte. L'installation a l'air adéquat?


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:06 
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Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Sur celle d'un pot ça la fait aussi uniquement quand il n'était plus en pleine charge, c'était tout simplement quelle était mal monté, du coup on la déposée et remontée correctement en emboitant les tubes au maximum au niveau du coupleur pour faire reculer la ligne, puis plus aucun problème.

Après à voir si c'est la bonne ligne car par exemple les ligne de RS3 sont plus grosse et du coup faut découper un peu la longueur de la ligne sinon ça touche constamment

Sur la mienne j'ai du Milltek avec cata et je n'ai eu aucun souci.

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MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:12 
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Inscription: 14 Mar 2017, 19:21
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Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
C'est ce que j'ai fait !

Alors si il y en a que ça intéresse j'ai contacté DAR et après explication de mon problème il paraîtrait que ce soit récurant (bizarre !)
La Milltek aurait donc tendance à reculer à force de chauffer et pourrait donc se déplacer lors des grosses accélérations.
Solution, faire une nouvelle patte de fixation à souder directement sur la ligne de façon à ce qu'elle ne bouge plus.
Pour ma part je suis donc allé dans un garage indépendant non loin de chez moi et j'ai fait poser des rondelles en caoutchouc (ni plus ni moins que des Silentblocs) aux différents points de fixation de l'arrière de la ligne, à savoir au niveau des sorties et autour du silencieux.
Résultat la ligne est descendue de 2cm à peu près et ne touche plus, ni le disque d'embrayage ni la barre stabilisatrice.
C'était finalement trois fois rien mais pour rappel des symptômes j'ai eu droit à de violents à coups et des bruits métalliques bien degueu ! Forcément quand l'embrayage de l'haldex frotte sur un gros tube en inox ça marche moins bien !

Photos avant/après de la sortie (la différence est à peine visible)

Avant :
Image

Apres :
Image


Dernière édition par Ced35 le 15 Mar 2017, 22:41, édité 2 fois.
Photos remisent à l'endroit !


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Mac givre
C'est bien une ligne S3 y'a pas de soucis là dessus.
Celle de ton pote touchait aussi l'haldex du coup ?


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:20 
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V.I.P.
V.I.P.

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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Content que ton problème soit résolu!


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 22:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Moi aussi, merci ! :)


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