Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Sinon, tu peux toujours acheter un lecteur DVD que tu brancheras ensuite en USB sur ton mac ... Sans doute moins chère qu'un nouveau PC.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 08 Jan 2017, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Alexandre67 a écrit:
Sinon, tu peux toujours acheter un lecteur DVD que tu brancheras ensuite en USB sur ton mac ... Sans doute moins chère qu'un nouveau PC.



C'est sur, mais faut d'abord essayer sur un autre pc histoire de voir si le cd n'est pas mort.. et du coup, le mettre sur clé USB, et donc pas besoin d'acheter un lecteur.. préfère acheter un PC avant s-line :p


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
C'est bon, ça marche, j'ai pris un autre ordi (celui de ma fille)..
On verra plus tard pour utiliser le mac car en machine virtuelle, les ports USB ne sont pas utilisables..

J'ai installé la version 12.12.1 fR mais sur le cd j'avais le choix avec :
11.11.3
12.12 EN
12.12.1 FR
12.12.3 DE ou EN
14.10.2 EN

Je me tâte à en installer une autre histoire de voir si ca me permettrai d'avoir le détail du module confort 46..
Je mettrai un retour à ce sujet...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut,

Je te conseil d'installer Windows sur partition de ton disque dur mac avec l'assistant BootCamp. Certes c'est relou de rebooter a chaque fois, mais ton système sera plus stable et tu pourras utiliser les ports USB.
Et pour installer le logiciel VCDS, tu peux copier les fichiers du CD sur une clé USB a partir d'un ordi qui a un lecteur CD, et installer le logiciel sur la partition Windows du mac via l'USB. C'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne niquel.

En ce qui concerne la version du logiciel :
jbprod a écrit:
Salut ,

Il est préférable d'utiliser la version VCDS fourni avec ton câble car utiliser une autre version pourrais rendre ton câble HS .

Demande a ton vendeur un lien de téléchargement du programme d'installation qui va avec ton câble ou essais de lire le petit CD sur un autre pc et de basculer le tout sur une clef USB pour l'installer sur la VM de ton MAC.

@+


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Merci Alexandre67

je vais suivre tes conseils et essayer avec Boot Camp au lieu de Virtualbox..
Tu l'a mis en 32 ou 64 bits? moi en 64, c'est peut être pour ça que l'usb ne marche pas..
J'avais installé vcds sur le portable de ma fille, et du coup copié les fichiers sur clé usb :hop:

j'ai essayé les autres versions présentes sur le cd, et ne marchent pas, problèmes drivers usb.. je n'insiste pas de peur de bloquer le câble..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Il y a pas de quoi ;)

Pour le 32 ou 64 bits, tout dépend du processeur que tu as dans le mac.
Si tu ne sais pas, tu clic sur la pomme en haut a gauche puis "A propos de ce mac" et la tu devrais trouver le type de processeur que tu as.

Mais si tu ne veux pas t'embêter avec ça, mets le 32. Il est compatible avec tous ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
J'ai un Intel i5, donc obligé en 64bits d'après Apple et boot camp..
Je dois faire le tri car plus bcp d'espace libre, on verra demain.. ça paraît plus simple à installer quand même..

Merci pour tes conseils


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 15 Jan 2017, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Avec l'assistant BootCamp, tu devras avoir 36Go de libre.

Il me semble qu'il y a un tuto sur comment installer Windows avec BootCamp sur le forum. Si tu as des questions hésites pas :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: aide pour instal vagcom
MessagePosté: 27 Jan 2017, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
merci Alexandre67

jai du faire pas mal de tri, réinstaller l'OS X car l'espace purgeable était trop gros et ne me permettait pas d'utiliser Boot Camp. c'est la que je regrette d'avoir pris que 128 go sur mon MBP..

pour info, avec OS Sierra et boot camp, on ne peut mettre que win 8 ou 10 et avoir 50go de libre pour démarrer la configuration du windows a installer (on peut réduire ensuite l'espace a 36go )

j'ai maintenant mon windows 10 en 64bits et vcds mais j'ai un soucis avec vcds 12.12.1: :sos:
la connexion avec le câble est pas top, j'ai souvent "erreur de communication (-99)" (des fois (0), (-1), (-2)..) lorsque je fais un auto scan... je n'arrive jamais a la fin du test.. :grrr:
l'accès aux calculateurs bug parfois, mais je réessaye aussitôt et c'est bon, je peux faire des codages.
je branche le câble a l'ordi uniquement, lance vcds, option, test , connection ok, tout va bien, et quand je le branche a la voiture, des fois c'est ok, des fois me marque "interface non trouvée" ou "interface non connectée a la voiture".. :?:
j'ai essayé en installant et utilisant vcds avec la compatibilité en win 8, 7, XP (celui la marche un peu mieux), rien n'y fait :idea:

ce qui me perturbe, c'est que sur l'ordi de ma fille (windows 8 )) je n'ai aucun soucis...

serait-ce win 10 qui fout la m***e?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2017, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2014, 13:55
Messages: 6
Département: 29

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2013
Bonjour,

Sur mon Mac 10.11 El Capitan, il y a VMware 7 d'installer avec VAG COM VCDS 15.7.1 Français

câble acheté , c'est un VAG COM VCDS 15.7.1 Français Diagnostic Cable HEX USB+CAN Interface for VW, Audi, Seat, Skoda

délais 15 jrs, prix 29,99€ + 6€ pour la version française

l'activation de quelques options sans problème : T° huile, check aiguilles, feux de jour sur OFF avec frein à main activer, activation indication capteurs reculs ( A3 8V 2013)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 20 Queries | GZIP : Off ]